SLIDER

Comment avoir une belle peau?


Vous vous posez la question combien de fois par mois ? Rassurez-vous de nombreuses filles se posent la question. Déjà la peau parfaite n’existe pas, tout le monde a des imperfections, des petites rougeurs puisque photoshop n’existe pas dans la vie de tous les jours.
Mais avec une bonne hygiène de vie et en chouchoutant notre peau, l’aspect de celle-ci peut s’améliorer.


1-      Nettoyer sa peau matin et soir


Les filles, il faut se nettoyer le visage matin et soir (oui même à 5 heures du matin après une soirée), et surtout le soir pour éliminer toute la pollution, cellules mortes et le sébum accumulé pendant la journée marathon métro, boulot, dodo.

Astuce de la gazette : on utilise de l’eau fraiche pour se rincer le visage, cela évite d’être rouge à cause de la chaleur, cela ressert les pores et vivifie notre peau.

2-      Se reposer



Combien de filles ne se disent pas les matins : « vivement ce soir pour que je me couche » ? Et oui car le secret d’une belle peau, c’est aussi des traits reposés. La solution : se coucher tôt et éviter de se coucher après minuit (8 heures de sommeil dans l’idéal).
Le stress tire les traits, on l'évite donc au maximum (à Paris, euh ?? ok on ne vit pas dans le monde des bisounours), donc on fait du sport pour décompresser (course à pied) ou du yoga.

3-     Ne pas gratter les imperfections



Lors de l’arrivée des imperfections on ne les égratignes pas sous peine de créer de vilaines cicatrices. Dès l’apparition du bouton on applique un soin spécifique.
Si vraiment on ne peut pas résister, on se lave les mains (à faire tout au long de la journée), on utilise un mouchoir, et surtout on désinfecte.

4-      Hydrater sa peau


A quoi cela pourrait bien servir de s’offrir les meilleures crèmes pour hydrater son épiderme si on n’hydrate pas son organisme de l’intérieur ?
On boit donc de l’eau à volonté (1,5 litres par jours) et du thé vert, notre allié antioxydant. Cela permet d’éliminer les toxines naturellement (on évite alors l’apparition de certaines imperfections).

5-       Protéger sa peau du soleil


Évitez les fortes expositions au soleil et enduisez- vous de crème solaire pour vous protéger.
Même en été à Paris quand le ciel est nuageux ? Oui car le soleil est très mauvais quand il se cache derrière les nuages.

6-      Manger des fruits et légumes

On surveille son alimentation. On veille notamment à manger assez de fruits et de légumes. Pour ne pas tout gâcher, on évite évidemment de fumer (la cigarette donne un teint terne et jaunit les dents) et de boire du café.

7-      Utiliser de bons produits



Enfin, on choisit des produits de beauté adaptés à son type de peau.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© VENUS MAG • Theme by Maira G.