SLIDER

Comment avoir les dents blanches à domicile?




Nous souhaitons tous avoir des dents plus blanches que blanches pour avoir un sourire radieux tout au long de l'année. Or avec les aléas de la vie quotidienne, on sait tous que le tabac, le café  le thé, l'acidité des aliments, sont des éléments qui altèrent la blancheur de nos dents. C’est pourquoi, aujourd’hui dans le commerce il existe une tonne de produits blanchissant : les dentifrices blanchissant, les bandes blanchissantes, les bars à sourire qui promettent de faire gagner deux teintes en moins de 20 minutes. Mais attention les produits blanchissants mal utilisés, trop agressifs, ou inadaptés peuvent endommager l’émail de vos dents, voir même provoquer des problèmes de déchaussement.
Cependant, savez vous qu’il existe une méthode plus naturelle souvent méconnue pour avoir des dents blanches ?



Huile essentielle de Tee Tree
Huile essentielle de Citron














 Une fois par semaine, brossez-vous les dents avec une goutte d’huile essentielle de tea tree et une goute d’huile essentielle de citron sur votre dentifrice. Brossez-vous les dents durant trois minutes puis rincez abondamment. Ces huiles essentielles permettront d’augmenter le pouvoir de désinfection et de vous procurer une blancheur garantie.
L’huile essentielle de tea tree a des vertus antivirales, anti-bactériennes et anti-mycosiques, calmante, cicatrisante.
L’huile essentielle de citron (photosensible) a des vertus antiseptiques, cicatrisantes, anti-inflammatoires

Mise en garde : Attention les huiles essentielles sont à manipuler avec précautions.  Elles sont très puissante (donc utilisez une seule goutte) et elles ne doivent pas être utilisées en usage interne. Elles sont contre indiquées chez les femmes enceintes ou allaitant (sauf quelques unes mais sur conseils d'un médecin) et ne doivent pas être utilisées chez les enfants de moins de 3 ans. Après l'application d'huiles essentielles photosensible (citron, mandarines…) il faut attendre 12 h avant de pouvoir s'exposer au soleil.

Mais qu’en est-il de la méthode du bicarbonate de soude consistant à se brosser les dents avec du bicarbonate de soude ?  Cette substance abrasive peut nettoyer comme du dentifrice. Il faut faire attention car le bicarbonate de soude peut rayer et endommager l'émail dentaire. Faites le ponctuellement une fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines.

Bien sûr, une hygiène quotidienne est la base de jolies dents (deux brossages de 3 minutes par jour, pensez également à vous rincer correctement la bouche après le café et/ou le thé).

Et vous, quelle méthode utilisez vous pour blanchir vos dents ?


7 commentaires

  1. Ca tombe bien, j'ai de l'HE de citron, je vais tester tout ça !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ,

    Je viens de lire votre article sur le blanchiment des dents obtenue grâce aux huiles essentielles et j'ai une question : l'HE de citron n'est-elle pas mauvaise pour les dents ? Etant donné que le citron est acide ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Comme je le rappel, les huiles essentielles sont très puissantes. Il faut savoir bien les utiliser et les doser en fonction de ses propres besoins.
      Je les utilise depuis longtemps et mon émail va très bien. Après tout dépend aussi de son hygiène de vie: fumer abime les dents, boire du café abime les dents.
      Se faire blanchir les dents chez le dentiste et fumer 2 heures après abime toute l'émail des dents.
      Si vous l'utilisez bien et à petite dose elle ne sera pas mauvaise pour vos dents.

      Supprimer
  3. D'accord , merci beaucoup pour votre réponse =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ... Et on peut se dire "tu" ;-) bonne journée

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.