SLIDER

Comment utiliser la Hitachi Hada Crie ?



Aujourd’hui je reviens vers vous, pour vous montrer comment j’utilise la Hitachi Hada Crie présentée lors du duel « sur le ring » :  la Clarisonic Mia VS La Hitachi Hada Crie.
Attention, je présente ma routine qui convient à mon type de peau (mixte à grasse) et qui ne conviendrait donc pas à tout le monde.


La Hitachi Hada Crie s'utilise
  • Sur le front : de bas en haut
  • Sur les joues : de l'intérieur vers l'extérieur
  • Sur le menton, le nez et dans le cou : de haut en bas

Elle comprend quatre étapes et s'utilise selon deux sortes d'intensité : faible ou forte

Ma routine Hitachi du matin

Le matin j’utilise uniquement deux étapes sur les quatre prévue par la Hitachi Hada Crie. 

Etape 1 Cleansing : permet de nettoyer les pores en profondeur



Je pose  un coton Japonnais avec le Face Crie sur la tête en métal sur lequel je mets une eau micellaire. J’allume alors la Hitachi Hada Crie à l’aide du bouton ON/OFF puis j’actionne l’étape 1 Cleansing.
L’étape numéro 1 dure 5 minutes et émet un petit bruit puis s’arrête automatiquement
 

Etape 2 : Micro Pat : permet une meilleure absorption des actifs à venir




Je l’utilise sans coton, j’applique directement de l’eau thermale sur mon visage (La Roche posay) puis je passe la tête en métal durant 5 minutes sur mon visage. Cette étape avec l’eau thermale apaise énormément ma peau.
L’étape numéro 2  dure 5 minutes et émet un petit bruit puis s’arrête automatiquement.
Après ces deux étapes j’effectue ma routine soin normale : application d’une lotion suivi d’une crème hydratante (article à venir).

Ma routine Hitachi du soir :

Il est important d’être démaquillée pour utiliser la hitachi hada crie. C’est pourquoi au préalable, je me démaquille et me nettoie le visage. Puis j’effectue systématiquement trois étapes : 

Etape 1 Cleansing avec une eau micellaire (la même étape que le matin avec une eau micellaire)

Etape 2 MicroPat avec une eau thermale.



Le soir j’utilise l’eau thermale Avène qui est plus apaisante pour les peaux sensibles.

Etape 3 : Moisture : permet d’hydrater ma peau en profondeur


Je pose  un coton Japonnais avec le Face Crie sur la tête en métal sur lequel je mets un hydrolat en fonction des besoins de ma peau (Camomille en ce moment). J’allume alors la Hitachi Hada Crie à l’aide du bouton ON/OFF puis j’actionne l’étape 3 Moisture.
L’étape numéro 3 dure 5 minutes et émet un petit bruit puis s’arrête automatiquement

Après ces trois étapes j’effectue ma routine soin normale : application d’un sérum,  suivi d’une crème hydratante (article à venir).

Ma routine soin cocooning :

Une fois par semaine j’utilise le programme 4 à la suite des étapes 1, 2 et 3.

L’étape 4 Referesh permet de revitaliser la peau grâçe à de légères vibrations.




J’utilise l’étape 4 avec un masque de coton imbibée d’une eau thermale en fonction des besoins de ma peau puis j’applique la tête en métal directement sur le masque de coton imbibé.

Conseil de la gazette :

Attention il ne faut pas utiliser la Hitachi avec des textures gel pour ne pas endommager l’appareil. En effet, nous n’avons pas les mêmes produits cosmétiques qu’en Asie, leurs sérums n’ont pas les mêmes textures que les notres.  Mon revendeur m’a donc fortement décommandé d’utiliser des textures gel. En revanche, vous pouvez utiliser toute sorte de produit liquides.

Le feedback de la gazette après 6 mois d’utilisation :

C’est mon meilleur investissement de l’année 2012. Après une semaine d’utilisation j’avais la peau beaucoup plus lumineuse et moins terne. Après plusieurs semaines d’utilisation, une bonne partie des points noir sur mon nez se sont fait la malle à mon plus grand bonheur. J’ai moins de boutons car ma peau est plus propre et j’ai la peau plus hydratée et plus rebondie. 


Après chaque utilisation on a une sensation de fraicheur et de peau propre, elle est également très douce. 


Je l'utilise vraiement tous les matins et tous les soirs depuis six mois à l'exception d'une pause durant 15 jours, lors de mes vacances (de peur que la compagnie me perde ma valise). J'ai donc doublement apprécié ses effets sur ma peau. 

Si vous avez des questions quant à ma merveille, n'hésitez pas à me poser vos questions.

31 commentaires

  1. J'adore mon HITACHI Hada CriE! Je l'utilise avec le Bioderma Créaline et le Hada Labo Hyaluronic Acid. Les resultats sont incroyables! Je suis d'accord que ce gadget nettoie mieux que le Clarisonic.

    http://www.eyecandys.com/brands/HITACHI.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE n'ai pas testé la CLarisonic et je ne la testerai pas je pense... je suis trop amoureuse de ma hitachi :). C'est toi qui tiens le site internet que tu as mis?

      Supprimer
  2. "Nous n’avons pas les mêmes produits cosmétiques qu’en Asie, leurs sérums n’ont pas les mêmes textures que les notres."

    Vous n'y êtes pas du tout, le procédé d'ionophorèse du Hada Crie, c'est à dire le passage du courant électrique par déplacement d'ions, a besoin d'un liquide pour se produire. C'est le principe de l'électrolyse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette précision... :) d'où l'importance de ne pas utiliser des textures gel avec nos produits Français.

      Supprimer
  3. De rien.
    Ça me fait penser aux machines détoxifiante par un bain de pieds ionique, un vrai attrape nigaud ce truc ^^
    Mais vous devriez faire gaffe aux problèmes avec le titane, précisément lorsqu'il y a risque d'oxydation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les machines pour les pieds ionique. Elle était censé faire quoi?
      Je n'ai constaté aucun problème avec ma hitachi, que des améliorations. Après il est certain que cette petite bête ne peut pas plaire à tout le monde.

      Supprimer
  4. Quand tu l'as achetée direct du Japon, tu as également reçu une prise adaptée? Sur les photos sur eBay on voit bien que les deux branches mâles de la prise de l'appareil sont rectangulaires et non pas cylindriques comme chez nous. Elle ne pourra pas physiquement s'introduire dans nos prises à nous. Tu as du acheter un adaptateur spécial prises japonaises? Est-ce bien trouvable si je puis me permettre, surtout si l'on habite en province?
    Ne sachant que faire avec les points noirs de ma peau grasse et sensible qui se remet tout juste d'une grosse période infectieuse (antibiotiques + méga cicatrices moches), ça me tenterait bien.
    Une autre question spéciale fille pressée: les 10 minutes par matin ne te parraissent pas trop longues en sachant qu'après, comme d'habitude, il faut mettre la lotion puis le sérum puis laisser agir le sérum 5 min pendant qu'on prépare le petit déjeuner puis mettre la lotion hydratante puis ensuite les 5-10 minutes de maquillage... Je sais bien qu'il faut savoir ce qu'on veut, mais devoir rester la et attendre 10 minutes sans rien faire à part se passer ça sur le visage, c'est un coup à passer quasiment 3/4 d'h dans la salle de bains... Tu vois ce que je veux dire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'ai acheté un adaptateur universel chez Darty. Au Japon ils ont les mêmes prises qu'aux Etats-Unis. Donc un adaptateur Amérique - France suffit. Je te mets le lien de celui que j'ai acheté :
      http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/electricite_pile/alimentation_electrique/watt_co_adaptateur_secteur_world_europe.html

      En ce qui concerne tes points noirs et tes boutons, as tu une bonne routine soin sans composition "cra cra"?

      Alors concernant le temps consacré à ma Hitachi, très honnêtement je pensais que cela allait être ennuyant mais je prends vraiment plaisir à le faire et je l'utilise depuis quasiment 1 an! Après tu peux adapter la durée suivant tes besoins par exemple 3 minutes chaque étape ou 2 minutes. Je vais prochainement rédiger ma nouvelle routine soin, car en ce moment je l'utilise plus 3 min sur chaque mode. Mais l'avantage avec la hitachi rose c'est qu'elle ne doit pas forcément être branchée pour l'utiliser donc on peut se balader avec et faire des petites choses :-)

      N'hésites pas à me faire part de ce que tu en penses si tu l'achètes et n'hésites pas non plus si tu as d'autres questions. Bises

      Supprimer
    2. Oh merci! C'est gentil de répondre si vite! :)

      Je connais déjà la technique du millefeuille (via le blog de sonia) et l'utilise depuis presque 2 ans, avec les produits les plus simples possibles que je fais en fait moi-même en achetant les matières premières sur Aromazone ( http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp si tu ne connais pas déjà vu que t'es plutôt versée dans le bio) et en m'inspirant de recette dans des bouquins et de remèdes "de grand-mères". Et avec le temps j'ai changé, amélioré les soins. (J'ai désormais depuis presque un mois une lotion après lavage eau minérale-vinaigre de cidre (dont j'ai adapté le pH à celui de la peau, c'est à dire environ 5, pour ne pas favoriser de déséquilibre donc de proliférations bactériennes), depuis 1 an les mêmes sérums faits avec de l'huile végétale et des huiles essentielles (recettes provenant d'un bouquin) et j'ai réadapté la lotion hydratante hydrolat de rose-glycérine à 2% de glycérine pour l'été (8% en hiver (c'est le max conseillé) pour protéger des agressions du froid). Ma peau est suffisamment hydratée ainsi, une crème hydratante est plus compliquée à faire et aurait plus de chances de générer des comédons. Pour la conservation j'utilise le conservateur Cosgard (Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, aqua) proposé par Aromazone(j'ai très peur que quelque chose pousse sur les lotions. Pour le sérum, il n'y a pas d'eau dedans donc pas de risque bactérien :) )
      Pour l'épisode infectieux, c'est en fait suite à une bêtise que j'ai faite en changeant mon pain de savon doux (c'est celui au karité de l'Occitane) pour du savon d'alep liquide que j'avais pourtant dilué au demi au regard de son agressivité! Il m'a fallu 4 mois pour l'incriminer avant de revenir à mon ancien savon. Mais au bout d'un mois, les surinfections de boutons ne passant pas, il a fallu me mettre sous antibios pour 3 mois. Il me reste actuellement 1 mois de traitement et ma peau va beaucoup beaucoup mieux.
      Je fais aussi très attention de boire beaucoup (dans les 2L/j, en me forçant à boire quasiment toutes les heures pour étaler ça sur la journée, parce que 2L d'un coup parce qu'on a oublié c'est pas bon), surtout qu'en ce moment je suis en pleine cure détox de printemps (je finis la bouteille de dépuratif général de chez Eurosanté Diffusion puis je vais terminer en testant l'élixir du suédois).
      Si l'on exclut l'épisode d'il y a 3 mois, j'ai réussi à améliorer grandement voire supprimer mon acné chronique en supprimant les produits laitiers de mon alimentation (pas de lait, pas de yaourt, pas ou peu de crème. J'ai gardé quand même le beurre au petit déjeuner mais j'ai des restrictions sur le fromage car c'est très très dur de ne plus en manger du tout. Enfin, faut juste pas faire d'abus). Le résultat a été drastique. Je suis passé de la taille 40 à la taille 38 puis à la taille 36 avec le sport en ne perdant que 5kg à peine, les boutons quasiment tous partis, et mon cycle menstruel a été modifié (passé de cycle à 35 à cycle à 28 comme dans les livres. Ma conclusion: soit les produits laitiers qu'on nous vend sont vraiment très riches en hormones, soit j'ai une intolérance aux hormones ou aux protéines du lait bien que je ne le digère pas mal. En tout cas il est écrit dans de nombreux articles que les produits laitiers, comme la viande rouge, sont bourrés d'hormones, stimulent l'inflammation et l'acné, enfin c'est le mal, quoi.

      Pardon, du coup j'ai étalé ma vie ici.
      En tout cas merci d'avoir fait découvrir cette merveille. Je pense que je vais investir, car je suis conquise^^ Hélas la suppression des produits laitiers n'a pas fait partir les points noirs. (Je précise que je n'ai jamais pris de contraceptifs et n'ai jamais été enceinte). Bises et merci ;)

      Supprimer
    3. Mais c'est avec plaisir, la gazette est un blog de partage et je suis très contente de lire la façon dont tu prends soin de ta peau et de toi avec le home made ;-). J'ai essayé 2-3 recettes de home made mais j'ai vite arrêtée faute de temps... même si je suis de plus en plus tentée pour réaliser mes soins du corps de cette façon... Affaire à suivre.
      J'ai une amie qui fait une intolérance au lactose et dès qu'elle est en crise, elle a un feu d'artifice de boutons sur la figure...
      Je suis en tout cas entièrement d'accord avec toi concernant les produits laitiers et la viande, même si quelque part pour la santé il faut quand même manger de la viande, mais sans excès comme tout...
      As tu lu mon article sur le Face Mapping? Peut être qu'il pourra t'aider...

      J'espère que la Hitachi t'aidera à lutter contre tes points noirs et que tu en seras ravie. J'attends ton retour avec impatience :)
      bises

      Supprimer
    4. J'ai acheté! Manque plus qu'elle arrive :D

      Par contre, les grands cotons plats, on en trouve facilement en grande surface? Ou faut importer aussi?

      Merci^^

      Supprimer
    5. Cool :) j'espère que tu en seras ravie. Les cotons je les achète chez MUJI sinon il y en a sur EBAY mais je n'ai jamais essayé.
      http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=17&Sub=70&PID=4479

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Je viens de recevoir ma Hitachi rose et je l'ai utilisé pour la première fois hier soir. Mais je me pose une question, est ce que c'est normal que la Hitachi rose vibre quelques instants puis s’arrête une demi seconde à peine et repart ? Je me demande si ma Hitachi fonctionne correctement!

    J'ai remarqué qu'en fonction du mode, la vibration dure plus longtemps (de 1 à 6 secondes selon le mode) mais le temps de pause est toujours d'un demi seconde avant de repartir et ce pendant toute la durée des 5 minutes de chaque mode.

    Merci d'avance pour ton aide :)

    Maude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ne t'en fais pas, les vibrations entre chaque mode ne sont pas identique donc ta hitachi fonctionne à merveille. Bises

      Supprimer
  6. Hummmm, je suis de plus en plus convaincue... et je viens de voir qu'elle etait vendue sur amazon US... mmmm.... je vous dirai quand j'aurai craque ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas répondu à ton commentaire... désolée... Maintenant que tu as craqué on attend ton retour :)

      Supprimer
  7. merci pour cet article très bien expliqué sur l'utilisation de HHC (que je viens d'acquérir mais non encore reçue). Je pense que je vais suivre ton protocole d'utilisation avec les types de produits que tu décris, protocole le plus simple et économique de la blogosphère...vu le nombre de pages que je tourne depuis une semaine sur ce sujet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :) j'espère que la hada crie te plaira. Je vais faire bientôt ma nouvelle routine quand j'aurais le temps de la rédiger. Mais de manière générale j'utilise toujours le même type de produits eau micellaire ou hydrolat et lotions. Et ma peau l'aime toujours autant. Je l'ai depuis maintenant bientôt 2 ans et je l'aime toujours autant. Et d'ailleurs je me dis le temps passe vite, je l'utilise toujours autant ;) bises

      Supprimer
  8. Hitachi Hada Crie ou HHC - un p'tit retour après 1ère utilisation.
    Etape 1 : nettoyage avec l'eau nettoyante d'Avène + un coton démaquillant classique mais bio ; le coton est ressorti jaune clair. IL faut dire que je me démaquille avec un lait démaquillant et basta !
    Etape 2 : massage avec l'eau de raisin Caudalie, je trouve que cette eau ne sèche pas trop vite,mais j'en avais vaporisé suffisamment :-)
    Etape 3 : Hydratation...j'ai oublié de mettre le coton (on ne se moque pas), mais ça fonctionne tout de même, toujours avec l'eau de raisin Caudalie.
    Alors, sans dire que ma peau est repulpée ++ et que mes pores sont resserrés, j'ai la peau douce, moins grisatre, et mon visage est détendu comme après un massage !
    Assez satisfaite pour cette première, j'améliorerai au fur et à mesure pour un résultat optimal, il faut des produits bien adaptés et ça c'est très long à trouver je pense.
    Bises
    Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu' elle te plaise après la première utilisation. Essaye les cotons de chez muji je pense qu'ils sont moins agressifs que les cotons bio.
      Mais tu as raison d'adapter tes produits doucement, car il ne faut pas que ca lui fasse trop de changement d'un coup. Par contre je ne sais pas si tu as vu dans mes autres articles, mais il faut éviter de l'utiliser plus de 20 min par jours et puisque je l'utilise matin et soir, je fais pas les 5 min à chaque étape mais genre 2 minutes par étape. Bises :)

      Supprimer
    2. Mon premier com n'a pas été enregistré, donc je recommence. Vu que j'habite Aix-en-Provence, il n'y a pas de Muji ici et les fdp sur le site sont à 5 euros donc bof bof ! J'avais bien retenu en lisant tes articles que l'utilisation ne devait pas dépasser 20 mn par jour, mais je ne l'utilise pas le matin, car je n'ai pas de temps. Je pense que tu es une jeune femme aussi, 2 mn par étapes te suffisent certainement, ce qui n'est pas mon cas, de plus je n'ai jamais vraiment soigné mon visage, car plutôt convaincue que les compléments alimentaires sont la base de toute belle peau, mais l'age avançant je m'y emploie et grâce à ton blog en grande partie !
      bises
      Françoise

      Supprimer
    3. tu n'as pas Muji mais l'avantage c'est que tu as le soleil toute l'année :-( Je comprends pour les fdp ca fait un peu cher... sinon ebay ou amazon et tu fais une commande en Asie... je sais qu'ils sont moins cher que chez Muji mais ca oblige la commande de coton à l'autre bout du monde :)
      En tous cas, j'espère que tu seras ravie de ta hitachi... bises

      Supprimer
  9. Bonjour =)
    J'ai bien envie de me l'acheter! J'avais une petite question sur les cotons. A force de lire des articles sur la hitachi j'ai un doute. Faut il mettre un disque de coton sur la hitachi ou un masque de coton sur le visage? Peut être c'est au choix mais je ne suis pas tout à fait sure..
    Une autre petite question.. est ce que tu as eu à payer des frais de douane? J'ai lu ça sur plusieurs articles de personnes qui l'avaient commandé au Japon. Ca a de quoi refroidir quand je vois les montants demandés..

    Merci ;)
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Alors au niveau des coton il faut utiliser des cotons japonais que tu trouves sur les sites ou dans les boutiques Muji. Les cotons doivent être utilisés avec l'étape 1 et 3 de ce modèle de Hitachi. L'étape 2 s'utilise sans coton. L'étape 4 s'utilise avec un masque de coton
      Je n'ai pas eu de frais de douanes, je l'ai acheté sur eBay us directement au Japon et j'ai eu de la chance pour les frais de douanes :)
      Sinon elle est disponible sur certains sites français mais plus cher et même dans une boutique à Paris s'ils l'ont encore. N'hésites pas si tu as des questions bises

      Supprimer
    2. Okiii, j'espère que mon colis ne passera pas par la douane. J'ai vu une Hitachi sur eBay fr à 104,99€ + 15€ de fdp. Je vais voir pour la commander. Avec des pti cotons pour commencer. Je verrai le masque coton de l'étape 4 plus tard!
      Merci :)
      Aurélie

      Supprimer
    3. Alors as tu pu la commander? Bises

      Supprimer
    4. Oui ça y est =) Je l'ai reçu en 5 jours via Amazon. Je n'avais même pas encore eu le temps de commander les cotons, qu'elle était déjà là!
      Mon coton est toujours blanc malgré mon environnement extrêmement pollué mais bon j'aime la sensation de ma peau après son passage (repulpé) donc je continue.
      J'espère l'utiliser comme il faut. J'ai essayé de regarder des tuto vidéos aujourd'hui, et du coup je sais plus.. certaines passent ça sur leur visage comme si c'était de la crème solaire et d'autre avec un mouvement lent et régulier. Peut être que les deux fonctionnent..

      Supprimer
    5. Super rapide en effet .. Tu as de la chance.
      Tu utilises quoi comme nettoyant en étape 1? Concernant l'utilisation je ne sais pas ce que tu entends pas application solaire? En rond? il ne faut pas faire des passages circulaires. Il faut appliquer comme elle :
      https://www.youtube.com/watch?v=vvbUml_Ucvo
      Bises

      Supprimer
    6. J'utilise l'eau micellaire d'Eau thermale jonzac. C'est un assez mauvais démaquillant donc pour ne pas la jeter j'ai décidé de l'utiliser pour la hitachi.
      Je l'applique bien comme sur cette vidéo mais j'ai eu le doute quand j'ai vu celle ci : http://youtu.be/2eM2Y7hXYn4
      Bisous

      Supprimer
    7. Peut être que ton eau micellaire, n'est pas assez bonne si tu dis qu'elle ne démaquille pas ou tout simplement peut être que ta peau est propre :)
      En effet, sur la vidéo elle fait pas comme il faut :)
      Bises

      Supprimer
    8. Je vais tester avec une autre eau micellaire, j'en manque pas dans mon placard ^^ Après je me dis que c"est peut être parce que j'ai fait un nettoyage de peau il y a peu de temps chez l’esthéticienne.. mais bon je l'aime bien quand même.
      Au moins je sais que je fais ça comme il faut ;)
      Bisous

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.