SLIDER

Sur le ring - BareMinerals VS Lily lolo





Sur la blogosphère, dans les magasins on entend beaucoup parler du fond de teint minéral qui pourtant existe depuis très longtemps… de plus en plus de marque en vendent et ils se ressemblent tous. C’est pourquoi lors de cette revue je vais mettre sur le ring deux marques différentes : BareMinerals et Lily Lolo. 

BareMinerals

Ce qu'en dit la marque


Le Fond de Teint Original BareMinerals ressemble à une poudre, elle a le toucher d’une crème et fond comme du velours sur la peau tout en apportant une matité naturelle.
Cette poudre procure la sensation de ne rien porter sur la peau tout en ayant une couvrance parfaite.
Tous les âges et tous les types de peaux peuvent bénéficier de la légèreté de la formule 100% pur BareMinerals.
Le maquillage BareMinerals utilise des minéraux issus de la nature pour vous offrir une couvrance longue tenue, une application en légèreté qui laisse votre peau respirer, un filtre solaire UVA/UVB et des pigments intenses faciles à travailler.
Le ActiveSoil Complex, ingrédient exclusif de notre gamme de soins, comprend une combinaison unique de macro et micro minéraux qui booste le renouvellement des cellules, améliore la luminosité de votre peau, et aide celle-ci à se défendre contre les agressions extérieures.

Zoom sur la composition

Mica, Bismuth oxychloride, Titanium Dioxide, Iron Oxides

Lily Lolo

Ce qu'en dit la marque

Lily Lolo nous propose des poudres très soyeuses, aérées, fines et douces: la peau est sublimée tout en respirant. Les poudres Lily lolo offrent une excellente couvrance et un effet naturel, la tenue est exceptionnelle, et elles respectent la peau. Grâce à sa qualité haut de gamme une poudre Lily Lolo tient toute la journée et contient un filtre solaire UVA/UVB.
Grâce à la texture fine des poudres Lily Lolo, votre peau sera sublimée tout en respirant. Vous ne ressentirez aucune sensation de "plaques", ni de tiraillements ! Les poudres Lily lolo offrent un effet naturel et une excellente couvrance, leur tenue est exceptionnelle et elles respectent la peau pour tenir toute la journée.
Le maquillage minéral reflète naturellement la lumière : les marques de pigmentation, cicatrices et ridules seront alors plus facilement estompées.

Zoom sur la composition

Mica, Zinc Oxide, Titanium Dioxide, Iron Oxides

 

Décryptage des compositions des deux marques





Si vous avez la peau sensible, ou avec des problèmes d'acné, le bismuth oxychloride peut vous irriter fortement la peau








Et le gagnant ... est...


Le fond de teint minéral Lily lolo, pourquoi ?

Car après avoir utilisé le fond de teint BareMinerals pendant 18 mois, il m’a littéralement ruiné la peau : sécheresse, peau très agressée qui ne supportait plus rien et le film hydrolipidique était complètement abimé, avec des boutons. Bref, adieu le fond de teint BareMinerals... 

J’ai donc testé Lily lolo après décryptage de la composition. Je l’utilise depuis maintenant 9 mois et ma peau n’est plus du tout abimée, elle est matifiée, et je n’ai plus de bouton puisqu’elle respire. L’effet est couvrant et tient toute la journée sans base de teint (sous réserve de très bien hydrater sa peau quotidiennement). 

Et vous quel fond de teint minéral utilisez-vous? 
Si vous souhaitez savoir comment bien choisir son fond de teint minéral cliquez ici

6 commentaires

  1. J'utilise celuiu de lily Lolo. Mais il manque de couvrance quand meme pour moi , alors je met une bb cream en dessous et c'est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même en passant le pinceau plus longtemps la couvrance lily lolo ne te suffit pas? bises

      Supprimer
    2. ben pas sur les rougeurs en fait, il faudrait que j'utilise un correcteur, mais il tient pas la journée celui que j'ai, de bo.ho
      ou peut etre appliquer plus de fond de teint avec un petit pinceau, et non au kabuki. tiens je vais essayer pour voir lol :)

      Supprimer
    3. Essaye un pinceau avec les poils denses

      Supprimer
  2. Bonjour :) Sympa ton site :)
    Personnellement j'ai découvert le fond de teint minéral que depuis peu de temps! Il y a 2 semaines j'ai fait l'acquisition de la poudre compact de finition "barminerals" et justement, vu que j'ai une peau très réactive et parfois acnéique, je me rend compte que je commence à bourgeonner depuis peu alors que mes coquelicots viennent de passer :) Bref j'aimerai bien tenter la marque lily lolo :) Où est ce qu'on trouve cette marque en IDF ?
    bise merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup :)

      Il y a une petite boutique dans le 15eme (biotyface) qui vend lily lolo mais vraiment cher.
      Sinon tu peux te les procurer sur moncornerbio.com (ou aller à sa boutique à saint germain en laye si elle est toujours ouverte), ou sur univeda.com.
      Tu peux commander des échanitllons pour t'aider à trouver ta couleur. Sinon je sais que la responsable du site moncornerbio peut sur simple photos et questions très bien te conseiller...
      http://www.moncornerbio.com/content/23-choisir-son-fond-de-teint-sur-internet

      Si tu veux je peux te parrainer sur les sites pour que tu puisses avoir une réduction. Envoi moi un mail si tu es intéressée (rubrique contact)

      Bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.