SLIDER

Sur le ring : L’huile démaquillante Shu Uemura VS Melvita




Depuis 2 ans, les huiles démaquillantes envahissent les rayons des parfumeries. Au Japon, c’est le rituel beauté numéro 1 : se démaquiller avec une huile démaquillante.
Et que ce soit sur la blogosphère ou dans la bouche de toute beauté addict qui utilise des huiles démaquillantes j’entends beaucoup parler de l’huile démaquillante de chez Shu Uemura. J’ai donc décidé de faire mon article du mois « sur le ring » entre l’huile démquillante Shu Uemura et l’huile démaquillante Melvita.
 

Shu Uemura






Ce qu’en dit la marque :

 

Soyez à l’écoute de votre peau, elle est à l’origine de votre beauté. Les huiles démaquillantes Shu Uemura sont formulées à partir du système HPO (Huiles Haute Performance), pour éliminer les impuretés et tout type de maquillage, même waterproof, et pour préserver l’équilibre hydrique naturel de la peau. Tout comme votre humeur et condition physique, votre peau évolue. Shu Uemura propose quatre huiles démaquillantes pour répondre aux besoins de chaque type de peau.

Huile lactée démaquillante Melvita

 


Ce qu’en dit la marque :



Douce et délicieusement fondante, cette huile aux propriétés émollientes dissout les impuretés et les traces de maquillage les plus tenaces tout en respectant le film hydrolipidique de la peau.

Au contact de l’eau, elle se transforme instantanément en lait pour parfaire délicatement le démaquillage et laisser la peau douce et protégée.

Grâce à une formule sans conservateur alliant des huiles végétales 100% bio, l’huile lactée démaquillante redonne à la peau douceur et éclat, sans laisser de film gras. Egalement enrichie en essence de Rose de Damas extraordinairement active et parfumée ainsi qu’en huile de Rosier Muscat du chili, elle permet de prévenir le dessèchement cutané.

Parfaitement propre, la peau est démaquillée et nettoyée en profondeur et en douceur.


Décryptage des compositions des deux marques

 






 


















Avis de la gazette

  • Le packaging

Celle de Shu uemura est jolie, avec un flacon pompe simple à utiliser. Seul reproche, ce flacon peut ne pas être très pratique si on veut le transporter. 

Celle de chez Melvita, est plus petite et plutôt jolie.

Mon œil féminin se tournerait plus du côté du flacon Shu Uemura.

  • La composition

Celle de Shu Uemura est composée, d'huile minérale et de paraffine. 
Qu’est ce qu’elles font exactement ces huiles minérales? Ce sont des dérivés du pétrole, elles bouchent les pores et donc permettent de créer plus facilement des imperfections. Et ce qui m’étonne le plus c’est de voir ces composants en première position sur la liste INCI. En effet, sur la liste INCI, les ingrédients sont indiqués par ordre décroissant, c'est à dire que plus on avance dans la liste, moins l'ingrédient est dosé.

C’est un vrai sans faute pour l’huile lactée démaquillante de chez Melvita… Elle a une composition parfaite.
  • Le prix

Autour de 45€ pour Shu Uemura et 18€ pour celle de chez Melvita. Qui a dit que le bio était cher ?

Et la gagnante ... est ... 

Le grand vainqueur du ring est incontestablement l’huile lactée démaquillante Melvita. Je ne peux même pas laisser de chance à Shu Uemura en disant qu’ils ont peut être amélioré les compositions puisque j’ai pris en exemple la dernière née des huiles démaquillantes chez eux.

Retrouvez mon avis sur l'huile lactée démaquillante Mlevita

6 commentaires

  1. Merci pour cet article, la shu uemura me plaisait bien mais alors son prix non, il me dis rien du tout. Je pense tester l'huile melvita :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) j'espère que ton porte monnaie sera ravie et ta peau aussi

      Supprimer
  2. J'adore ce genre d'articles surtout quand il y a un décryptage de la compo' des produits :)

    RépondreSupprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.