Dans ma routine soin hivernale je vous disais que je reviendrai vers vous pour vous présenter mon contour des yeux que j’utilise depuis un an. L’huile contour des yeux CHO NATURE. Chercher le contour des yeux qui nous fait retrouver notre contour de l’œil de l’âge de nos 15 ans est quasiment mission impossible… Oui mais…


Ce qu’en dit la marque

Véritable soin miracle pour les personnes sujettes aux poches, aux cernes et aux rides sous les yeux. Ce soin contour des yeux Bio est à la pointe de la cosmétologie naturelle. Le meilleur des huiles végétales et des huiles essentielles a été choisi pour concevoir cette synergie unique d’huiles à appliquer le soir de préférence.

Prix : 55€ ici 

Sa composition 

  • L'huile de noisette est adoucissante et légèrement astringente. Elle est reconnue pour son action contre les vergetures et les cicatrices, elle agit sur l'élasticité de la peau.
  • La rose musquée est utilisée comme l'un des plus puissants régénérateurs naturels de la peau qui soit. Elle a une action antiride, et agit sur les poches sous les yeux et les cernes. Elle défroisse les paupières, adoucit et tonifie la peau.
  • L'huile de nigelle est connue dans la médecine ayurvédique traditionnelle de l'Inde sous le nom d'huile de Kalinji. Elle est utilisée pour ses vertus réparatrices et revitalisantes. 
  • L'huile de callophylle : L'huile aux mille bienfaits, stimulant veineux et anti-inflammatoire, c'est un excellent soin anti-poche et anti-cerne. 
  • La vitamine E : reconnue comme anti oxydant, elle freine le vieillissement cutané et assure la stabilité des structures cellulaires. 
  • L'huile essentielle de géranium a été sélectionnée pour son action cicatrisante. Elle renforce l'action des autres huiles essentielles et apporte une fragrance agréable.
  • L'huile essentielle de camomille allemande, "oeil du soleil". L'huile essentielle de camomille matricaire est employée en cosmétique pour calmer les irritations de la peau. Cicatrisante, elle protège et décongestionne l'épiderme.

Le produit est une huile qui sent la noisette. Au début l’odeur peut gêner mais maintenant je ne fais absolument plus attention à cela. Le produit est contenu dans un flacon en verre de 30 ml et on extrait l’huile à l’aide d’une pipette.

Comment utiliser le produit ? 

Verser une goutte pour les 2 contour des yeux. Appliquez l’huile du bout des doigts en tapotant légèrement la paupière inférieure ce qui a pour effet de stimuler la circulation sanguine. Le mieux c’est de l’appliquer sur l’os orbital (celui de la pommette).
Il faut faire attention de ne pas l’appliquer trop près de l’œil comme tout contour de l’œil, ni au ras de cils.

Attention : l’huile contour des yeux CHO contient des huiles essentielles, je la déconseille donc aux femmes enceinte. Eviter l'exposition au soleil juste après application de l'huile. Si vous devez aller au soleil, attendez une vingtaine de minutes que l'huile ait pénétrée puis appliquez par dessus un écran solaire.

Avis de la gazette

 

Pour moi, cette huile est une révélation pour les ridules de déshydratation. Elle m’a littéralement défroissée le contour de l’œil durant les 3 premiers mois d’utilisation. Je trouve que mon contour de l’œil est moins fatigué qu’avant même avec mon rythme de vie qui n’est absolument pas sain.  

Pour les cernes j’en ai encore dû à mon rythme de vie, toujours. En revanche lorsque je suis en vacances et que je peux me reposer, je trouve mon contour de l’œil beaucoup mieux qu’avant. (Alors je n’ai même pas envie de me dire quelle tête je pourrais avoir sans). Je l'ai testée également sur les poches quand j'en ai et elles réduisent bien...

Je l’utilise les soirs car le matin je n’ai pas la patience de la faire pénétrer. Donc le soir je l’applique, je masse et je la laisse pénétrer. Je trouve que depuis que j’utilise ma Hitachi Hada Crie, le produit pénètre beaucoup plus vite.   

Je la rachète sans hésiter à la fin du flacon, je ne peux plus m’en passer de peur de voir revenir mes ridules de déshydratation. 

Et vous, quel est votre contour des yeux chouchous? Vous connaissez l'huile CHO? Qu'en pensez-vous?