SLIDER

La routine cocooning de la gazette





Comme je vous disais ici, dans ma routine soin, je fais des extras avec des masques, des gommages, des masques de nuits, des masques de coton, des masques purifiants. A chaque jour sa routine cocooning particulière.
Pour visualiser toute ma routine soin nettoyage (en italique) c’est par ici


 

Le dimanche




Le dimanche, c’est repos et il faut préparer la reprise du métro, boulot, dodo. Je crois que depuis que je suis enfant, je déteste les dimanches à partir de 17h.
Donc pour me remettre du jour que je déteste, c’est cocooning. Je commence par me : 
  • Démaquiller (étape vu ici)
  • Nettoyer (étape vu ici) (uniquement si je suis sortie prendre la pollution)
  • Faire mon gommage 
  • Passer ma hitachi étape 1 et 2
  • Faire mon masque purifiant
  • Passer ma Hitachi étape 3
  • Passer mon sérum
  • Passer ma crème hydratante (généralement la Voluptueuse de Késari) 

En gommage j’utilise celui de chez Thémis pour peaux grasses.  

 
Il est composé de microparticule de riz biologique qui permettent d’exfolier la peau en douceur pour éliminer les cellules mortes et excès de sebum. Les grains de ce gommage sont minuscules, on aurait tendance à croire aux premiers abords qu’il ne fait pas son job, alors qu’il gomme très bien la peau.  Le teint est unifié et assainit, la peau est lisse et toute douce et lumineuse. Il convient parfaitement aux peaux sensibles. La seule petite chose qui me dérange c’est l’odeur, qui n’est absolument pas la même que les autres produits Thémis que je possède, mais je le rachèterai quand même car je le trouve efficace. 




En masque purifiant j’en alterne deux une semaine sur deux : 

1. Le masque au chocolat de chez Thémis 

Oui un masque au chocolat qui sent le chocolat mais qui malheureusement ne se déguste pas. La texture est plutôt épaisse comme une ganache au chocolat. On doit le déposer en couche semi-épaisse sur le visage sec durant 5 minutes. Et après les 5 minutes, il faut le rincer à l’eau et… les résultats sont au rendez-vous, les pores sont resserrés, la peau est lissée, plus nette et unifiée. Il a un effet anti oxydant et hydratant avec le cacao bio puisqu’il contient de vrais extraits de cacao, de la glycérine végétale bio. Mais il a également un effet purifiant avec l’acide sallycilique naturel, l’argile blanche et le sucre de canne bio. 


2. Le masque à l’argile de chez John Master Organic.  

Il est purifiant à l’argile marocaine, et est composé de 17 ingrédients naturels. Il a une texture très épaisse marron. Je l’applique sur visage humide et je masse pendant 1 à 2 minutes, puis je le laisse poser 20 minutes. Ensuite je rince et les pores sont resserrés, la peau est nette et fraiche. Je trouve en revanche que le pot est vraiment petit même s’il en faut très preu… Mon avis sur ce masque est partagé, des fois je l’aime beaucoup car il fait une belle peau, et certaines semaines j’ai l’impression qu’il est trop fort pour ma peau. Affaire à suivre




 

 Le lundi



Le lundi, premier jour de la semaine, alors pour me remettre de ce premier jour de métro-boulot-dodo je fais mon étape masque de coton avec ma Hitachi Hada crie (vu ici). Je commence par : 
  • Démaquiller (étape vu ici)
  •  Nettoyer (étape vu ici)
  •  Passer ma hitachi étape 1 2 et 3
  • Masque de coton à l’eau thermale
  • Passer mon sérum
  • Passer ma crème hydratante (généralement le fluide hydratant de Késari)

 

 Le mercredi




Le mercredi, je fais mon masque hydratant. Pour cela, j’utilise celui de chez Thémis. Je commence par : 
  •  Démaquiller (étape vu ici)
  •  Nettoyer (étape vu ici)
  •  Passer ma Hitachi étape 1 2 et 3
  • Masque hydratant et masque de coton
  •  Passer mon sérum
  •  Passer ma crème hydratante (généralement le fluide hydratant de Késari) 

 
La texture n’est pas trop épaisse et il a une couleur verdatre. Il faut l’appliquer sur la surface du visage sec, il pénètre instantanément et hydrate bien la peau. Je le laisse poser jusqu’à absorption totale du masque puis j’applique un masque de coton imbibé à l’eau thermale pour parfaitement hydratée ma peau.
Le seul point négatif du masque hydratant c’est toujours son odeur mais qui ne me dérange pas plus que ca.







 Le vendredi



Le vendredi ou en fonction des besoins de ma peau, donc des fois 2-3 fois par semaine, j’utilise le masque de nuit de chez Akane. 
  • Démaquiller (étape vu ici)
  • Nettoyer (étape vu ici)
  • Passer ma Hitachi étape 1 2 et 3
  • Passer mon sérum Akane
  • Masque de nuit Akane


Le masque de nuit Cocoon Akane est le petit essentiel à avoir dans sa salle de bain. Avant de l’appliquer, j’utilise le sérum enrobant Akane . (Je ferais prochainement une revue sur les soins Akane).
Le masque cocoon est un masque de nuit pour hydrater la peau. Il a une texture gel qui agit comme un cocon protecteur. Il faut l’appliquer en fine couche et le masque sèche instantanément sur la peau… Et ensuite on va se coucher. Au départ j’étais réticente car pour moi masque de nuit était synonyme de draps et de taie d’oreiller collante par le masque. Pas du tout le masque sèche et agit. Le lendemain matin au reveil, le masque a un peu peluché, mais les draps ne sont pas sales. Après un nettoyage à l’eau claire le matin, les résultats sont là : sa formule hydrate intensément, la peau est plus éclatante, rebondie et les traits du visage sont reposés.

Et vous, quelle est votre routine cocooning? 

4 commentaires

  1. Géniale ta routine ! Si je pouvais être aussi sérieuse et courageuse pour en faire autant ! Et pourtant, comme toi j'ai la Hada Crie que j'aime bien, des produits Thémis, des masques en tissu, des tas de produits bio, mais tout simplement la flemme d'être aussi régulière que toi. C'est que ça prend du temps. Comment fais-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) effectivement le dimanche cela me prend un peu de temps mais le dimanche c'est repos... Les autres jours de la semaine je ne suis plus à 5 minutes près... Et je me tiens à cette routine car déjà c'est un plaisir et je prends tellement de pollution la journée que ma peau en a vraiment besoin si je ne veux pas voir arriver les boutons...

      Supprimer
  2. Moi qui suit attiré par thémis , tu me tente, surtout le gommage, moi qui cherche un truc tout doux je crois que celui la pourrait me convenir ! Je fais beaucoup moins de masques qu'avant , pareil pour les hommages, et ça contribue à diminuer les boutons chez mois, je les espace plus en fait. Et après un masque purifiant je fais toujours un masque hydratant ... J'essaie de les faire une semaine avant la période critique, et une fois en plein dedans et après je laisse respirer un peu , pas simple quoi, mais je crois que ma peau apprécié mieux ce rythme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thémis c'est la vie <3
      Je n'ai jamais essayé le masque purifiant suivi d'un hydratant mais l'autre jour je me suis posée la question si cela ne serait pas déconnant de le faire... Je vais tester...

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.