SLIDER

Le petit guide du Face Mapping pour comprendre vos boutons



Source : Cirque du soleil


De manière générale quand je n’étais pas en adéquation avec ma peau, les professionnels de la beauté m’ont toujours dit : « il faut écouter sa peau » …j’ai toujours trouvé que cela voulait tout et rien dire… Je ne trouvais pas comment être en adéquation avec elle.  
De manière générale il faut écouter son corps car tout se joue de l’intérieur. Je vous parlais ici que pour avoir une belle peau, il fallait protéger son intérieur en lui donnant ce qu’il souhaitait : une bonne hygiène de vie.  
Ce que personnellement, je n'ai absolument pas en ce moment, c'est pourquoi je me lève parfois les matins et je me dis : "oh non ce bouton avait pourtant disparu et il revient exactement au même endroit" alors que j'ai une routine soins assez "draconienne".Il faut donc écouter son corps, et pour réussir à le comprendre j'utilise le Face Mapping. 


Le Face Mapping est une petite cartographie pour vous aider à mieux comprendre vos boutons qui souhaitent vous faire réagir…Chaque zone du visage renvoie à une partie précise de votre corps.






1 et 2 : Le système digestif et la Vessie 




Vous avez accumulez trop de toxines, mangez moins de « junk food », réduisez votre consommation de graisses dans votre alimentation quotidienne. Consommer plus d’eau minérale, vous pouvez également manger des légumes riche en eau comme les concombres.


3- Le Foie 



Diminuez votre consommation d’alcool, d’aliments gras et les produits laitiers. En revanche, cette zone peut indiquer également que vous faite une allergie alimentaire, donc veillez à vérifier les ingrédients que vous dégustez. Essayer de prendre l’air lorsqu'il fait beau, cela vous permettra de faire le plein de lumière et dormez correctement afin que votre foie se repose et se regénère correctement.

 4 et 5- Les Reins


Quoi que vous ayez au contour des yeux indiquent que vous manquez d’hydratation. Buvez plus d’eau minérale. 


6- Le cœur 


Vérifiez votre pression sanguine, votre taux de vitamines B et de cholestérol. Diminuez votre consommation de nourriture épicés. 

Faites diminuer votre taux de cholestérol en remplaçant les mauvaises graisses par les bonnes graisses comme par exemple les omégas 3 et 6 que l’on retrouve dans les noix, les avocats ou les poissons.
Si sur cette zone vous avez vraiment les pores dilatés, vérifier les dates de péremption de vos soins, maquillage ou leur composition comme par exemple les silicones qui peuvent obstruer les pores. 

7 et 8- Les reins


Encore une fois buvez plus et diminuez les consommations d’alcool ou de café qui causent la déshydratation

 9 et 10- Système respiratoire 


Si vous fumez et que vous avez tendance à avoir des allergies, ils se manifestent ici. 

Si vous ne faites partie ni des fumeurs et que vous ne faites pas d’allergies, ne laissez pas votre organisme exploser. Mangez plus de produits alimentaires rafraichissant, diminuez le sucre, prenez l’air tous les jours et faites attention à la pollution (mon ennemi numéro 1).

Évitez les aliments qui rendent votre organisme acide (les produits laitiers, le café, l’alcool, le sucre) et mangez des produits plus sains pour votre corps comme par exemple, des légumes verts, des smoothies frais avec des fruits frais.

De plus, certains l’oublie mais cette zone peut également indiquer que vos téléphones portables ou vos taies d’oreillers sont sales. Vos téléphones peuvent être des nids à bactéries et celles-ci peuvent se développer sur toute votre joue donc pensez à désinfecter vos téléphones (cliquez ici pour savoir comment) et à changer régulièrement vos taies d’oreillers.

 11 et 12 – Les hormones 


C’est la zone qui peut montrer que vous êtes stressée et que vos hormones sont entrain de jouer avec vos nerfs. Les deux sont bien souvent inévitables donc vous pouvez diminuer leur effet en :

13 – Estomac


Augmentez votre consommation d’aliments riches en fibres, éliminer vos toxines et buvez des boissons pour faciliter la digestion (tisanes par exemple) 

14- La maladie


Cette zone peut être un signe que votre corps se bat contre des bactéries pour éviter la maladie. Prenez un cours de yoga, reposez vous, prenez du temps pour respirer profondément, buvez beaucoup d’eau et prenez l’air. 

Bien évidemment cette petite cartographie est à titre indicatif pour comprendre votre corps et pour éventuellement vous guider à avoir une alimentation plus saine. Si vous avez des gros problèmes d’acnés, il reste inévitable de consulter un médecin ou un dermatologue.

Avez-vous déjà utilisé cette méthode? Qu'en pensez-vous?

13 commentaires

  1. Cc!

    Merci pour ce sympathique petit article ;)
    C'est vraiment intéressant, mais bon, un peu comme toi, je n'écoute pas toujours mon corps..

    Bon WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.. Et oui et pourtant c'est important...bon week-end également

      Supprimer
  2. Cet article est vraiment bien fait ♥
    Donc mes petits boutons que j'ai de temps en temps à une certaine période, c'est bien à cause des hormones u___u

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Vive les hormones... ou pas :(
      bises

      Supprimer
  3. Ton article est intéressant !
    Par contre, fait attention à noter tes sources pour les images !
    Celle avec le pays sur le visage est au Cirque du Soleil...
    De même que la photo de ta bannière est à une blogueuse qui fait très vite intervenir ses droits pour garder ses images...
    Ce ne sont pas des menaces hein ?
    Je trouve réellement ton blog sympa.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup... j'ai ajouté les sources :)

      Supprimer
    2. en effet, ce n'est pas du tout la même photo, ouf ;)
      La mienne est assise sur un toit haussmannien
      Bises

      Supprimer
  4. (C'est Anonyme, la même que celle de l'article sur la Hada Crie :) Dommage que je ne puisse poster qu'en anonyme, j'aurais préféré pouvoir mettre un pseudo, mais je n'ai de compte dans aucune des plateformes dans le menu déroulant :/ )

    J'avais pas vu cet article. Il est intéressant. Maintenant je n'ai plus de gros boutons grâce au traitement, mais seulement de tout petits irréductibles au creux des joues et encore quelques uns au pli du cou qui sont en mode kystes imperçables. Le fléau c'est les cicatrices, et cette rougeur globale permanente (restes d'inflammation) qui n'est pas encore tout à fait partie. Juste le contour des yeux est épargné et bien blanc (et je suis très pâle avec tendance à rosir comme une Anglaise bien que je n'aie aucun Britannique dans la famille xD ).

    Merci pour l'article en tout cas^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut créer un compte, désolée je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour le moment. Sinon tu peux aimer ma page facebook pour avoir les dernières news de la gazette si tu as facebook.

      Je compatis pour les cicatrices, j'en ai également et ca met très longtemps... Mais il faut garder la patience et l'espoir :)

      Avec plaisir pour l'article :-)
      Bises

      Supprimer
  5. Oui ce système de carte ma beaucoup aide en effet à lieux comprendre les boutons ... Y'a deux ans, à l'âge de 36 ans j'ai eu un acné mature très très sévère , qui ma fortement déprimé , on parle pas de 10 boutons mais de tellement que pfffff , j'ai été suivi par un dermato et un gynécologue qui m'ont alors explique que mes boutons ne provenaient pas de la meme cause, et j'ai ainsi pu éliminer petit à petit les causes pour guérir . Me reste les hormones , que je contrôle lieux donc moins de boutons sauf en période critique du mois ... Ça aide vraiment , je le confirme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton comm et d'avoir partagé ton expérience Nath, désolée je n'avais pas vu que je ne t'avais pas répondu :) bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.