SLIDER

La nouvelle huile Shu Uemura : Ultime 8



Depuis quelques mois Shu Uemura a sorti sa toute nouvelle huile démaquillante : l’ultime 8 qui a une composition beaucoup plus clean que ses petites sœurs. Je vous avais dernièrement fait un « sur le ring » entre l’huile démaquillante Melvita et Shu uemura (ici) ou on pouvait nettement constater que pour le prix de son huile, la composition laissait vraiment énormément à désirer puisqu’elle contenait de la paraffine pour un prix très élevé. Shu Uemura a donc écouté les consommatrices de plus en plus exigentes, ou ils ont peut-être eu peur pour leur notoriété ? 
Donc la toute nouvelle huile Shu Uemura vaut-elle le coup


Ce qu’en dit la marque 

 
Afin de perfectionner sa mythique Formule Avancée, shu uemura l’enrichit du complexe Ultime8 : une combinaison exclusive de 8 huiles botaniques exquises, spécialement conçue pour cibler 8 problèmes de peau précis. 

Le complexe Ultime8 ne se contente pas de nettoyer la peau. Il la nourrit, la lisse et éclaircit parfaitement le teint. Dès l’application, la peau est hydratée et pulpeuse, le teint est plus transparent et radieux. Après 4 semaines d’utilisation, la peau est réellement plus souple, revitalisée et son grain est affiné. 

La marque promet également 8 avantages : une peau revitalisée, plus éclatante, affinée, plus souple, plus transparente, nourrie, plus lisse, hydratée. 

Décryptage de la composition

 


















Avis de la gazette

 


Il est évident que Shu Uemura a fait un véritable effort sur la composition de leur toute dernière huile démaquillante puisqu’ils ont associé l’huile d’olive, de jojoba de rhizome de gingembre, de l’huile de beurre de Karité.

En revanche, ils auraient pu, selon moi, faire un tout petit peu plus d’effort pour ne pas mettre du phénoxyethanol qui est un conservateur. C’est un éther de glycol qui a des effets toxiques et qui peut avoir des effets nocifs sur la santé. Cet ingrédient a d’ailleurs été récemment interdit dans les lingettes pour bébé. Une étude a d’ailleur démontré que même rincé immédiatement le phénoxyéthanol a le temps de pénétrer rapidement dans la peau. Les industriels peuvent en utiliser 1% mais l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a préconisé d’en utiliser uniquement 0,4%. Je ne sais pas exactement combien de pourcentage l’huile en contient mais toujours est il qu’il en contient. 

Quant au deuxième ingrédient mal noté c’est le 2-oleamido-1, 3-octadecanediol qui est un ingrédient de susbstance chimique permettant d’adoucir. Il est fréquemment utilisé dans les soins pour les cheveux.

Alors certes Shu Uemura a fait des efforts, puisque le premier ingrédient est bien noté contrairement à ses petites sœur (cliquez ici si vous souhaitez connaitre une huile équivalente). En revanche, laisser du phenoxuethanol et payer cette huile 51€ les 150 ml ou 97€ les 450 ml je trouve cela réellement abusé. Donc next pour ma part…

Et vous que pensez-vous de cette huile ? Êtes vous prête à l’acheter ?

8 commentaires

  1. Ben comme toi, next... Je reste avec melvita, qui a tout bon pour moi!

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde encense l'huile démaquillante de Shu Uemura mais je refuse de payer aussi cher pour une huile démaquillante. Jusqu'à présent, la meilleure et la plus naturelle à un prix abordable selon moi est l'huile démaquillante de DHC. Même le format voyage dure très longtemps !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'effet marketing qui fonctionne bien ;)
      La première huile que j'ai essayé était l'huile DHC, qui est effectivement beaucoup plus clean que les Shu uemura et surtout beaucoup moins cher... mais il est vrai aussi qu'elle a quelques composants qui ne sont pas trop clean...
      Mais tu as raison j'avais le grand format et le format voyage ils m'ont fait vraiment très longtemps. Et entre DHC et Shu Uemura il vaut mieux la DHC selon moi. bises

      Supprimer
    2. ah bon ? Quels sont ces mauvais composants dans la DHC ? J'avais l'impression que ce n'étaient que des huiles naturelles... Comme DHC n'est pas testé sur les animaux en Europe mais ailleurs j'ai joué ma puriste et je l'ai arrêté. J'ai choisi maintenant celle d'Edenens. J'espère qu'elle donnera de bons résultats. En ce qui concerne le lait démaquillant et la lotion d'Edenens, je n'ai pas à me plaindre, c'est parfait !!

      Supprimer
    3. Ce sont que des huiles naturelle mais il y a du phenoxyethanol dedans.. La Edenens je ne l'ai jamais essayée mais elle a de très bons avis... il faut écouter ta peau donc si elle ne se rebelle pas, c'est qu'elle l'aime ;) bises

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Désolée pour le hors sujet mais j'aimerais beaucoup que tu crées une rubrique "cheveux" et que tu expliques la différence entre la coloration naturelle et la coloration végétale. J'ai fait les deux et les résultats et les avis des coloristes différent complètement donc je suis perdue... Qu'en penses-tu ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ccoucou,
      il n'y a pas de hors sujets sur la gazette, toutes vos propositions sont toujours les bienvenues :-).
      Je vais bientôt parler de mes cheveux, j'en ferais peut-être une rubrique... En revanche en ce qui concerne les colorations je suis très mal placée pour en parler car je n'ai absolument jamais coloré mes cheveux de toute ma vie pour le moment... Mais je peux éventuellement me renseigner sur le sujet mais je ne pourrais pas exposer mon vécu sur les colorations pour le moment.
      Bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.