SLIDER

Le guide pour prendre soin de ses lèvres avec des recettes home made.


Sous l’effet du vent, du froid ou de la chaleur nos lèvres s’abiment et se gercent c’est pourquoi il faut les soigner en les nourrissants pour garder une belle bouche sans gerçures. Une bonne hydratation de vos lèvres permettra également une meilleure tenue de vos rouges à lèvres.

Etape 1 : Exfolier ses lèvres

 

Comme pour le visage, il faut retirer les peaux mortes sur vos lèvres c’est pourquoi il est préférable d’effectuer un gommage toutes les semaines. Selon moi il est inutile d’acheter des gommages tout près hors de prix mais si le cœur vous en dit vous pouvez. 
Voici les méthodes de la gazette : 

Méthode 1 :



  • une demie cuillère à café de sucre roux (vous pouvez le remplacer par du sucre fin mais le gommage aura des grains moins gros)
  • une cuillère à  café de miel
  • une cuillère à café d'huile d'olive
Mélangez le tout et appliquez le produit sur vos lèvres en frottant délicatement.

Méthode 2 : 

Si vous avez la peau des lèvres sensibles, vous pouvez utiliser de la marc à café.
  • une cuillère à café de marc à café
  • une cuillère d’huile végétale ou d’huile végétale
Mélangez tout et appliquez le produit en frottant délicatement sur les lèvres.

Etape 2 : Hydrater ses lèvres.


Lorsque vous avez procédé au gommage, comme pour le visage vous devez hydrater vos lèvres :


Méthode 1 : Huiles végétales

Vous pouvez massez vos lèvres avec une huile végétale de votre choix (huile d’olive, de jojoba, d’amande douce macadamia…). Ces huiles végétales permettent d’hydrater et nourrir vos lèvres. Vous pouvez vous les procurer en parapharmie ou sur le site aroma zone.



Méthode 2 : baume hydratant habituel

Utilisez un baume hydratant, nourrissant et réparateur tous les soirs avant d’aller vous coucher.
Le baume hydratant coup de cœur de la gazette c'est le baume nourrissant Sanoflore 



Il nourrit très bien les lèvres et permet de bien les réparer. Malgré son odeur un peu forte il me convient bien. Il se travail facilement sur les lèvres. Il est composé de :
  • Beurre de karité permettant d’hydrater et réparer
  • D’huiles essentielles de Ciste bio régénérante
  • Des huiles végétales de Macadamia et de tournesol nutritives
  • De l’huile essentielle de gingembre bio apaisante.
Il se présente sous forme de petit pot, il peut être pratique pour le conserver sur l’étagère de sa salle de bain mais pas pour l’apporter dans son sac à main. 

Astuce de la gazette : pour les parisiennes vous pouvez le trouver au prix imbattable de 3,5€ à la pharmacie de la rue du four dans le 6eme arrondissement.

En journée j’utilise des sticks à lèvres mais je n’ai encore pas trouvé mon coup de cœur… Affaire à suivre

Et vous quelle est votre routine pour les lèvres ? Prenez-vous en soins ?

7 commentaires

  1. J'avoue que je ne fais rien, si ce n'est du beurre de Karite de temps en temps ... Quand j'utilise des sticks, ça m'asseche les lèvres. Alors je fais rien, et surtout pas de gommage, euh, je sais pas, ça me vient pas à l'idée en fait ... Mais j'ai pas trop de soucis avec les lèvres, c'est peut être pour ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance... peut être que tu fais une allergie à ces sticks? Mais le beurre du karité c'est bien ca nourrit bien les lèvres :) bises

      Supprimer
  2. Super sympa ton blog! Je suis fan du coté naturel sans trop de psychorigidité sur le sujet!
    Personnellement j'utilise mon gommage visage pour les lèvres mais c'est pas vraiment au point, il me reste toujours des peaux mortes. Faudrait que je teste ta méthode mais je me demandais si il ne te reste pas du produit au vu des quantités.

    Sinon as tu changé de routine avec l'arrivée du « primptemps » ?

    Maude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ton commentaire, me fait très plaisir.

      Effectivement il me reste des du produit, il faut adapter les quantités si cela te fait trop mais après c'est vrai qu'il faut avoir matière à mélanger... Je n'ai jamais essayé de le conserver au frigo, ou sinon il faudrait mettre un conservateur de chez Aroma Zone et le conserver dans un tube (piste à explorer)

      Oui effectivement j'ai changé ma routine soin depuis 2 mois, même si nous sommes repassé en hiver :-(. Je prévois de faire un article détaillé, quand j'aurais un peu plus de temps...Mais si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mail (via onglet contact) ou depuis ma page Facebook

      Supprimer
    2. C'est très gentil à toi!

      Je vais attendre patiemment ton article!!

      Maude

      Supprimer
  3. Pour l'hydratation j'ai rien trouvé de mieux que carmex pour l'instant (compo plutôt cracra...). Le saniflore me tente bien du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé le carmex et en fait ce baume à lèvre dont tout le monde raffole m'a fait peur car un jour j'ai vu qu'il était interdit pour les femmes enceintes... Je n'ai même pas regardé la composition et je ne me suis jamais intéressée... Le sanoflore me convient bien pour ma part. Bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.