Ici, je vous ai fait part de mon coup de coeur pour les pinceaux Real Techniques. Après plusieurs jours de réflexion j’ai effectué une nouvelle commande sur le site iherb. Mon butin est arrivé 10 jours après ma commande, bien emballé sans frais de douanes (ouf) avec notamment un pinceau stippling brush, le setting brush et l’expert face brush… Ces noms vous disent peut être rien alors voici les explications.


Le stippling brush




Le stipling brush est un pinceau duo-fibre et ces pinceaux duo fibre m’ont toujours fait de l’œil mais je n’en voyais pas l’utilité.
Lors de ma première commande iHerb j’avais hésité à l’acheter mais son utilisation est conseillée pour appliquer le blush crème ou le fond de teint liquide. Utilisant un fond de teint poudre pour le moment et n’ayant pas de blush je m’étais abstenu en me disant que j’attendais de voir la qualité de ces pinceaux…
Puis, un beau jour, j’ai acheté un blush crème de chez Une (revue à venir) et quel dommage, je n’avais pas ce magnifique Stippling Brush pour l’appliquer ! J’ai donc commandé… 

Ce pinceau duo fibre est donc un pinceau diffuseur. Mais qu’est ce qu’un pinceau diffuseur ? Ils permettent d’unifier à travers une application légère et homogène et donc éviter les effets plâtres… Et ils ont une particularité ils ont des poils plus long que d’autres… 


Les pinceaux diffuseurs permettent donc d’appliquer le blush et le fond de teint liquide. Il est recommandé pour les blushs crème qui sont plus difficiles à appliquer avec les autres pinceaux ayant des poils « normaux ».

Je le trouve très bien, il ne perd pas ses poils et applique très bien la matière du blush crème. Je ne donnerai pas mon avis pour appliquer le fond de teint avec puisque je ne l’ai pas encore essayé.

Son prix : 9,99 $ soit 7,9€

Le Setting brush



Ce pinceau est très doux et tres souple, il est plutôt petit et est donc génial pour appliquer la poudre afin de fixer l’anti-cernes. Mais vous pouvez également l’utiliser pour appliquer l’highlighter.



Son prix : 7,99$ soit 5,99€

L’Expert Face Brush


Je l’utilise pour appliquer le fond de teint liquide ou poudre… je n’en n’avais pas besoin mais je me suis dit que si je ne le prenais pas j’allais le regretter… Et étant donné que je faisais une commande, il fallait que j’en profite. Donc je l’ai vraiment acheté pour pouvoir le comparer avec le Buffing Brush du kit Core collection. J’avais lu des revues disant qu’il n’était pas indispensable si on avait le Buffing Brush. 


Il est doux et plus dense que le Buffing Brush, il est un petit peu bombé. Personnellement je le préfère au Buffing Brush car il est plus dense. En revanche, si vous débutez et que vous appliquez un fond de teint liquide, le Buffing Brush suffit amplement. Si vous utilisez un fond de teint minéral le Buffing Brush est plus sympa à utiliser.

Son prix: 8,99$ soit 6,9€


Déculpabilisation de la gazette


J’ai donc agrandi ma collection de pinceaux Real Techniques… et il faut savoir qu’à l’origine je souhaitais commander l’édition limitée duo fibre mais le kit était en rupture depuis plusieurs semaines. Je me suis donc décidée à commander sans l’édition limitée… Oui mon inconscient essaye de vous annoncer que dans les prochains mois ou les prochaines semaines je ferais à nouveau une commande de pinceaux car je ne les regrette absolument pas.

Où les commander?

J’ai commandé mes pinceaux sur le site iHerb (les moins cher du web). Je vous conseille de choisir les frais de port avec envoi suivi, certes plus cher, mais qui ne sont pas plus cher que les frais de port français… Sachant qu’ils voyagent pour arriver à votre domicile puisqu’ils viennent des Etats-Unis.
Vous pouvez bénéficier de 5 ou 10$ de réduction lors de votre première commande avec le code QAD650

Et jusqu’au 31 mai vous pouvez également cumuler 10 ou 20% de réduction sur le montant total de votre commande. 

Si vous effectuez votre première commande le tutoriel est ici

Et vous dites moi quels pinceaux Real Techniques possédez-vous ? Et si vous n’en n’avez pas, êtes vous tenté par ces merveilles ?