SLIDER

La routine Make-up de la gazette




Dans un de mes précédents articles je vous expliquais que j’avais opté pour le maquillage minéral Lily Lolo après avoir utilisé BareMinerals pendant 18 mois qui m’avait littéralement ruiné la peau avec le bismuth oxychlorides. Lorsque l’on fait une allergie à un produit de maquillage, ca laisse beaucoup de traces d’une part car on a des boutons vraiment moches extrêmement difficiles à faire partir et car on a une sensation d’inconfort tellement insupportable qu’on ne peut pas ne pas s’en souvenir…
Après cette mauvaise expérience je suis restée dans le maquillage minéral plus clean sans même terminer mes pots BareMinerals et ma peau a retrouvé le sourire.


Le make-up de tous les jours




Après m’être bien hydratée ma peau avec ma crème hydratante (étape très importante même avec une bb cream) j’applique :

1- Fond de teint minéral Lily Lolo: j'utilise la teinte blondie en ce moment et l’hiver la China Doll (oui quand on vit à Paris et que l’on ne voit jamais le soleil on a le teint tout … BLANC !)… 

2- Anti-cerne : en ce moment j’en ai trois… que j’alterne…

  • Anti-cerne Mineralize Mac : Une composition pas très clean
  • Anti-cerne Fake-up de Bénéfit : qui n’a pas une super composition non plus
  • Anti-cerne BB cream Une :il a une meilleure composition même s’il a quand même un peu de bismuth à la fin de la liste INCI… Le bismuth me fait un peu peur mais pour le moment je n’ai pas fait d' allergies autour des yeux (je touche du bois)
Je les alterne en fonction de mes envies. Pour le moment je préfère celui de chez MAC que je trouve plus couvrant malgré sa composition. Après je trouve qu’aucun des trois ne me cache réellement les cernes pour le moment. Il faudrait que je compare en maquillant uniquement un contour des yeux pour être choquée…



3- Blush Grand air Une teinte B02 : C'est le fameux blush crème qui a demandé à mon inconscient d’acheter le pinceau stippling brush de RealTechniques (ici). J’aime beaucoup la texture crème qui se travaille bien avec le pinceau duo fibre. Mais comme tous les blushs, en fin de journée, j’ai l’impression de ne plus en avoir… 

 4- Poudre libre MATTE Lily Lolo: je l’aime beaucoup je trouve qu’elle matifie bien… Je la passe sur tout le visage…


Le make-up de soirée

 


Je procède aux mêmes étapes en accentuant un petit peu plus pour avoir un effet un peu plus couvrant… 

Après avoir appliqué ma poudre libre MATTE j’utilise un higlighter Lily Lolo. 

5- La poudre minérale Lily Lolo STARDUST:  Je l’aime bien puisqu’elle permet de faire un effet lumineux idéal pour une soirée. 



J’aime beaucoup le maquillage minéral, une fois que la technique d’application est acquise c’est un jeu d’enfant. 
En revanche, depuis plusieurs mois je cherche des alternatives « week-end » ou lorsque je n’ai pas envie d’utiliser le fond de teint minéral certains jours… Et aussi pour utiliser tous mes pinceaux. Cet hiver j’en ai acheté un (article à venir), et depuis j’en test quelques uns sachant que je suis exigeante car je souhaiterai un fond de teint liquide avec une bonne composition sans PEG, sans silicones, sans paraben etc… (sans grande surprise)… Je vous donnerai cependant mon avis prochainement sur deux bb cream que j’ai pu tester….
 
Et vous, dites moi quelle est votre routine make-up ? Utilisez vous la même en journée qu’en soirée ?

22 commentaires

  1. Coucou

    Ahhh, l'article que j'attendais!

    Pour le teint j'utilise la poudre mineral lily lolo barely duff que j'applique avec le Kabuki de la même marque, mon blush lily lolo et la flawless silk de la même marque. Le teint est superbe jusqu'à la fin d'aprem mais le blush ne tient que le matin, dommage....
    J'ai investi dans la poudre matifiante de la même marque car avec ma frange, le front luis en fin de matinée. J'ai hate de la recevoir pour la tester. Pas d anti-cerne pour le moment mais j'y songe ne serait ce que pour masquer les petites imperfections.

    Pour les yeux je suis sur du gemey et j'aimerai bien passé au bio vu des nanoparticules, la marque santé à l'air pas mal surtout pour le eye-liner. A voir....

    Idem pour les lèvres, je suis sur du agnes B, mais la composition est pas clean du tout et quand on sait qu'on l'avale. Ahem.... J'ai commander de RAL lily lolo affaire a suivre....

    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commandé un blush lily lolo je te dirais s'il tient mieux que les autres... Pour le reste du maquillage yeux ect... je n'ai encore absolument pas touché au bio, je tiens trop à mes Naked... Et côté rouge à lèvre idem. Tu as pris lequel chez LL? J'en ai vu un trop beau... j'ai fermé la page pour ne pas faire un autre achat :) bises

      Supprimer
    2. Comme je te comprends je les aime aussi mes naked <3

      Pour les RAL, j'ai prisRose Gold et le Romantic Rose mais je suis pas fan de la couleur, c'est ce qui est chiant avec les achats sur internet.... mais la texture je l'aime beaucoup, crémeuse et pas du tout desséchante. Pour l instant je reste donc sur mes Agnes B avec leur compo pourri, Ahem....Mais que j'adore!!

      J'ai recu mon anti cerne lily lolo et il est top, j'avais du mal a croire qu'une poudre pouvait si bien couvrir mais il m'a convaincu! Je te le conseil vraiment!

      Sinon j'adore toujours ton blog qui en plus d'être riche en info est très jolie esthétiquement ;) Ca doit te prendre un temps fou!

      A+

      Maude

      Supprimer
    3. Effectivement les rouges à lèvres c'est la galère à choisir même quand on les voit car ca peut varier en fonction de nos couleurs naturelles des lèvres... Celui que j'ai vu et que j'aime bien c'est le "désire"... Je referme la page :)
      J'ai reçu le blush LL oh la la... j'essaye demain.
      Tu as pris quel teinte pour le correcteur?

      Merci beaucoup pour tes compliments ca me fait plaisir. Et effectivement cela me prend beaucoup de temps mais c'est très enrichissant de tenir un site internet et j'aime ca :)
      Bises

      Supprimer
  2. Oh.Mon.Dieu...

    Après ton commentaire sur mon blog, j'ai fait un tour sur le site de la marque Lily Lolo et sur Beauté Test. Et les avis son unanimes : c'est le fond de teint minéral parfait sans les effets négatifs que beaucoup ont trouvé avec le Bare Minerals !

    Du coup je veux l'acheter.
    Je VAIS l'acheter.
    Kill me^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol kill me moi sinon ;-)... Envoi moi un mail en privé si tu veux je te parraine sur univeda ou mon cornerbio tu auras une réduction...
      Bises

      Supprimer
  3. Pour barre minérals, j'ai vraiment hésité à cause de cet ingrédient, tu me confirmes ce que je craignais à la longue, je m'abstiendrai ... J'utilise le fond de teint minéral des 3 fées ou celui de Lily Lolo, on fait pas de différence entre les deux ... Une j'ai pas testé car ils n'ont pas ma couleur, un doré moyen .... Pour le fond de teint minéral, je l'applique par dessus une bb cream, iroisie marque naturelle, et j'alterne avec celles que j'ai d'avant mais aux compo bien degueu... Pour l'été qui arrive, j'ai repris le fond de teint compact solaire de shiseido, pas clean non plus, mais quand je vais sous les tropiques, je sais qu'il assure , j'ai voulu l'an oassé ne pas le prendre, et ça ne l'a pas fait ..... Alors pour le moment je le garde pour les vacances avec un gros ensoleillement, sinon c'est plutôt naturel, je superpose bb cream et fond de teint minéral pour bénéficier d'une meilleure couvrance et du Spf aussi .... C'est pas facile de trouver une routine naturelle, pas beaucoup en parle, ton article est super intéressant en tous les cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui des 3 fées m'attire également, je pense que je le testerai un jour...
      J'ai essayé le fond de teint shiseido à un atelier shiseido... J'aime bien le rendu... Mais les jours d'après j'ai eu des boutons. Je ne sais pas si c'est psychologique mais maintenant dès que j'applique un truc avec du silicone et des compositions dégueu 3 jours après j'ai des boutons. Cela a été le cas notamment ce week end lorsque je me suis fait épiler les sourcils chez benefit... A la fin elle m'a mis du "Professional"! j'ai dit je n'en veux pas mais elle en avait déjà mis! JOIE!

      Merci beaucoup en tout cas :)
      Bises

      Supprimer
  4. Un article sur-mesure !!!! Merci :)

    Alors pour ma petite routine make-up, la voici désormais grâce à toi :

    - mousse nettoyante Themis (bio, un parfum plus que neutre ça fait bizarre au début) mais après la peau est impeccable et très douce (j'ai switché ma mousse Vichy du coup !)

    - crème de jour Caudalie (la spécial premières rides... aïe !), très velouté, bien, mais en effet, il va falloir que je lui trouve une remplaçante car je doute de sa composition ultra clean.

    - Anti-cernes Bobbi Brown... Ah cette marque, le must selon moi, surtout les fards à paupières, pas bio du tout mais cela dit, je n'ai jamais eu d'allergie.

    - Fond de teint minéral Lily Lolo... TOP !!! Je vais compléter avec le blush et l'anti-cerne très vite. Et pour l'instant zéro réaction de peau, je kiffe !

    - Mascara Lily également : bien pour la pose mais malheureusement il poudre beaucoup après.

    Et voilà, encore merci pour tes/vos précieux conseils à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai déjà utilisé la mousse vichy auparavant... j'aime beaucoup la thémis... Il est bien l'anti cerne BB? je n'ai jamais testé.
      Merci à toi pour ton gentil commentaire bises

      Supprimer
    2. Coucou,
      un peu cher l'anti-cerne BB, mais top franchement !
      Il faut que j'arrête de lire la gazette, je vais faire exploser mon placard de salle de bain !
      Mais c'est chouette de pouvoir essayer plein de produits, c'est ce qui était frustrant avec le "bio" avant, on tournait sur 3 produits toute l'année :)

      Supprimer
    3. Coucou :) contente qu'il te plaise. Moi aussi je le trouvais un peu cher, comme le blush... mais j'ai limité la casse pour l'anti-cerne je l'avais eu lors d'une journée ou ils faisaient 20 ou 30% avec la carte monoprix...
      Le bio se développe et nous reserve de jolies découvertes :)

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Après avoir lu les articles sur le fond de teint minéral, j'ai maintenant pleins de questions.
    As-tu testé la version matte de BareMinerals, j'ai re(re-re)garder sa compo, il ne contient pas de bismuth oxychloride. Comme le Lily Lolo.
    Je l'ai essayé en parfumerie, pour la couleur. Il n'a pas un fini lumineux,micro irisé comme l'original. C'est un bon point pour lui.
    Je me demande si le Lily Lolo a un fini mat ou irisé?
    Désolée pour ce commentaire à rallonge, mais je préfère me renseigner avec d’investir.
    Merci d'avance
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui j'ai testé la version Matte BM, pendant plus d'un an.
      En fait j'ai commencé avec la version original (3kits donc très longtemps) tout allait très bien. Ensuite j'ai pris la version Matte tout allait très bien et c'est quand je suis retournée à la version original que là ma peau a fait une allergie... Et entre le BM matte qui a certes une meilleure composition que le original et Lily Lolo je prèfère Lily lolo. Le BM matte je trouve qu'il irrite quand même à la longue, certes moins que la version original...
      Le lily lolo a un fini mat, et avec la poudre matifiante de finition c'est parfait toute la journée pour moi.
      Si tu veux un effet plus glowy tu peux prendre la poudre translucid sleek qui te donnera un effet irisé. Perso je l'utilise pour les soirées mais pas tous les jours.

      Ne t'excuses pas, tes questions sont les bienvenues, n'hésites pas.
      Bises
      Bises

      Supprimer
    2. Je te remercie pour ces réponses, avec une rapidité déconcertante=).
      Bon tout les points sont pour Lily Lolo: la compo, le rendu, le prix. Dommage qu'on les trouve pas en parfumeries, heureusement ils font les échantillons.
      Merci encore

      Supprimer
    3. Avec plaisir :) et vive les smartphones... bises

      Supprimer
  6. Wahou, tu es une pro des ingrédients cosmétiques! En plus Lily Lolo n'est pas cher, je tenterai (j'avais utilisé un temps Bare Minerals, puis je m'étais tournée, comme beaucoup, vers les BB creams).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non juste victime d'une petite allergie, j'ai voulu comprendre pourquoi. :)
      Donne moi tes impressions si tu test ce fond de teint. Bises

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Tout d'abord je viens de découvrir ton blog et je tenais à te dire qu'il est très intéressant et vraiment agréable. Je viens de changer du tout au tout ma routine de soin il y a peu pour passer uniquement aux produits naturels et j'avoue que la découverte de ton blog tombe à pic!
    Je comptais faire pareil avec le maquillage, et j'ai entendu beaucoup de bien du maquillage lily lolo mais j'ai du mal à franchir le pas du tout minéral. En fait, j'ai des cicatrices d'acné qui me font assez complexer et je me demandais si le maquillage lily lolo avait une assez bonne couvrance pour les camoufler? Sinon, as tu déjà entendu parler ou tester des produits de la marque studio 78, parce qu'ils me tentent bien également mais il est très dur de trouver des avis sur cette marque?
    Bonne soirée et merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :) bienvenue dans ma gazette. Je te remercie pour les compliments :)
      Je n'ai jamais essayé la marque studio 78 mais j'avais vu quelques personnes qui n'avaient pas trop aimé la couvrance donc je n'ai jamais tenté personnellement.
      Concernant la couvrance, je trouve lily lolo plus couvrant que Bare Minerals mais j'ai vu des filles qui pensent que LL est moins couvrant...
      Sinon si tu veux cacher tes imperfection j'ai testé le coverstick de chez SANTE NATURKOSMETIK qui est très bien, je vais en faire une revue.
      Après personnellement je pense qu'il vaut mieux traiter le problème que de le cacher, si tu as des cicatrices je te conseille de lire mon article sur les tâches d'acné et si tu n'as plus trop d'acné je te conseille vivement le VEG PEEL de Jovees.
      Si tu veux plus de conseils, n'hésites pas
      Bises

      Supprimer
  8. Je te rejoins totalement sur ce point, il vaut mieux traiter que cacher mais c'est long. Je lorgne depuis un petit bout de temps sur le veg peel de Jooves. Leurs produits sont apparemment géniaux mais assez chers. Du coup, j'ai acheté sur aromazone l'actif mélano regul et concentré éclat et lumière que j'ai ajouté à ma crème de jour. Cela ne fait que 4 jours que je l'utilise donc je ne pourrais pas te donner de retour. En revanche, ce qui m'a décidée à les acheter c'est cette revue même si malheureusement ce qui peut marcher pour certain(e)s ne marchent pas pour d'autres: http://biotytips.wordpress.com/2013/10/01/mon-secret-pour-vaincre-les-taches-dacnes-le-melanoregul/
    Bref, on verra, en attendant je crois que je vais me laisser tenter par le maquillage lily lolo. Je ne connaissais pas la marque santé, je viens de regarder et en tout cas la compo des produits est irréprochable, donc pourquoi pas!
    Merci pour tes conseils en tout cas et désolé pour la longueur du message où je raconte un peu ma vie :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tes commentaires sont toujours les bienvenues :)
      Effectivement c'est long très long, moi ma peau marque très facilement... J'ai une cicatrice depuis aout qui ne part pas mais il faut garder espoir. Je ne connaissais pas le produit dont tu me parles... Essayes et tu verras. Après pour le veg peel je suis entièrement d'accord mais il vaut le coup selon moi. En revanche, je pense que tu peux l'utiliser avec une simple eau de rose et pas forcément acheter celle de Jovees... J'ai bientôt fini la mienne et je ne compte pas la racheter vu son prix donc je verrais s'il y a une différence avec une autre eau de rose...
      Après est-ce que tu hydrates bien régulièrement et te fais des masques hydratants et des gommages régulièrement? J'ai remarqué que certaines de mes tâches partaient en hydratant bien. La marque SANTE est une marque allemande qui est très bien à des prix abordables. :)
      Bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.