SLIDER

Sur le ring : Le crash test de BB cream






Depuis quelques mois je vous fait un décryptage des compositions des BB cream… Etant partie à la recherche de la BB Cream qui ne donnera pas de boutons ou d’allergie j’en ai testé deux d’entre elles dont je parlais ici et ici


Première BB cream bio avec une super composition : La Beauty Balm de Lavera

 

Ce qu’en dit la marque 

Pour un teint naturel zéro défaut : la Crème Beauty Balm de lavera associe le soin à une pointe de maquillage. Cette formule légère offre à votre peau une hydratation 24h et un éclat des plus naturels.

La crème aux pigments minéraux naturels couvre les rougeurs et floute les imperfections. Le teint est uniforme et lumineux. 


Comment l’appliquer ?  

Appliquez en couche fine après ou sans votre crème de jour habituelle. Excellente base de maquillage. Pour plus de couvrance, appliquez une deuxième couche de produit. Laissez votre teint rayonner de sa lumière naturelle ! 


Avis de la gazette :

Le packaging

Le tube est plutôt petit et compact (30ml). Il peut être très pratique pour partir en week end car il ne tient pas de place. L’indication du produit bio est bien visible donc si on cherche une composition clean au premier coup d’œil on peut vite être rassurée.
Les couleurs pastels du tube sont très jolies et très féminine pour celles qui attachent une importance à la beauté des tubes dans votre salle de bain.
 
La texture, l’odeur et la couleur


La texture est assez compacte lorsqu’elle sort du tube, ce qui peut être assez surprenant car je m’attendais à un effet très liquide. Elle s’étale vraiment très très bien.

L’odeur est absolument divine. Elle sent les fruits, elle est très agréable à sentir.

La couleur peut éventuellement faire peur, car elle sort un peu foncée, mais si on l’étale avec les doigts elle se font bien dans la peau mais elle est peut-être un peu trop foncée pour ma carnation. 


Le résultat 


Elle est très lumineuse sur la peau, on voit vraiment les effets nacrés du produit. Elle rend la peau extrêmement douce. La couvrance est très très légère donc si vous recherchez de la couvrance pour cacher les boutons ou cicatrices passez votre chemin.
En revanche si vous voulez juste un effet lumineux très naturel, cette BB Crème est faite pour vous. Je pense qu’elle peut être idéale pour l’été car elle est légère et son effet lumineux est très joli… 


Son prix : 15,75€
Ou la trouver? : Chez mademoiselle bio

La divine BB crème de Lift Argan


Ce qu’en dit la marque

La BB Crème Divine de Lift’Argan grâce à sa formulation aux actifs du désert, offre une action anti-âge global et un teint parfait dans un soin quotidien d’exception 6 en 1. Cette crème certifiée bio « 6 en 1 » est votre meilleure arme au quotidien pour une peau hydratée, rajeunie et un pour un teint éclatant de beauté.

Comment l'appliquer?

Appliquez sur une peau parfaitement nettoyée sur le front, le nez, le menton et les pommettes et étalez délicatement vers l’extérieur du visage, ainsi que sur le cou et le décolleté. 



Avis de la gazette :

Le packaging

Le packaging est sobre, c’est un tube  et la crème sort assez épaisse.  

La texture, l’odeur et la couleur

La texture est très épaisse, elle unifie donc bien le teint. Il faut en revanche, savoir doser la quantité que l’on met car sinon elle fait un peu effet « platre ».
L’odeur est subtil est très agréable.  Il y a deux types de teinte : beige nude pour les peaux claires, et beige ambré pour le peaux plus foncées.




Le résultat 


Elle est très couvrante et ressemble vraiment à un fond de teint. Elle unifie parfaitement le teint et permet de cacher rougeur et imperfection de part sa texture épaisse et couvrante. De plus ce qui est agréable c’est qu’elle ne me fait pas briller en fin de journée.

Son prix : 24,9€
Ou la trouver? : Chez mademoiselle bio


... Et la gagnante est...

Si vous recherchez une couvrance vraiment légère optez pour la BB crème de chez Lavera
Si vous recherchez une excellente couvrance, la BB crème lift argan sera parfaite pour vous.

Alors êtes vous tentée par une des deux BB cream ? 

PS : restez connecté à la gazette un concours pour gagner une d’entre elles est en prévision.


15 commentaires

  1. Merci pour cette article. Préférence pour la Lavera qui à l'air de donner un effet très naturel, dommage qu'elle soit un peu foncée. Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle fait un effet très naturel. Après il fut savoir que j'ai la peau vraiment très très claire...

      Supprimer
  2. la lift Argan me tente, car ce que je recherche c'est la couvrance sans briller ! merci de ton avis, çà aide !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai reçu la bb crème de lavera en échantillon et je l'avais trouvé un peu trop foncée pour moi et clairement pas assez couvrante pour mon acné. Par contre, je me laisserais bien tentée celle de lift' argan ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle de lift argan est vraiment très couvrante et il y a deux teintes... Si tu recherches de la couvrance tu vas aimer... C'est vrai que celle de lavera est un peu foncée, mais pour l'été quand on est bronzée elle va être bien je pense... :) bises à bientôt sur la gazette...

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je viens de commencer à utiliser la Beauty Balm de Lavera et j'ai vraiment du mal avec, elle peluche...
    Je ne comprend pas pourquoi!!
    C'est dommage, parce que sa couleur convient parfaitement à ma carnation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je n'ai pas constaté ce problème... Cela peut provenir de ta crème de jour? Tu utilises quoi avant? Ou sinon comment l'appliques tu?(mains, pinceaux?) Bises

      Supprimer
    2. Pour ma part la lavera me tente plus mais ne suis pas sûre de la teinte...
      J'ai repéré une crème aux baies rouges chez Sanoflore qui me tente bien pour l'effet bonne mine pour les jours ou les rougeurs et autres petites imperfections sont moins présentes.
      Fanny

      Supprimer
  5. Bonjour,
    J'arrive sur ce blog grâce à l'article sur la BB crème erborian et j'ai trouvé mon "bonheur" avec toute la série d'articles sur des alternatives aux bb crèmes "conventionnelles"!
    J'utilise l'erborian et j'avoue en être (très...) satisfaite mais je veux me tourner vers une composition bcp plus "soft"... et comme dans les produits "conventionnels" j'avais déjà du mal à trouver une équivalente (c'est un bb crème particulièrement épaisse et couvrante mais avec un effet pourtant très naturel une fois posée...) je partais un peu défaitiste pour les équivalentes bio... j'ai d'ailleurs testé un échantillon de la bb crème de la marque REN ces derniers jours et je n'ai pas été convaincue... Trop fluide et pas assez couvrante/unifiante...
    Je pense tester les 2 que tu proposes, j'ai une préférence "visuelle" pour la lavera qui me semble donner un effet plus "léger" et un teint plus "hâlé", la lift argan semble donné un effet un peu plus "plâtré" (d'après tes photos)... Vu que les beaux jours arrivent la lavera me semble d'actualité, je "réserve" la lift argan pour cet "hiver"... à moins que d'ici là tu en "découvres" une autre!
    En tout cas merci pour ce blog, le petit tour que je viens d'y faire me ravit... je file continuer à lire d'autres articles...

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Bonjour
      Tout d'abord bienvenue dans ma gazette et merci pour tes compliments. Je n'ai pas pu tester la texture de celle de chez Ren. La lavera est extrêmement fluide et très légère donc je pense que ça ne sera peut être pas la remplaçante d'erborian. Je te conseille d'aller la tester en boutique (mademoiselle bio ou biocop si tu en as à côté de chez toi) ou de la demander en échantillon avant... La lift argan a une texture vachement plus épaisse et couvrante donc en effet sur le visage ça se voit... Après sur la photo, j'ai le souvenir d'en avoir mis beaucoup aussi car ce n'est jamais facile de montrer le résultat en photo. Côté texture je pense que la lift argan répond plus au côté épais de erborian. Après pour l'été c'est aussi sympa d'avoir un effet plus léger mais ce sont des goûts personnels. Celle de so bio etic sinon?
      Bises

      Supprimer
    2. J'avais lu ta réponse et je t'en remercie mais je n'ai pas pris le temps d'y répondre...!
      J'utilise toujours l'erborian (pas encore fini mon tube et je n'aime pas gaspillé) mais ayant changé mes produits de soin (et avec les beaux jours!) ma peau est naturellement plus saine et lumineuse et supporte plus facilement une bb crème plus fluide comme celle de REN... peut-être qu'il me faudra adapter ma bb crème en fonction des saisons et de l'état de ma peau...
      La marque Bio étic me semblait avoir parfois des compositions un peu "limite" pour des produits bio... non?

      Supprimer
    3. La marque so bio, j'avais fait une analyse de la compo, elle n'était pas trop dégueu... sinon les autres produits de la marque, je me suis jamais penchée dessus donc je regarderai à l'occasion. bises

      Supprimer
  6. Merci pour cet article! Je cherchais justement une crème avec une couvrance légère, bio et hydratante! Du coup je pense me tourner vers la Lavera! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, désolée, je n'avais pas vu que je ne t'avais pas répondu... Va swatcher la lavera je la trouve un poil trop foncée... sinon ils ont également sorti la CC cream. Bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.