SLIDER

L’huile de Monoi Hei Poa... le secret de beauté des tahitiennes





A l’arrivée de l’été, des vacances, du soleil j’adore une odeur… Le Monoï … Et je n’en mets pas qu’en vacances… Je trouve que l’odeur de Monoï fait penser aux vacances, aux îles paradisiaque et donne le moral avec son odeur envoutante.  Depuis l’année dernière j’ai découvert le Monoï de Tahiti HEI POA, qui est LE VRAI Monoï de Tahiti mais je le test réellement depuis quelques mois… 


Le Monoï de Tahiti c’est quoi ?


 

 
Le Monoï HEI POA, Appellation d'Origine, est une huile naturelle de coprah (pulpe extraite de la noix de coco) dans laquelle ont macéré des fleurs fraîches de Tiaré. HEI POA signifie « couronne de fleurs rouges dans la vallée verdoyante ».
Les noix de coco sont récoltées dans les cocoteraies verdoyantes de la Polynésie, elles sont sélectionnées et séchées au soleil. Les boutons de fleurs FRAICHES de Tiaré sont cueillis à l'aube et mis en macération dans l'huile de coco obtenue par pression, à raison de 12 fleurs par litre. Pendant quelques jours, les fleurs de Tiaré vont distiller leur arôme dans l'huile jusqu'à obtenir le véritable Monoï de Tahiti.





 

Ce qu’en dit la marque



Considéré comme une huile sacrée en Polynésie, le Monoï est utilisé pour hydrater, nourrir, réparer et protéger la peau et les cheveux. Ses propriétés cosmétiques et son parfum unique en font un produit de soin plaisir et naturellement efficace.

Ce qu’il faut savoir


Il se solidifie à une température inférieure à 24°C, il suffit alors de passer la bouteille sous un filet d'eau chaude pour liquéfier le Monoï, ce qui n'affecte en rien ses qualités.

Attention je ne le dirais jamais assez, l’huile de Monoï ne doit pas être utilisée pour s’exposer au SOLEIL, sinon vous allez cramer, avoir des cloques. L’huile de Monoï et notamment celle-ci n’a pas d’indice SPF (voir ici) donc ca va vous bruler la peau et éclaircir vos cheveux  mais pas un très bel éclaircissement comme si vous reveniez de chez le coiffeur.

Le packaging


L’huile se présente dans un flacon en verre de 200 ml qui provient de l’héritage de la tradition tahitienne. En effet, les familles polynésiennes fabriquaient elles mêmes leur Monoï et elles le remplissaient dans des flacons en verre de sirop pharmaceutique. Le bouchon se ferme bien donc l’huile ne coule pas.

Les utilisations de la gazette de l’huile Hei Poa


Pour le corps


En ce moment je l’utilise pour m’hydrater le corps après la douche. Elle prévient le déssechement de la peau, protège et satine bien le corps… Après on a la peau toute douce… Sans parler de l’odeur, on sent le monoi toute la journée… et puisque les chaleurs sont enfin arrivées, c’est très agréable, cela permet de patienter avant les vacances… On m’appelle donc en ce moment au travail miss Monoï !
Astuce de la gazette : vous pouvez l’utilisez sur peau humide, le produit pénétra plus rapidement.




Pour les cheveux

A la base je l’ai acheté pour les cheveux car elle nourrit vraiment bien les cheveux pour les entretenir et les réparer quand ils sont en mode « catastrophe »… Il faut savoir que je ne m’occupe pas trop trop de mes cheveux pour le moment… Donc je ne fais pas de masque et je n’ai pas plusieurs produits différents… Il y a quelques temps j’avais déjà fait des bains d’huile pour finir une huile végétale et j’avais bien aimé le rendu… J’ai donc foncé sur le monoi Hei Poa car il faut avouer que l’odeur est MA-GI-QUE. Je l’utilise environ toutes les 3 semaines en bain d’huile. Pour cela, je procède de cette façon :



  • Je me badigeonne du produit sur les longueurs (j’évite trop les racines pour éviter de les étouffer). Ensuite j’effectue un petit massage sur mes cheveux pour bien faire pénétrer l’huile.
Au début je me suis dit je vais vider la bouteille à la première utilisation mais en fait non, il faut peu de produit.

  • Ensuite je mouille une serviette chaude, pour cela je la mets dans le mirco onde une minute pour la faire chauffer. La serviette chaude permet de soulever les cuticules du cheveu et permettre aux huiles de pénétrer. Le seul inconvénient c’est qu’elle ne reste pas chaude longtemps… Sinon vous avez l’option de faire une natte et de mettre une charlotte toute la nuit…Pas glam je sais… A défaut d’avoir une charlotte enroulez là dans une serviette la nuit.
Attention ne pas mettre une serviette sèche au micro onde sinon la serviette va prendre feu !

  • Laissez poser selon vos besoin minimum 30 minutes et maximum toute la nuit…
  • Ensuite lavez vous les cheveux, vous pouvez faire 2-3 shampoings pour bien enlever les excédents d'huile.
  • Séchez, vos cheveux seront doux brillant avec du volume…

D’autres idées pour l’utiliser

Dans le bain 



Vous pouvez également mettre un peu d’huile dans votre bain cela permettra d’éviter que votre peau se déshydrate trop avec la chaleur de l’eau.





Pour les massages

 

Pour les femmes enceintes vous pouvez l’utiliser pour lutter contre les vergetures puisque les massages avec un corps huileux permettent de restaurer l’élasticité de la peau.




Vous pouvez retrouver les huiles Hei Poa dans certaines parapharmacie, chez Sephora pour environ 10-12€. 

Alors que pensez-vous de ce Monoï ? Est-ce que vous l’avez déjà testé ? Moi je l’adore et il va me suivre tout l’été…

4 commentaires

  1. j'adoooore le monoi !! j'ai testé la hei poa et celle bio d'AZ. Perso je préfère la AZ mais la HP est super aussi :)
    xx
    kim
    http://kimgoesscrimping.weebly.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je ne l'ai encore pas testée celle d'AZ... je regarderai la prochaine fois... Je voulais justement aller voir leur nouvelle boutique ;)
      Bises

      Supprimer
  2. Je viens de craquer et d'acheter l’élixir d'amour, j'ai longuement hésité avec le 1000 fleurs.. je pense que je vais l'acheter une fois celui que j'ai fini, c'est mon nouveau produit coup de cœur :3 Ce produit va rester dans ma vie un petit moment je pense, entre le soin des cheveux et de la peau il est tellement parfait ! Je n'avais pas pensé à en mettre après une douche ou dans mon bain, faudra que j'essaye ! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore jamais craqué pour l'elixir d'amour... et je pense qu'il faut que j'évite de le sentir, sinon je vais vouloir l'acheter :/
      Je suis ravie qu'il te plaise :) bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.