SLIDER

Mon kit cabine pour survire en avion



 

Les vacances arrivent et qui dit vacances dit voyage et pour les chanceux cela implique peut-être de prendre l’avion… Tout le monde le sait lorsque nous prenons l’avion, en raison de l’altitude, l’air est particulièrement sec à bord. Bien évidemment si vous prenez l’avion qu’une heure, votre peau ressentira moins les effets néfastes de l’altitude. En revanche, si vous faites des vols longs courriers vous allez avoir une sensation de peau qui tiraille, un teint brouillé et terne puisque votre peau va énormément se déshydrater. Voici ma méthode pour minimiser les effets néfastes de l’avion

La réglementation


La réglementation aérienne nous interdit de transporter dans nos bagages à mains des liquides de plus de 100 ml que l'on doit obligatoirement transporter dans un pochon transparent. Il faut donc scrupuleusement choisir ses produits en format voyage… Et en trouver peut vite devenir assez complexe.


Dans l'avion que faire?

Lorsque l’on prend l’avion après une journée de boulot et donc de maquillage, on se demande comment on va faire pour survivre à bord avec la déshydratation… 
Déjà, personnellement dès que je suis à bord, je commence par retirer mes lentilles pour mettre mes lunettes, afin d’éviter une gêne de sécheresse oculaire. 
Niveau soin, afin de respecter l’étape démaquillage, nettoyage ect… j’ai opté pour les produits suivants :


 

Objectif démaquillage

Fluide lacté démaquillant Akane : il est doux et sent très bon la pomme, lorsqu’on l’applique on sent une réelle sensation de fraicheur.

Objectif nettoyage

Pour le nettoyage, trouver une mousse nettoyante bio a été pour moi un vrai casse tête… Je suis allée en parapharmacie, on m’a dit : « non ca n’existe pas » ! ok… Il y a le mousse nettoyante vichy qui existe en format voyage mais je voulais du bio… Etant tout le temps attiré vers le rayon Melvita de la pharmacie de la rue du four, je vais quand même faire un tour dans le rayon et je vois… mousse nettoyante anti pollution Melvita au format 50 ml (heureusement ca n’existait pas) … Alléluia !!!! J’en avais besoin donc je l’ai prise, même si je trouve que son prix est franchement abusé pour la quantité vendue (10,9€).

Avis de la gazette : je l’adore elle nettoie vraiment très très bien… En revanche, je ne pourrais pas l’utiliser quotidiennement vu la contenance du flacon. En revanche, elle va me suivre pour tous mes week-ends.

Objectif hydratation

Ensuite, je passe un pshitt d’eau thermale Avène au format 50 ml que j’éponge avec un mouchoir en papier (dans certaines compagnies aériennes les mouchoirs en papier sont en libres services dans les toilettes). L’eau thermale permettra également d’apaiser votre peau tout au long du voyage…

Ensuite, je laisse poser le masque cocoon Akane la durée du vol et je dépose un petit contour des yeux que je pioche généralement dans mes échantillons.

Avant l’atterrissage je recommence, le nettoyage, le pshitt d’eau thermale et j’hydrate avec une crème hydratante et une goutte du sérum à l’acide Hyaluronique Thémis.

Il ne faut pas oublier, dans l’avion, il est important d’hydrater ses mains et ses lèvres… Pour les mains, j’ai utilisé la crème pour les mains Nuxe que j’ai trouvé dans mon « placard à réserve » en format voyage… j’ai été agréablement surprise, elle hydrate bien et rend les mains toute douce…

Arrivée à l’hôtel lorsque vous avez récupéré votre valise, si vous avez le temps, n’hésitez pas à abuser de votre masque hydratant et des masques de coton.

Astuces de la gazette : si vous ne disposez pas de mini format ou d’échantillons vous pouvez également reconditionner vos produits habituels dans des kits voyages que vous pouvez trouver chez Sephora ou Muji.
Kit Sephora
Kit MUJI













Et vous quelle est votre routine et vos astuces pour votre peau lorsque vous prenez l’avion ?

6 commentaires

  1. Je ne prends pas l'avion, donc la question est réglée x)

    En tout cas c'est très intéressant.
    Ça me rappelle que j'ai vraiment envie de tester Akane et Melvita en marque !!

    Et pour les kits c'est vraiment chouette <3
    Même si j'ai toujours aimé me surcharger quand je pars juste quelques jours en WE xDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) je n'ai jamais été déçue par les produits melvita que j'ai testé... Melvita est entrain de devenir une valeur sûre pour moi. Bises

      Supprimer
  2. Coucou, c'est vrai que c'est un casse tête !comme mousse nettoyante y'a aussi nominoé et thémis en bio . J'utilise aussi des carrés de cotons démaquillant bio lavables, pratique pour rincer en avion. Et je bois énormément ! En général le vol pour moi c'est 15 heures, alors je fais comme toi, je zappe pas l'étape routine du soir et du matin. Et je reconditionne mes produits si j'ai pas un échantillon ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'utilise actuellement celle de thémis et je voudrais tester celle de nominoé bientôt... Mais elles font plus de 150ml donc on ne peut pas monter avec à bord. Et oui tu as raison, il faut également beaucoup boîre :) bises

      Supprimer
  3. Super article ! Moi qui prend assez souvent l'avion... cela va m'être tres utils ;-)
    Bisous

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.