SLIDER

Verdict de la crème solaire bio haute protection Jovees: top ou flop?



Ici je vous disais quelle crème solaire j’emportais dans mon sac de plage. J’ai opté cette année pour une crème solaire bio pour le visage et non bio pour le corps.  J’avais pour habitude d’utiliser des crèmes solaires non bio ; c’était donc la première année que j’utilisais une crème solaire bio. Pour cela, j’ai choisi la crème solaire naturelle Jovees tenue haute protection SPF 50.

Ce qu’en dit la marque


Une formule non grasse et résistante à l’eau qui protège votre peau des rayons UVA, UVB et des agents environnementaux polluants. Crème solaire haute protection 100% naturelle avec écrans minéraux et plantes bienfaitrices pour la peau : Santal, Aloe Vera, Camomille et Réglisse. Ne laisse pas de traces blanches sur la peau.

La composition


Aqua (Purified water), Stearic acid*, Capric caprylic triglyceride*, Bees wax, Micronised titanium dioxide**, Helianthus annuus (Sunflower) oil, Glyceryl monostearate*, Cetostearyl alcohol*, Zinc oxide**, Santalum album (Sandalwood) oil, Melia azadirachta (Neem) oil, Parfum, Olea europaea (Olive) oil, Glycyrrhiza glabra (Liquorice) extract, Aloe barbadensis (Aloe vera) extract, Sodium benzoate*, Chamomilla recutita (Chamomile) extract.
* vegetable origin,
** mineral origin

Le packaging et son prix


La crème solaire est contenu dans un tube de 100 grammes pour 28,9€ si vous souhaitez la crème SPF50 ou 23,9€ pour la crème SPF30 sur le site Univeda (pour un parrainage me contacter).
Je trouve qu'il s'abime vite à force de le transporter dans des sacs et pochettes (voir photos) mais ce n'est pas très important.

Conseil d’utilisation


Appliquer sur la peau avant l’exposition au soleil et renouveler régulièrement les applications.

L’avis de la gazette




La texture plutôt épaisse est non grasse et ne colle pas. Dès l’application la crème pénètre bien et ne laisse pas de traces blanches. J’ai appliqué une noisette de crème solaire sur ma crème de jour tous les matins et je n’ai eu aucune réaction et elle ne m’a absolument pas donné de boutons disgracieux.
L’odeur est douce et très agréable.  Je l’ai appliqué plusieurs fois avec du blush et je n’ai eu aucun problème il tenait vraiment bien.
Concernant l’efficacité je la trouve très efficace puisque je n’ai attrapé vraiment aucun coup de soleil en revanche, j’ai vraiment beaucoup bronzé du visage alors que c’est un indice SPF 50. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être est-ce dû à ma Hitachi du fait que ma peau est mieux exfoliée depuis que je l’utilise ?



Même si elle contient des nano particules de dioxyde de titane qui permettent d'éviter les traces blanches après l'application (ici), je suis très satisfaite de cette crème solaire que ce soit pour une application avant le make-up pour tous les jours ou pour aller à la plage.

Avez-vous testé cette crème solsaire ? Qu’en pensez-vous ? Sinon quelle crème solaire pour le visage utilisez-vous ?

MAJ du 1/04/2015 : cette crème n'est actuellement plus commercialisée (je ne la trouve plus), si vous avez un bon plan n'hésitez pas à me le communiquer

9 commentaires

  1. Elle n'est efficace que deux heures , c'est pour ça que tu as bronzée non ? J'ai utilisé pour le visage la daylong extrême, non bio, car efficace plusieurs heures durant , beaucoup plus de deux heures à vrai dire, ce qui ma éviter d'en remettre. Et je n'ai pas bronzé du visage, malgré ma peau mate . Par contre pour le corps, j'ai utilisé du bio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais toutes les crèmes doivent être régulièrement appliquée... J'en ai appliqué souvent pourtant... Mais sinon cela vient peut être du fait que depuis que je suis à Paris je ne vois plus trop le soleil et j'ai donc une peau très très blanche... alors que j'ai toujours eu une peau qui a tendance a beaucoup bronzer... Le contraste est en revanche bluffant, peut être pour cela je ne sais pas! VIVE LES MASQUES HYDRATANTS ;).
      Qu'as tu pensé du bio pour le corps? Bises

      Supprimer
    2. j'ai utilise les laboratoire de biarritz, en lait spray, çà fait un peu blanc, enfin faut que çà penetre, mais ultra efficace, on l'a mis a la plage, par contre, on a pris aucune couleur, je pense que l'annee prochaine on prendra plus faible que 50+ lol

      Supprimer
    3. Je vais peut être l'éviter alors ;) merci

      Supprimer
  2. Bonjour, merci pour ce test :) Je vais en parler à ma copine. Pour les hommes, il y-a une crème solaire bio adaptée à leu peau. 100% made in France en plus. Si vous souhaitez tester avec l'un de vos amis, n'hésitez pas à nous contacter sur notre site Bio'om Cosmetics.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne connaissais pas du tour la marque :) merci

      Supprimer
  3. Vous m'avez inquiétée... mais il semble que vous ayez mal lu la composition du produit : il contient du titanium dioxide sous forme micronisée et non des nano particules de titanium dioxide! La différence est... de taille, c'est le cas de le dire!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Savez vous ou on peut la trouver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, elle n'est malheureusement plus commercialisée. Je ne connais pas la raison.n'hesites pas si tu as d'autres questions.
      Bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.