SLIDER

Les boutiques bio de la gazette à Paris



 
 J’ai souhaité vous rédiger un petit article pour vous présenter mes boutiques préférées ou j’achète mes produits bios… et pour les personnes qui n’habitent pas Paris, cela peut vous faire un petit guide pour vos futures visites … 

Mademoiselle bio

 

C’est ma boutique préférée… ou mes boutiques préférées puisqu’on en comptabilise 8 dans Paris…
A l’intérieur on a une ambiance zen  avec un décor feng shui et ultra féminin qui nous donne envie de nous détendre et de flâner…
On trouve beaucoup de marques bio des plus connues (Dr Haushka, logona, Weleda)aux petites marques de niche comme Nafa par exemple que je veux tester ou Thémis (oui même si j’en parle beaucoup cette marque est selon moi trop méconnue du grand public).


J’aime : 


  • Le côté détente, chaque boutique a la même décoration mais il y en a certaines qui sont plus grandes que les autres. Quand je rentre dans une des boutiques, j’ai envie de tout regarder et je crois que je peux poser 500 questions à la minute aux vendeuses. Elles sont très sympas et conseillent très bien, l’autre jour je suis tombée sur une pro de la cosmétologie, j’aurais pu passer toute la matinée à papoter avec elle tellement elle me fascinait par ses explications.
  • La possibilité de commander sur internet, ce qui peut être hyper pratique quand nous n’habitons pas à Paris… Et pour les parisiennes, pour éviter les frais de port on peut se faire livrer en boutique.

J’aime moins : 

  • Il y a certains produits que l’on ne retrouve pas dans toutes les boutiques. Par exemple si vous cherchez un fond de teint bio, toutes les boutiques ne font pas le maquillage. Il faut aller dans la boutique du 4ème.
  • Certains produits sont également vendus sur internet mais pas en boutique même s’il y en a très peu.
  • Les offres promotionnelles ne sont pas les mêmes sur internet ou en boutique.

Les adresses

Cliquez ici pour trouver les adresses des boutiques

Melvita


Melvita est une marque engagée et bio depuis 1983. Les laboratoires et l’usine Melvita sont parmi les premiers à recevoir la certification écologique et biologique d’Ecocert en 2002.
Engagée de longue date dans une démarche écologique et biologique exigeante, MELVITA a acquis une expertise aujourd’hui reconnue et couronnée par de nombreux prix et palmarès du monde entier. Forte d’un laboratoire de recherche et développement constitué de plus de 20 personnes (ingénieurs, docteurs et techniciens), MELVITA explore et réinvente en permanence la mise en synergie des centaines de végétaux avec lesquelles elle travaille et façonne la cosmétique écologique et bio de demain pour qu’elle soit toujours plus innovante, créative, audacieuse et “éthique”, tout en générosité et en “plaisir”.



J’aime :


  • La qualité des produits, depuis que j’utilise leurs produits aucun ne m’a pour le moment déçu
  • La boutique est spacieuse et les vendeuses sont très agréables. On trouve donc les soins recherchés très facilement.
  • La possibilité d’acheter sur internet à tout moment
  • Les emballages sont recyclables et pour trois emballages rapportés à la boutique (les flacons en verre ou en plastique, les pots en aluminium ou en verre et les étuis en carton), vous recevez un savon crème bio. La petite attention est plutôt sympa.

J’aime moins :

  •  il y a que deux boutiques disponible dans Paris
  • Certains produits sont parfois moins cher dans certaines parapharmacie ou chez mademoiselle bio.

Les adresses

Cliquez ici pour trouver les adresses des boutiques

Et vous, quelles sont vos boutiques bio préférées dans Paris?

4 commentaires

  1. Moi j'aime beaucoup Mademoiselle Bio ! Je connais bien la boutique de Raspail (elle a aussi une cabine de soins) et on y trouve du maquillage. Quand j'ai besoin de quelque chose, je profite des promo des deux côtés, ça permet de faire des stocks de façon un peu plus économique :)
    Melvita je connais moins. J'ai quelques produits dont une crème de jour que je n'aime pas trop parce qu'elle peluche :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore pas essayé les crèmes de jour chez Melvita mais pour le moment, les produits que j'ai utilisés je les aime beaucoup. JE procède également à la même astuce pour mademoiselle bio ;-) bises

      Supprimer
  2. Mademoiselle Bio, je ne connais que la boutique en ligne vu que je suis Belge... Très chouette en tout cas, même si j'ai trouvé certains produits moins chers dans des boutiques bio en Belgique (et surtout sans les 10 euros de frais de port pour le plat pays...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, effectivement si tu es en belgique les frais de port son élevés. J'ai également cru comprendre que l'eau thermale était hors de prix chez vous également. Sinon il me semble que tu as également moncornerbio qui livre maintenant en Belgique? Bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.