SLIDER

Le petit guide pour bien choisir son anti-cernes




Pour avoir un teint parfait nous devons posséder un premier allié indispensable, les anti-cernes pour cacher notre manque de sommeil et notamment nos vilaines cernes. Ils permettent d’avoir un teint frais et unifié. Mais comment bien les choisir ? Et surtout lesquels choisir avec la multitude de produits disponible sur le marché ?
Il faut savoir que l’on en distingue deux types qu’il ne faut pas confondre car ils n’ont pas la même utilité : l’anti-cernes et l’anti-cernes réflecteur de lumière

L’anti-cernes

L’anti-cernes basique est le plus connu, il est censé atténuer les cernes, les marques de fatigues et donc donner un air plus frais et lumineux.  Il doit être un ton ou un demi ton en dessous de votre carnation naturelle. Mais attention à ne pas choisir une teinte trop claire, elle pourrait vous faire ressortir les cernes.

 

Comment l'utiliser?


Si vous utilisez un fond de teint liquide vous pouvez appliquer l’anti-cernes avant ou après le fond de teint en fonction de la couvrance désirée. Il faut savoir que si vous l’utilisez après il cachera mieux les effets de fatigue.
Cependant, si vous utilisez un fond de teint poudre ou minéral, appliquez l’anti-cernes avant l’application du fond de teint pour éviter les marques disgracieuses.

 

Comment l'appliquer?

La façon la plus courante consiste à l’appliquer en dessous de l’œil, soit au pinceau, soit avec les doigts en tapotant.



Vous pouvez l’appliquer en triangle pour bien illuminer le regard comme Kim Kardashian :

1- Appliquez l'anti-cernes sous forme de triangle

2- Avec un pinceau fondez l'anti-cenes

3- Poudrez le tout



Les photos sont extraites d'ici

Sélection de la gazette


Ces anti-cernes sont couvrants mais ils ne cachent pas non plus complètement mes cernes. Je ne pense pas les racheter pour le moment.

BB cream concealer Une : je ne sais pas trop dans quel catégorie on peut le glisser puisqu’il a quand même du bismuth dans sa liste INCI. Pour rappel le bismuth peut devenir très irritant pour les peaux sensibles.

Anti-cernes Logona : Je le trouve très couvrant. J’ai la teinte la plus claire donc il est très lumineux et c’est l’anti-cernes le plus couvrant que j’ai utilisé jusqu’à présent. Il ne laisse pas de marques dans les plis du contour de l’œil. Je pense le racheter car il est très lumineux… Après j’ai tellement de cernes de fatigue qu’on les voit toujours un peu ^^


L’anti-cernes réflecteur de lumière

L’anti-cernes réflecteur de lumière sert plutôt à donner un coup d’éclat au teint. Il peut aider à défatiguer le regard et à redonner de la fraicheur au teint mais il ne sert pas à cacher nos cernes.

 

Comment l'utiliser?

Vous pouvez l’utiliser après le fond de teint et l’anti-cernes et ou correcteurs mais avant la poudre de finition. 

Comment l'appliquer?

Il s’utilise sur tous les points de lumière du visage, il est souvent présenté sous forme de stylo ou stick. Déposez la matière avec le stylo et estompez avec un pinceau.




Sélection de la gazette


Je n’ai encore pas trouvé de touche lumière Bio… Je ne sais pas vraiment pourquoi mais si vous en connaissez je suis preneuse



La touche éclat Yves Saint Laurent c’est le grand succès de la marque, elle illumine bien le visage. Vous en avez également de disponible chez Sephora ou Agnès b. Cependant, je ne les aient pas testés 
 et en ce moment je n’utilise plus ce type de produit du fait que je n’ai encore pas retrouvé de remplaçant bio. Je n’ai pas envie de me barbouiller de silicones un peu partout sachant que je fais attention à cela lorsque je choisi mes fonds de teint.

Et vous dites moi, quels sont vos anti-cernes ? Utilisez-vous des réflecteurs de lumière ?

6 commentaires

  1. Je retiens le logona en anti cernes.en ce moment j'utilise le bo.ho en stick, quand il sera périmé, je testerai le logona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie de t'avoir donné envie :)
      Il est bien le boho? Il me faisait de l'oeil également bises

      Supprimer
  2. Helloooooo, alors moi j'étais une grande fan de Bobbi Brown... jusqu'à ce que je passe au Lily Lolo grâce à un blog que je ne citerai pas :o)) J'ai des cernes terribles mais franchement le LL me va très bien car l'effet est bien plus naturel... mais tu l'avais déjà essayé n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que le lily lolo te plaise ;)
      Oui LL je suis un petit peu... addict :)
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou ! As-tu trouvé depuis un enlumineur sans trop de cochonneries dedans? J'en cherche un à m'acheter et malgré le succès du YSL j'ai peur pour mes yeux ! Je suis ton blog depuis quelques semaines seulement et c'est un peu devenu ma référence en matière de produits bio ;) Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci beaucoup ça me fait plaisir :)
      Alors en lui mineur j'utilise celui de chez RMS beauty mais tu ne pourras pas l'utiliser comme la touche éclat d'YSL. Sinon en Anti cernes j'utilise toujours les mêmes, j'ai testé celui de lavera que je viens de finir qui m'a satisfaite. Mais je pense qu'en terme de couvrance celui de une est vraiment bien. Après si tu recherches un stylo type touche éclat tu peux regarder celui de chez couleur caramel qui est aussi en stylo.
      Ps: si tu n'as pas participe à mes concours actuellement en ligne n'hésite pas il sera fermé le 30/11. Bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.