Quand on a un vilain bouton c’est souvent la veille d’une journée très importante… toujours lorsqu’on ne l’attend pas. La seule chose qui peut nous sauver ce sont les correcteurs. Mais comment vraiment bien les choisir ? 

Les correcteurs de couleur

Rougeurs, taches de soleil, veines… Corriger une imperfection colorée peut s’avérer difficile. Mais une fois que l’on a compris les principes de colorimétrie cela devient un peu plus simple pour comprendre comment on va pouvoir cacher ces petites imperfections.
Les principes de colorimétrie se basent sur une roue de couleur. En face de chaque couleur se situe une couleur opposée. Lorsque ces deux couleurs sont placées l’une sur l’autre, elles s’annulent. Il suffit de repérer la couleur du problème à camoufler (une rougeur par exemple) et d’appliquer dessus un correcteur de la couleur opposée (ici du vert sur le schéma ci-dessous).
Ensuite, après avoir utilisé le correcteur de couleur, vous pouvez utiliser un autre correcteur dans votre carnation pour que la correction précédente soit invisible.








Sélection de la gazette

 1- Le correcteur de teint couleur caramel : je ne l'ai pas personnellement testé. il a une couleur verte et peut être parfait pour corriger les rougeurs. Il a une texture crème.

2 et 3- Les correcteurs de teint Lily Lolo : vous en trouvez plusieurs dans la gamme.

Le numéro 2 correspond au correcteur Blush Away qui permet de masquer les rougeurs provoquées par la couperose, les coup de soleil ou les boutons.
Le numéro 3 correspond au correcteur Peepo qui est de couleur jaune et qui est idéal pour contre balancer les tons bleus et violet (voir la roue chromatique ci-dessus)

Alors certes les correcteurs Lily Lolo sont en format poudre mais les minéraux sont anti-bactériens et et aident à la cicatrisation des imperfections, c'est donc non négligeables.


Je possède la couleur Blush Away, il cache bien les rougeurs même s'il faut 2-3 applications avant de comprendre comment bien le doser pour éviter les paquets de poudre.
 

Le cache-boutons

Ensuite si vraiment on a des boutons rouge enflammé, le produit indispensable dans sa salle de bain est le cache boutons. Mais alors pour en trouver un top je vous l’accorde ce n’est pas si simple. Les correcteurs de boutons peuvent cacher toute sorte de boutons: ceux qui sont entrain de naitre ou ceux qui sont en cours de cicatrisation de façon assez moche.
Pour un résultat presque invisible, le correcteur s’applique de façon différente en fonction du fond de teint utilisé:

  • Si vous utilisez un fond de teint liquide : utilisez le après. N’oubliez pas de fixer avec un peu de poudre libre.
  • Si vous utilisez un fond de teint poudre ou minéral : utilisez le avant le fond de teint

Le cache-boutons existe aussi sous forme de poudre minérale. Appliquez-le en dernier dans votre routine de correction du teint. 
Le correcteur doit être de la même couleur que votre peau, ni plus foncé, nu plus clair.



Sélection de la gazette



1- L'anti-cernes, cache boutons couleur caramel : je ne l'ai pas personnellement testé. 

2- L'anti-cernes, cache boutons Lily Lolo qui peuvent servir de cache boutons: vous en trouvez plusieurs dans la gamme en fonction de votre type de peau.

3- Le crayon correcteur de Santé Naturkosmetik : Je crois que j'ai trouvé le graal. Tout d'abord il est sous forme de crayon donc hyper facile pour l'application : on tapote le crayon et on peut estomper. 
J'ai la couleur la plus claire (beige clair) et il est parfait pour cacher mes boutons et il ne se voit pas, il est très discret.
Il tient très bien, éventuellement il faut faire une petite retouche dans la journée et surtout il ne dessèche pas la peau car il est composé d'huiles végétales.
J'ai la chance depuis que j'utilise Ma Hitachi Hada Crie de ne plus avoir trop de boutons mais dès que j'ai une imperfection j'utilise ce crayon.

Et vous, dites moi, qu'est ce que vous utilisez comme correcteur? Avez-vous des marques chouchou?