SLIDER

La routine soin des cheveux de la gazette



Depuis que j’ai ouvert la gazette, je ne vous ai jamais parlé de ma routine cheveux pour la simple et bonne raison que mes cheveux… je ne leur prête pas trop attention… Et oui… mais depuis quelques temps j’utilise quand même des shampoings bio mais contrairement aux soins pour le visage je peux encore utiliser des shampoings avec du silicone… oui je sais c’est moche, mais j’ai pu tester une routine toute bio dont je souhaitais vous parler… Le shampoing crème au bambou et l’après shampoing aux protéines de blés de la marque Logona

Ce qu’en dit la marque

Le shampoing


Le Shampooing-Crème Naturel au Bambou Logona, formulé pour les cheveux ternes et fatigués, donne du volume, lisse et démêle les cheveux.

L'après shampoing

L'après-shampooing aux protéines de blé est le soin quotidien de vos cheveux. Il les lisse, les fait briller, et facilite leur démêlage sans les alourdir. Votre chevelure retrouve son mouvement naturel.
Le complexe de soins phyto-cosmétique de l'après-shampooing aux protéines de blé vitalise et fortifie vos cheveux avec l'essence de bardane, la bétaïne naturelle, le son de blé et l'extrait de feuilles de bouleau.

La composition


Le shampoing

Aqua (Water) – Coco Glucoside – Alcohol* – Glycerin – Disodium Cocoyl Glutamate – Sodium Cocoyl Glutamate – Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Seed Oil – Sodium PCA – Glyceryl Oleate – Xanthan Gum – Bambusa Vulgaris Extract – Arginine – Hydrolyzed Silk – Parfum – Phytic Acid – Citric Acid – Citral – Limonene – Linalool
* ingrédients issus de l’agriculture biologique
L’alcool bio contribue à conserver le produit.

L'après shampoing

Aqua (Water), Alcohol, Glyceryl Citrate/Lactate/Linoleate/Oleate, Cetearyl Alcohol, Arachis Hypogaea (Peanut) Oil, Sorbitan Stearate, Glycerin, Betula Alba (Birch Leaf Extract), *, Triticum Vulgare (Wheat) Bran Extract, Arctium Lappa (Arctium Lappa Seed Oil) PCA Ethyl Cocoyl Arginate, Betaine, Sodium Cetearyl Sulfate, Xanthan Gum, Coco Glucoside, Sucrose Cocoate, Parfum, Tocopherol, Limonene

Le packaging et son prix

Le shampoing

Il se contient dans un flacon de 250 ml pour un prix de 9,60€. Disponible ici

L'après shampoing

Il se contient dans un tube de 200 ml pour un prix de 10,90. Disponible ici

L’avis de la gazette

Quand je me suis mise à chercher un shampoing bio je voulais du volume du volume et je me suis demandée quelle marque j’allais choisir. J’ai opté pour la marque Logona car elle est reconnue pour être une des meilleures marques de shampoing bio. Dejà quand on cherche un shampoing bio on lit à peu près sur tous les blogs qu’ils ne moussent pas et qu’on a des nœuds partout... Mais j’ai quand même tenté le shampoing crème, le mot crème m’a attiré je ne sais pas pourquoi, je me suis dit qu’il mousserait peut être plus.

Le shampoing


Le shampoing mousse t’il ? Oui il mousse, certes un peu moins qu’un shampoing l’oréal mais ce n’est pas dérangeant, il donne les cheveux brillant, propres, et doux avec du volume quand je les sèche !!! Victoire… Oui car des fois lorsque je ne suis pas chez moi j’utilise les shampoings que j’ai sous la main non bio et là j’ai zéro volume.


L'après shampoing


Concernant l’après shampoing, alors là pour moi je ne dirais pas c’est une grande première mais presque je mets très peu souvent d’après shampoing… ou quand je pense en appliquer. Mais il est vrai que j’ai pu constater que si je n’appliquais pas d’après shampoing mes cheveux étaient facilement plus emmêlés…. Il en faut une grosse noisette et j’en applique sur les longueurs uniquement. Mes cheveux se démêlent vachement plus facilement et au séchage il rend les cheveux encore plus doux et répare le cheveu abimé.
Bref, les shampoings et après shampoings Logona m’ont pour le moment conquise.

Et vous, quelle est votre routine soin des cheveux ? Bio pas Bio ?

10 commentaires

  1. Pour l'instant, je vide mes stocks donc une routine pas du tout bio mais en attendant je repère des produits et j'apprends à lire les étiquettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne initiative tu évites le gaspillage ;) bises

      Supprimer
  2. Excellent !!! C'est mon shampoing star depuis que je suis allergique à tout (dont les produits Thémis... la déprime, j'ai dû tout donner)
    La marque Logona est top pour cela, tous les shampoings sont pour moi ultra clean et rendent mes cheveux hyper brillants (ex Ortie, Miel-Bière, Mélisse..., je les connais tous :o)) J'hésitais sur l'après-shampoing, j'avais peur que ça alourdisse mais du coup je vais tenter youhou ! A bientôt, lélo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également celui à la bière... ;)
      Zut pour les produits thémis tu as essayé Quels produits? Ça te fait quoi? Bises

      Supprimer
  3. Sympa l'odeur n'est-ce-pas ? ;)
    Je suis deg pour Themis, j'ai tenté l'acide hyaluronique, l'hydratante 24 (amande douce dedans...) et pire, la crème tolérance (si neutre que je ne m'y attendais pas) > eczéma les 3 !! Mais ça vient vraiment de moi je pense, la personne a qui j'ai confié mes crèmes n'a rien de tout cela.
    Par contre j'ai toujours la mousse et le gel pour les yeux et là rien à dire, top ! A suivre :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Désolée je viens juste de voir que je n'avais pas répondu à ton msg... Il doit y avoir un ingrédient qui ne te va pas dans leur produit... Dommage ... Du coup tu utilises quelle marque? Bises

      Supprimer
    2. Hello,
      Ça bouge côté routine ici :)
      J'ai basculé 100% Caudalie du coup, pour ma crème de jour et ma crème de nuit... Pas bio du tout je pense, mais ma peau aime et je dois dire que les effets sont assez époustouflants (le fluide matifiant matifie, pores resserrés = pores resserrés...), bref je ne peux plus faire sans !
      J'utilise aussi leur huile sur mes cheveux en ce moment (après le lavage), c'est top, ils sont nourris et sentent hyper bon, cela me permet des contrer les effets baignades soleil.
      J'ai également opté pour la mousse nettoyante visage (et les masques) Cathier, aussi bien que Thémis je trouve, pour un prix vraiment cool (notamment les masques argile).
      Quant aux shampoings, toujours une inconditionnelle de Logona, là, je ne suis pas prête de changer !
      A bientôt,
      Bises

      Supprimer
    3. Coucou :)
      Les produits caudalie je ne les utilise pas trop. Je crois qu'ils contiennent certains PEG mais s'ils te conviennent, j'en suis ravie :)
      pour la mousse nettoyante Cattier, tu as raison, j'en ai entendu beaucoup de bien. Il faut que je l'essaye vu que tu confirmes :)
      Logona en shampoing c'est top, mais j'avoue en ce moment je me suis un peu plus tournée vers les shampoing unique même si je rachèterai les shampoing Logona :) bises

      Supprimer
  4. J'utilise melvita, et la justement j'avais envie de volume et de changement , je note donc logona, shopping demain :) merci pour cette revue qui tombe à pic ! Et moi je n'utilise pas d'après shampoing , mes cheveux ne s'emmêlent pas, pourtant ils sont longs , donc je préfère les bains d'huile avant shampoing :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bains d'huiles sont pour moi la meilleure solution afin d'éviter les nœuds et pour nourrir les cheveux. ;) bises et bon shopping

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.