SLIDER

Petit guide sur les peaux acnéiques : troisième commandement




Voici le retour de la gazette avec son troisième commandement sur le petit guide des peaux acnéiques.
Pour rappel, vous pouvez trouver le premier et second commandement vu précédemment et voici donc la suite avec le troisième commandement.

Troisième commandement : ne pas toucher

Comme je le disais et moi la première dès qu’on a un bouton, on a qu’une envie, les toucher pour pouvoir les tuer. Et quand on commence à le faire ca peut vite devenir un toc, on les touche systématiquement avec mains propres ou pas et dans ce cas là vous propagez les bactéries sur votre visage et cela devient un beau cercle vicieux. Sans parler des cicatrices que cela peut vous laisser. Si c’est votre cas je vous oriente sur mon petit guide pour faire disparaitre ses tâches brunes.. Mais si le mal est déjà fait, désinfectez après votre passage votre magnifique bouton. Cela permettra d’éviter quelques dégâts.

Astuce de la gazette pour ne pas se toucher les vilains boutons


  • Se mettre dans la tête que nous avons touché des portes, poignés de métro, ou encore tout autres éléments que des personnes ont touché avant vous. Par exemple ces dernières sont peut être allés aux toilettes sans se laver les mains… hmmm et donc si vous vous touchez vos précieux boutons, vous allez les écorcher et leur mettre des saletés dedans…

  • Évitez les miroirs et encore plus les miroirs grossissants ! Oui je sais c’est difficile mais plus vous éviterez ces objets maléfique plus votre peau vous dira merci sur le long terme… Toujours penser au long terme. Donc on évite d’aller dans la salle de bain le plus possible et quand on entre dans un ascenseur on regarde son portable.

  • Reprendre confiance en soi : il faut éviter de se démoraliser et chasser les petites voix dans sa tête qui nous dise tu as la peau pourrie, la peau ravagée… etc…

  • Osez vous faire des compliments : quand vous les avez pas touché de la journée encouragez vous en vous disant c’est bien, je refais la même chose demain.

Et vous dites moi, quelles sont vos astuces pour éviter de vous toucher vos boutons ?

2 commentaires

© VENUS MAG • Theme by Maira G.