SLIDER

Petit guide sur les peaux acnéiques : cinquième commandement




Pour terminer la série des commandements des peaux acnéiques voici aujourd’hui le dernier et le cinquième. Si vous avez omis de lire les autres commandements vous pouvez les retrouver ici :
Aujourd'hui je vous présente le cinquième commandement.

Cinquième commandement : bien maquiller une peau avec des boutons

Lorsque l’on a des boutons on a tout de suite envie de cacher, camoufler nos boutons. Et en faisant cela on est tellement déprimé que le plus souvent on étouffe notre peau, et celle-ci créé encore plus de boutons. Bref, le cercle vicieux. Qui n’a pas été dans cet engrenage de vouloir cacher ces boutons ?  Sûrement pas moi ^^.  Alors comment on fait pour maquiller une peau acnéique ?

Est-ce qu’une peau avec des boutons peut se maquiller ?



Oui une peau à problèmes peut se maquiller, seulement il faut juste utiliser les bons produits adaptés à son type de peau d’une part et en évitant au maximum les compositions dégueu si votre peau est sensible ou capricieuse. Ainsi si

  • vous avez la peau grasse il faut privilégier les fond de teint sans corps gras (oil free) c'est-à-dire les fonds de teint à base d’eau
  • avoir une routine de soin rigoureuse : se démaquiller la peau tous les soirs et se nettoyer le visage matin et soir (ici)

Quels sont les produits à éviter ?


Il faut éviter les produits contenant des corps gras et ceux non adaptés à votre type de peau. Évitez les produits irritants et les gestes trop agressifs. Ne pas confondre hydrater et nourrir (ici). Une peau à imperfections n’a certes pas besoin de gras, mais elle a besoin d’eau donc d’hydratation et en plus, plus une peau est hydratée, mieux le maquillage tient. En revanche, attention ne tombez pas dans l’excès, souvent lorsqu’on veut trop cacher ses imperfections, elles peuvent devenir encore plus visible. Il faut donc préférer des produits couvrants et correcteurs mais qui ne sont pas trop épais ?
Vous pouvez visualiser ma revue sur les correcteurs 

Comment protéger sa peau acnéique ?


Pour protéger de futures imperfections il faut :

  • Choisir des produits avec des compositions clean sans PEG, sans silicones qui ont tendance à boucher les pores et donc à provoquer des boutons
  • Avoir une hygiène irréprochable : démaquillage, nettoyage, exfoliation et hydratation
  • Éviter de toucher les boutons
  • Se protéger des tâches et des cicatrices dûes aux anciens boutons : pour cela il faut privilégier les crèmes solaires.

Comment corriger son teint ?

 Avant de se maquiller il faut impérativement hydrater sa peau. En effet, lorsqu’on a une peau bien hydratée le maquillage tient beaucoup mieux.

  • Utilisez un correcteur vert pour neutraliser les rougeurs sur vos imperfections
  • Appliquez votre fond de teint.
  • Poudrez-le avec une poudre matifiante sans oublier de poudrer également vos cernes. La poudre matifiante permet d’éviter les brillances et d’améliorer la tenue du fond de teint.

Astuces de la gazette :

Si vous avez beaucoup de boutons sur :

  • le front : optez pour une frange, si la frange ne vous va pas évitez de trop maquillez vos yeux
  • le menton : évitez de maquiller vos lèvres
  • les joues : évitez de mettre du blush, et si vous ne pouvez pas sortir sans blush, optez plutôt pour un blush mat.

La sélection de la gazette :


Le fond de teint ayant plutôt une bonne composition est le fond de teint Lily lolo dont je parlais ici. Il est idéal pour les peaux grasses puisque c’est un fond de teint minéral. Vous avez également la gamme des 3 fées ou encore éclat minéral.

Et vous comment maquillez vous vos boutons ? Quelles sont vos astuces ?

2 commentaires

  1. "Si vous avez beaucoup de boutons sur : le front, optez pour une frange"
    Eh bien non à l'inverse le contact des cheveux sur les boutons les enflamment encore davantage, pour ma part je dois me priver de franges car sinon c'est l'horreur, ça pullule :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah par contre oui ca peut si on a les cheveux gras, mais dans ce cas il faut la laver tous les jours... Tu as beaucoup de boutons?

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.