SLIDER

Comment corriger des beauty faux pas?



Qui n’a pas eu un jour fait, ou fait encore des beauty faux pas ? Comment on peut les éviter une fois que la catastrophe est belle et bien là ? Pour tout savoir lisez la suite.

Les faux pas au niveau des soins


Un bouton qui pointe le bout de son nez


Si avant de vous maquiller, vous avez touché un bouton invisible qui est donc devenu un bouton bien rouge… Oui je l’ai fait aussi

Astuce de la gazette : appliquez un correcteur vert qui va neutraliser la couleur rouge du bouton à l’aide d’un pinceau avec une pointe fine. Puis vous pouvez superposer un anti-cerne de couleur claire et ajouter un peu de poudre matifiante.



Les faux pas au niveau du make-up

Des résidus de fards à paupières sous le contour de l'oeil


A qui ce n’est pas arrivée ? On se met un super fard à paupières bien pigmenté et les résidus tombent sur les joues ou sous les yeux alors que l’on a déjà fait notre teint bien sur.

Astuces de la gazette : On balaye la zone touchée avec un gros pinceau poudre en faisant des mouvements amples et rapides. 

Pour éviter cela, vous pouvez également déposer de la poudre libre sur le contour des yeux avant de vous maquiller les yeux. Cela facilitera le balayage des chutes.


Un rouge à lèvres trop marqué


Lorsqu’on porte un rouge à lèvres hyper tenace et que même après le démaquillage on a encore les traces de coloration sur les lèvres… Généralement après une bonne soirée jusqu’au bout de la nuit, j’ai déjà eu des rouges à lèvres qui ne s’enlevaient pas… Même avec un démaquillage, bref mais un démaquillage quand même.

Astuce de la gazette : Pour unifier et transformer la couleur, tapoter une teinte plus claire d’un rouge à lèvre avec le doigt sur le centre de la lèvre. Si vous n’avez pas de teinte plus claire, vous pouvez également utiliser un anti-cernes.


Un rouge à lèvres mal mis ou qui déborde sur votre teint... déjà fait.. (of course)


Lorsque vous vous mettez du rouge à lèvres et que ca déborde un petit peu…

Astuce de la gazette : si les débordements sont petits, vous pouvez, à l’aide d’un pinceau plat reprendre un petit peu de fond de teint liquide et tracé le dessous de votre lèvres.

Si bien sur vous avez dérapé de 3 cm, vous devez recommencer votre teint… Et utiliser lors de votre nouveau make-up, un crayon à lèvres pour dessiner le contour des lèvres.


Le rouge à lèvres sur les dents


Qui n’a jamais vu quelqu’un avec un rouge à lèvres magnifique, hyper flashy et quand cette personne sourit ; elle n’a pas oublié d’en appliquer sur les dents ?

Astuce de la gazette : lorsque vous appliquez votre rouge à lèvres mettez vous l’index dans la votre bouche et mordez le (façon de parler). Cela va permettre d’enlever les excédents de rouge à lèvres et vous serez à peu près sûr de ne pas en avoir sur les dents


Appliquez un fond de teint, trois teintes au dessus de sa carnation pour paraitre bronzée


Non non non l’effet carotte on oublie.

Astuce de la gazette : on jette ce fond de teint à la POUBELLE, et on achète un bronzer (pas trop fonçé) à appliquer avec légèreté sur les zones bombées et vous achetez également un fond de teint de la même couleur que votre peau. 





Vous avez appliqué trop d'anti-cernes


Vous vous rendez compte que vous avez mis trop d’anti-cernes donc ca vous fait une trace blanche puisque notre anti-cernes est toujours plus claire que notre teint.

Astuce de la gazette : Mettez un coup d’eau thermal et travaillez à nouveau la matière au doigt





Avoir le teint qui bouloche après l'application de votre crème hydratante



Cela me le fait souvent avec ma crème matifiante Thémis, lorsque je mets un fond de teint liquide parfois ca bouloche.

Astuce de la gazette : Enlever les bouloches avec un pinceau poudre en balayant comme lorsqu’on a des excès de fard à paupières.




Les cils en pattes d'araignée


Un jour, j'ai vu une vendeuse des Galeries Lafayette en province, elle m'a choquée à vie; elle devait se mettre un tube de mascara par jour... Elle en avait une couche, c'est indescriptible tellement c'était affreux ! Donc non, le regard "patte d'araignée" ne met pas en valeur. Il peut même être un peu effrayant.

Astuce de la gazette : choisir un mascara étoffant et volumateur plutôt qu’allongeant. On a la main légère sur la quantité que l’on dépose pour éviter les paquets et l’on insiste sur les cils extérieurs. Le regard sera agrandi en amande.

Avoir des traces de mascara sous l'arcade sourcilière ou dérapage de mascara

Oui va savoir pourquoi? souvent quand je me mets du mascara, soit j’arrive à déraper soit il est mis correctement et lorsque je cligne de l’œil il marque sous l’arcade sourcilière… Bien sur c’est souvent lorsque j’ai un maquillage des yeux fournis … of course (oui mon coté impatiente qui ne laisse pas sécher le truc)
Astuce de la gazette : et bien j’attends que ca sèche pour éviter de faire trop de dégats… Ensuite je prends un goupillon à sourcils ou une ancienne brosse à mascara (propre) et je passe le goupillon sur la marque de mascara sèche… et ca s’enlève sans abimer votre fard… mais oui ca fait un peu mal parfois… 

Les faux pas manucure

Avoir des bulles sous le vernis que l'on a mis 1 heure à appliquer la veille

Alors je ne sais pas vous, mais moi me mettre du vernis à ongle des fois je perd patience et quoi de plus ennuyant que de se réveiller le lendemain et se rendre compte que notre vernis a fait des bulles… Cela peut arriver lorsqu’on n’a pas assez attendu pour le séchage entre les deux couches (impatiente bonjour). 
Deuxième option c’est lorsque que votre vernis et votre top coat sont de marques différentes et donc incompatibles. Ou encore lorsque votre top coat est mort. Moi ca me l’a fait avec mon ancien top coat Gemey à la moitié du flacon avec mes vernis Essie.
Astuces de la gazette : attendre 5 minutes entre les deux couches et utiliser un top coat de la même marque que votre vernis… Et lorsque votre top caot est trop vieux : poubelle.

Votre manucure n'a pas suffisamment séchée et elle a marqué

Alors ca ca m’arrive hyper souvent… Vous vous mettez du vernis, vous n’êtes pas patiente comme moi et vous attrapez votre téléphone ou autre chose et vous avez fait une magnifique marque sur votre vernis.

Astuce de la gazette : Recommencez en faisant attention à ne pas abimer les autres. Et quand je pense à le faire, lors des applications de vernis, je trempe le doigt dans de l’huile d’olive, ca fait sécher le vernis plus vite.

Les autres faux pas

Des sourcils trop épilés

Alors là-dessus je peux écrire un livre, il faudra que je vous prépare un jour un article.

Astuce de la gazette : Pour obtenir une ligne plus dense vous pouvez appliquer un fard à paupières marron ou un fard à sourcils pour combler les parties clairsemées. Et si vous êtes comme moi avec des trous, utilisez un crayon et tracez votre ligne pas au dessus du sourcil mais sur la ligne de dessous.



 Et vous, dites moi, quels sont vos beauty faux pas? En faites vous encore?

12 commentaires

  1. Merci pour ses astuces :D sa m'arrive très souvent le mascara sur l'arcade mdr Surtout au lycée quand je suis en trein de me maquillé et que la surveillante crie : Il reste 5 min les filles !! Mdr sa à le don de m'énerver ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir :) apporte ton petit goupillon avec toi ;) bises
      PS : As tu reçu ton colis iherb?

      Supprimer
  2. Y'a de très bonnes astuces , merci, comme l'anti cerne à retravailler avec l'eau thermale, le doigt mordu pour le trop de rouge à lèvre .... Merci a toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie que tu apprennes des trucs

      Supprimer
  3. J'ai déjà eu tous ces problèmes alors pour le coup ça m'a fait rire de me rappeler tout ça
    Merci pour toutes ces astuces bien utiles en tout cas :p
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis reconnu quand mmee dans pas mal de ces faux pas cest effrayant mais les astuces sont très bonnes
    Merci pour cet article
    Xx

    RépondreSupprimer
  5. Alors pour moi lorsque mon vernis n'est pas tout à fait sec et colle encore au risque de se raccrocher, je met généreusement de la crème sur les cuticule et l'ongle, le gras fait que ça ne colle plus du tout, il n'est pas durci, mais je peux le toucher avec le doigt sans qu'il marque par exemple, depuis plus de problème de marquage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette super astuce je vais essayer :) bises

      Supprimer
  6. Merci pour ces astuces , cet article est super complet et va bien m'aider ;) J'aime beaucoup la présentation de ton blog et l'organisation , belle découverte :)

    Bonne continuation
    Smiley ytb
    http://www.photographiquemennt.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) merci pour tes compliments bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.