SLIDER

Le contour des yeux NAFHA



Comme je vous le disais dans mon précédent article, l’utilisation d’un contour des yeux est primordiale pour cette zone extrêmement sensible. Donc quoi de mieux qu’un bon contour des yeux l’hiver, au moment ou notre peau peut le plus souffrir du froid ?
Lors de mes dernières routines, j’utilisais le contour des yeux Thémis le matin et le soir le contour des yeux CHO. Depuis j’ai fini mon tube Thémis et j’ai investi dans celui de chez NAFHA qui m’avait été conseillé chez mademoiselle bio.



Ce qu’en dit la marque : 




Découvrez les vertus de l’huile de graines de figues de Barbarie !  Associée à l’huile de jojoba, raffermissante, elle est également enrichie de Deepaline™, un complexe d’acides aminés végétaux décontractant qui comble les rides. La caféine naturelle, lipolytique, décongestionne le contour de l’œil. Exit l’impression de sécheresse et les poches sous les yeux, le Soin lissant NAFHA diminue les cernes avec une sensation de confort.  Le jus d’aloe vera et l’hydrolat de bleuet hydratent, apaisent. L’hydrolat d’hamamélis et l’essence d’hélicryse stimulent la microcirculation. La formule gomme les ridules. Le regard et le sourire sont dynamisés.
Appliquez cette crème lait à la texture légère et fraîche, la peau se décongestionne.
Un effet tenseur pour les zones les plus délicates !

La composition

Aqua (Water), Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Glycerin, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Myristyl Myristate, Sucrose, Opuntia Ficus-Indica Extract*, Palmitoyl Hydrolyzed Wheat Protein, Sclerotium Gum, Xanthan Gum, Alcohol**, Levulinic Acid, Undecylenoyl Glycine, Serine, Arginine, Centaurea Cyanus Flower Water*, Corallina Officinalis Extract, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water*, Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Water*, Lippia Citriodora Flower Water*, Benzyl Alcohol, Caffeine, PCA, Sodium Levulinate, Alanine, Rosa Centifolia Flower Extract*, Sodium Salicylate, Althaea Officinalis Root Extract*, Aniba Rosaedora (Rosewood) Wood Oil*, Fusanus Spicatus Wood Oil*, Mourera Fluviatilis Extract, Helichrysum Italicum Flower Oil, Tocopherol, Lecithin, Threonine, Dehydroacetic Acid, Silica, Sodium Citrate, Terpineol, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Linalool, Farnesol, Geraniol, Benzyl Benzoate.
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique.
**Transformé à partir d’ingrédients biologiques.
99,7 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
22,0 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
Produit fabriqué en France.

Le packaging et son prix


Le produit est contenu dans un flacon pompe airless plutôt hygiénique de 30 ml utilisable 6 mois pour un prix de 34,50€ chez mademoisellebio.

Conseil d’utilisation

Utilisez sur visage propre et sec, en tapotant au coin interne des yeux, en dessous des yeux, puis au coin externe pendant une dizaine de secondes. Vous pouvez également exercer une pression circulaire sur ces points.

Avis de la gazette 




J’ai acheté ce contour des yeux sur l’avis d’une conseillère de chez mademoiselle bio car j’avais le contour des yeux vraiment déshydratée et fatiguée… Donc à la fin de mon contour des yeux Thémis, j’ai opté pour celui-ci pour le tester.
Ce contour des yeux hydrate très bien, et la texture crème un peu fluide permet une bonne pénétration. De plus, peu de produit suffit pour hydrater les deux contours des yeux. Sa composition bio est non négligeable puisqu’elle est composée de graine de figue de barbarie qui est quasi inédite en cosmétiques : c’est un anti-radicalaire et revitalisant rare. Il agit vraiment bien sur l'hydratation, plus que sur les cernes chez moi, mais puisque j’avais vraiment le contour des yeux déshydraté il est parfait. Et en plus il a plutôt une bonne odeur.
Ce contour des yeux a été en plus recommandé par le guide de l'observatoire des cosmétiques.
Seul petit bémol pour moi c’est sa contenance, 30 ml pour un contour des yeux que l’on peut conserver 6 mois c’est énorme. Un format plus petit et donc un peu moins cher serait peut être donc mieux mais cela n’enlève en rien l’efficacité de ce produit. Je suis plutôt conquise.

Et vous, connaissez vous cette marque ? Qu’en pensez-vous ? Si non, quel est votre contour des yeux ?

10 commentaires

  1. Ouch 30 ml, oui, je sais que je pourrais pas le finir en 6 mois, même en n'utilisant que celui la !mais sinon je le trouve très intéressant , les ingrédients rares notamment ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que je ne vais pas le finir de si tôt mais il est très bien ;)

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Je l'ai utilisé aussi et je l'ai trouvé très bien ! Par contre je n'ai pas vu de résultats sur les cernes, ce pour quoi je l'avais pris…Il dure très longtemps et en plus il est dans un flacon pompe donc aucun pb pour la conservation.
    Et évidemment la composition est extra, de temps en temps changer son cdy habituel par un cdy bio avec une bonne composition fait vraiment du bien.
    Là je vais changer. J'aimerais bien l'huile CHO.
    Bonne soirée , merci pour tes billets.
    D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Avec plaisir :) J'utilise toujours en alternance le contour des yeux CHO le soir, je trouve que c'est une bonne alternative et l'association des deux est top
      Bises bon dimanche

      Supprimer
  3. J'ai 25 ans depuis 2 mois, et RAS au niveau du contour des yeux, zéro ride ou pli d'expression, pas de poches, pas de déshydratation non plus ...
    Dois-je malgré cela commencer à utiliser un contour des yeux ? J'ai peur que cela produise l'effet inverse, d'habituer ma peau à un produit dont elle n'a peut-être pas encore besoin et qu'elle n'arrive plus à se régénérer par elle-même ! Qu'en penses-tu ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la lecture de ce commentaire, j'ai envie de te voler tes yeux :) tu as de la chance. Si ta peau n'en ressens pas trop le besoin pour le moment je te dirais inutile d'en utiliser. Seulement veille à ne pas avoir un manque d'hydratation et le jour ou tu en auras il faudra utiliser un contour des yeux uniquement hydratant et pas anti-rides comme on peut le voir dans beaucoup de CDY. Bises

      Supprimer
  4. Hello ! Je reviens suite à mon post du 22 avril, je me suis décidée à commencer le CDY, car après tout mieux vaut prévenir que guérir...
    J'hésite à prendre celui-là, mais il me paraît un peu trop orienté "anti-âge" non ?
    http://www.themis-beauty.com/home/18-gel-lissant-contour-des-yeux.html
    Comme je le disais avant, rien à traiter donc ce serait + pour prévenir la déshydratation.
    As-tu un plan CDY bio à moins de 25 euros en tête ? Je ne veux pas investir trop dans un truc encore "optionnel" ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison mieux vaut prévenir que guerir, surtout le contour des yeux...Je l'ai utilisé celui de chez Thémis,
      J'en parlais ici : http://venusmag75.blogspot.fr/2013/02/la-routine-soin-de-la-gazette-pour.html
      Il est bien mais en utilisant celui de NAFHA je me suis rendue compte que celui de chez Thémis me l'hydratait pas assez du fait que ca soit une texture gel c'est moins hydratant.
      Donc si tu n'as pas vraiment de déshydratation je pense qu'il te conviendra (même chose, si tu veux commander sur le site pour la première fois, tu peux mettre mon ad. mai en parrain, je crois que ca te donne 5€)...
      Sinon concernant un autre cdy que celui de chez NAFHA pour le moment en bio, j'en n'ai pas essayé d'autres... Ma soeur en cherchait un également moins cher, mais je n'ai pas su quoi lui recommander... En ce moment quand je mets mon beurre de karité sur la face j'en mets également sur le cdy et je mets rien d'autres... et cela ne déplait pas à mon contour des yeux, il fait moins fatigué... Sinon regarde chez Melvita mais je ne les aient pas testés encore donc je n'ai pas d'avis.

      Le Nafha est vraiment bien mais je le trouve cher et en plus, ils l'ont augmenté, mais je pense que je vais le stocker car la marque va finir par le commercialiser uniquement avec des vendeuses à domicile (type Avon je pense) donc je crois qu'il ne sera plus commercialisé chez mademoiselle bio...:)
      Bises

      Supprimer
  5. Du beurre de karité ? Je n'y aurais pas pensé !
    Pense-tu que l'huile d'argan de Melchior & Balthazar pourrait faire l'affaire ?
    Je viens de la commander, merci !
    (Et merci encore pour les parrainages)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du beurre de karité. Ce truc est magique. Je vais sûrement partir qu'avec ça dans mon vanity cet été (bon je sais pas si je vais pouvoir hein mais en tout cas il sera dans le vanity). Les grands spécialistes de la beauté disent qu'il ne faut surtout pas utiliser quelque chose qui n'est pas adapté uniquement pour le contour des yeux. Après tout dépend de ce qu'on met il ne faut pas mettre de crème hydratante visage par exemple. Pour l'huile d'argan je n'ai jamais essayé et je ne connais pas celle dont tu me parles. Tu peux essayer je pense, tu me diras ce que tu en penses. Par contre applique la, le soir du fait que ça soit une huile. Tu as commandé quoi? Thémis et Veg PEEL? Avec plaisir :) n'hésites pas si tu as des questions

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.