SLIDER

Pourquoi utiliser un contour des yeux ?



Le contour des yeux est la zone la plus fragile de notre visage et nécessite donc des soins particuliers. Vous allez sûrement vous dire (pour certaine d’entre vous),  je n’ai pas besoin de contour des yeux, j’applique déjà de la crème hydratante sur mon visage. Mais attention, un soin contour des yeux spécifique est très important pour la simple et bonne raison que c’est une zone de votre visage très fine et peu résistante qui est extrêmement sollicitée avec le nombre de clignement que l’on fait chaque jour. Il faut donc absolument préserver cette zone mais pourquoi ?

Pourquoi prendre soin de son contour des yeux

Comme je vous le disais précédemment, le contour des yeux est une zone extrêmement sensible qui demande donc un soin particulier. Prendre soin de cette zone permet de ralentir l’apparition des rides, ridules mais aussi d’atténuer les cernes et les poches qui se forment sous les yeux. Souvent lorsque nous avons la malchance d’avoir des cernes ou des poches c’est dû à une mauvaise circulation sanguine. Ainsi, pour estomper ces zones violacées ou dégonfler les poches il faut prendre soin de son contour des yeux au quotidien.

Pourquoi la crème hydratante que l’on utilise sur notre visage ne suffit pas ?



La crème de soin du contour des yeux doit avoir des propriétés spécifiques : une texture légère et non grasse pour ne pas peser, une formulation qui n’ira pas dans vos yeux avec une bonne tolérance ophtalmologique et votre soin ne doit pas contenir d’actifs trop forts. C’est la raison pour laquelle dans vos soins habituels vous trouvez la mention « évitez le contour de l’œil » pour ne pas la fragiliser. Votre soin doit être particulièrement hydratant, astringente pour resserrer les tissus et elle doit aider à résorber les œdèmes, drainer et booster la circulation.

A partir de quand utiliser un soin contour des yeux ?


Si vous avez moins de 25 ans et que vous ne constatez aucun problème sur votre contour des yeux : déshydratation, poches, cernes (la chance) et bien ne mettez rien. Toutefois après 25 ans, mieux vaut prévenir que guérir commencez à utiliser un contour des yeux.
Toutefois, si vous avez des poches, cernes ou des signes de déshydratation, peu importe votre âge, commencez à en utiliser un. Seulement si vous avez 20 ans évitez les contours des yeux anti-âge hyper cher qui ne vous serviront à rien, mais privilégier un contour des yeux hydratant. Ainsi, la crème hydratante stimulera la circulation pour permettre une amélioration de l’état de votre contour des yeux.

Comment appliquer le contour des yeux ?



Déposer une petite quantité de votre contour des yeux et commencer par exercer une légère pression au coin interne des yeux, en dessous des yeux, puis au coin externe pendant une dizaine de secondes. Vous pouvez également exercer une pression circulaire sur ces points.
Astuce de la gazette : si vous avez des poches, vous pouvez mettre votre crème au réfrigérateur afin de décongestionner la zone. Par contre si vous avez des cernes, évitez de la mettre au réfrigérateur vous obtiendriez l’effet inverse.

Et vous, dites moi, utilisez-vous un contour des yeux ?

8 commentaires

  1. De très bons conseils ! Je zappe plus cette étape depuis mes 35 ans, avant je mettais rien , même pas de crème lol.... Pas bien hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Après il y en a qui ont le chance de ne pas en avoir besoin tout de suite... ;) moi je suis marquée depuis au moins mes 20 Ans... je doit trop souvent rire :-D bises

      Supprimer
  2. Hello,
    J'ai découvert ton blog via un de tes articles sur la Hada Crie et j'ai été ravie de voir que tu l'utilisais avec des produits naturels/bio plutôt qu'avec des produits asiatiques (j'aime beaucoup les cosmétiques japonais et coréens, mais je m'intéresse de plus en plus à la composition de mes soins, du coup les cosmétiques asiatiques m'intéressent de moins en moins). Je n'ai pas encore lu tous tes articles mais je trouve ton blog super intéressant et pile en accord avec ce qui m'intéresse, je suis très contente d'être tombée dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, bienvenue dans ma gazette et merci pour tes compliments ça me fait très plaisir :) n'hésites pas si tu as des questions. Bonne journée bises

      Supprimer
  3. Moi j'ai que 17 ans et je commence déjà as avoir des poches sous les yeux , c'est a moitier violet et pas beau :/
    Mais je suis une filles qui est très vite fatiguer , si je dors pas 9h par nuit je suis fatiguer le lendemain ce qui est pénible . Sachant que la semaine au lycée , on doit ce levé super tôt et avec tous le travail qu'on nous donne c'est dur . Mais bon a mon âge je veux pas trop commencer à faire des soins dans ce genre parce que si après sa aggrave la situation en vieillissent :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est violet je pense que ce sont des cernes dû à une mauvaise circulation du sang... Rien ne t'empêche de commencer à traiter le problème si ça te gêne... Cependant tu ne dois pas acheter un contour des yeux anti âge... Sinon commence le matin au levée par faire de léger tapotements... Et profites du week end pour te reposer ;) bises

      Supprimer
  4. Moi en temps que tel sa ne me gène pas plus que sa mais on me fait parfois la remarque ^^
    Si sa commence a être vraiment plus marqué je penserais a faire sa :) merci
    Oui c'est ce que je fais déjà de dormir le week end xD
    Merci en tout cas pour tes conseils !

    RépondreSupprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.