SLIDER

Préparer son corps avant l’été (Act 2)



Lors d’un de mes derniersarticles je vous faisais part de l’entrainement que j’avais débuté pour bien préparer mon été avec le 30 days challenge squat… Et lorsque j’ai commencé mon défi, j’ai également repris mon défi Running. Tous les  ans je participe à la parisienne, une course à pied de 6,7 kilomètres uniquement dédiée aux femmes pour aider à la lutte contre le cancer du sein… Et tous les ans je termine les 6,7 kilomètres mais je n’arrive pas à me tenir un rythme régulier d’entrainement.
Donc cette année, je me suis prise en main et j’essaye d’aller courir une fois par semaine, même si le pic de pollution m’a empêché de poursuivre mon entrainement :-)… Alors comment je fais pour me motiver ?

Se donner des objectifs motivants


Mon premier objectif étant de me sentir bien, dans ma tête et dans ma peau et avoir un moral d’acier…  et mon second objectif est de retrouver de la fermeté et éviter que toute cellulite prenne trop plaisir à s’installer sur mes cuisses, d’où ma préparation pour l’été…
Donc pour courir, j’y vais dans un premier temps progressivement pour éviter de trop m’épuiser et avoir mal pendant 5 jours…Il faut écouter son corps. Quand j’ai repris la course il y a un mois, j’ai vraiment recommencé progressivement à mon rythme, j’ai couru 19 minutes pour faire 2,75 kms après avoir fait 7 kilomètres en septembre dernier, je trouvais les résultats un peu légers mais j’ai écouté mon corps…
Vous pouvez commencer par courir 1,5kilomètres ou même 10 minutes, mais l’objectif étant de se donner un but avant la course et de toujours augmenter son objectif de semaines en semaines… car il faut s’écouter mais également repousser ses limites pour ressentir tous les effets bénéfiques du running.
Personnellement, j’augmente mon parcours de 500 mètres toutes les semaines… Les performances se font rapidement avec le mental donc il est important de se donner des objectifs. Pour le moment je pratique une sortie par semaine car je n’aime pas courir la nuit, mais puisque les beaux jours vont arriver, je vais essayer d’aller courir deux fois par semaines. On peut progresser très vite si la pratique est régulière. Il faut dans un premier temps courir le plus longtemps possible à un rythme faible pour ensuite améliorer son temps, le but étant de conserver un bon souffle. N’augmentez jamais de façon trop soudaine et trop importante la durée et / ou vitesse de votre jogging.

Le matériel


Le running est surement un des sports qui coute le moins chère, on évite de payer un abonnement dans une salle de sport ou on serait susceptible de ne jamais aller et on peut surtout courir partout quand on veut du moment qu’on a nos baskets…
Au niveau des baskets c’est très simple, il faut s’équiper de baskets qui vous plaise et qui sont légères… En fonction de vos objectifs, vous avez la possibilité de choisir des chaussures pour courses occasionnelles ou régulières. Je vous conseille donc de lire ceci

J’ai acheté également une paire de chaussettes, vous allez dire c’est ridicule et bien pour avoir couru avec des chaussettes normale je peux vous assurer que non. Les chaussettes running sont sans couture au bout des pieds et elles absorbent mieux la transpiration et permettent d’éviter les ampoules…  Il y en a ici
Avoir un soutien gorge adapté pour le maintien de la poitrine, c’est très important pour ne pas être gênée… personnellement j’ai le même depuis des années. Il n’a pas bougé.
Un short, un cosair, un T-shirt et ca tout le monde possède un ;-)
Un brassard pour pouvoir mettre son téléphone, écouter une playslist et avoir un repère avec une application sportive.  J’utilise cette année celle de Reuntastic, mais celle de Nike est également très bien.

Après la course



Je fais quelques étirements pour éviter de trop souffrir le lendemain, je marche jusqu’à chez moi et je monte les escaliers à pied et même des fois sur la pointe des pieds... Ensuite en rentrant, je bois de l’eau et je me pose sur mon lit en mettant les jambes contre un mur… Cela permet de finaliser mes étirements.

Après cela je prends une bonne douche et j’utilise le baume contre les contractions musculaire de chez Puressentiel aux 14 huiles essentielles sur mes jambes, et mes cuisses en insistant vraiment sur les mollets, car c’est là que je peux avoir le plus mal le lendemain… 
Ce baume est contenu dans un petit pot, je prélève de la matière et je chauffe entre mes mains avant de l’appliquer.
Ce baume est ultra frais et composé de 14 huiles essentielles et permet d’aider à soulager rapidement les douleurs articulaires, détendre et apaiser les contractures musculaires.
Il possède 14 huiles essentielles + camphre et menthol d'origine naturelle, aux vertus apaisantes, anti-raideurs et anti-gonflements. Il contient également des actifs nourrissants tel que le beurre de karité, la cire d'abeille et l'huile de tournesol.
Et depuis que je l’utilise 2 fois par jours après avoir couru je sens une réelle différence par rapport à avant ou je ne m’étais rien, c’est un pure bonheur de marcher le lendemain et de ne pas avoir de courbatures… 

Mon avis sur le running



Même si se dire je vais courir, peut être atroce psychologiquement quand on n’est pas très sportif, courir DETEND. Ca fait du bien, au moral et au corps et aussi à la peau… En effet courir permet d’éliminer les toxines, donc tout ce que vous éliminez en courant ne sera pas éliminé sur votre peau pendant la nuit :-).
Après avoir couru, je ne me sens pas fatiguée, mais plutôt en forme et bien dans mon corps, je me sens fraiche et j’ai l’impression que mon corps respire. Je ressens une réelle sensation de bien être et c’est très agréable, on oublie ses soucis et j’ai l’impression d’être efficace et plus concentrée dans ce que je réalise… Cela permet de revitaliser et de moins prendre les choses à cœur, en effet le dépassement de soit renvoie une meilleure image de soi-même… Et en plus, le soir, je suis apaisée et je dors mieux. Et sans oublier les actions sur la fermeté de la peau, la course à pied est vraiment très bonne pour limiter les excès de cellulite… 

Donc 3-2-1 GOOOOO… Dites-moi quelles sont vos astuces pour préparer votre été, éviter la cellulite et vous sentir bien ? Est-ce que vous pratiquez la course à pieds?

2 commentaires

  1. La course à pied, c'est quelque chose qui me donnerait parfois envie...mais j'avoue, en extérieur, j'ai beaucoup de mal. Le climat, qui par ici n'est pas toujours idéal (trop froid ou trop chaud, je transpire beaucoup et j'ai vite chaud donc pas évident de trouver la tenue adéquate).
    Zumba et salsa pour moi donc et j'espère me mettre rapidement au Villo' afin d'aller au boulot en vélo quand le temps le permet et pour des petits trajets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ça dépend ou on habite. Je sais qu'à la campagne je ne pourrais pas le faire, mais à Paris je me motive en me disant : allez tu habites une des plus belles ville du monde ça faire le tour de Paris ;) et puis les salles sont hors de prix ;) le vélo est top pour avoir un cul d'enfer ;) bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.