SLIDER

Le diffuseur d'huiles essentielles par Aroflora



Depuis quelques mois, je m’intéresse aux bienfaits des huiles essentielles sur le bien être, le moral. Je vous en parlais dans mon article sur les produits Altearah bio . Vu que ces produits m’ont fait des effets, j’ai décidé de me procurer un diffuseur d’huiles essentielles… Mon choix fut difficile car je ne me doutais pas que cela pouvait être aussi compliqué de choisir un tel accessoire et j’étais également bien loin de me douter qu’il y aurait autant de modèle…Et oui car il y a différentes méthodes de diffusion des huiles essentielles : par brumisation (ou ultrasons), ventilation, chaleur douce, nébulisation, capilarité… Oui tout ca ! Pour faire mon choix j’ai été très bien conseillée par un site spécialisé dans l’aromathérapie : le site aroflora.

 

Quelques mots sur le site 

http://www.aroflora.com/

Le site est exclusivement orienté sur l’aromathérapie et revend d’une part des huiles essentielles bio et d’autre part des diffuseurs.
Le site est très sérieux, car il dispose d’une assistance disponible 7 jours 7, une question, une hésitation, vous avez la réponse ultra rapidement… 
Ce qui est non négligeable également c’est la mine d’informations dont dispose leur blog… Comme je vous le disais j’étais vraiment hésitante sur le choix du type de technologie que j’allais choisir… et j’ai trouvé beaucoup d’informations sur le blog qui décrit chacune des technologies.

Le modèle choisi

Lorsque j’ai fait mon choix, j’étais sûre d’une chose, je ne souhaitais pas que le brumisateur humidifie mon appartement (car j'ai la chance ou pas, d"habiter dans un appartement assez contrains à des soucis d'humidité)… En plus ce genre de diffuseurs peuvent vite m’entêter… ce sont les diffuseur par brumisation. 
Ensuite j’ai voulu dans un premier temps opter pour le diffuseur par ventilation… Ce diffuseur nécessite un entretien puisqu’il est vendu avec des buvards fournis avec un paquet de 5… je savais pertinemment que lorsque je n’aurais plus de recharge, je ne penserais pas à passer une commande sur internet juste pour cela. La conseillère du site, m'a bien confirmée que les buvards pouvaient durer plusieurs années... mais je me suis dit qu'il faudrait tout de même que je change de buvard à chaque fois que je changerai d'huiles essentielles. Après tout dépend l'utilisation que l'on veut en faire...
C’est la raison pour laquelle mon choix s’est orienté vers un modèle à chaleur douce : le Stonélia.


Quelques mots sur la diffusion par chaleur douce

La diffusion des huiles essentielles est réalisée grâce à une chaleur régulée qui permet de ne pas altérer les vertus des huiles essentielles. Il faut savoir qu’une huile essentielle conserve toutes ses propriétés tant que la température atteinte ne dépasse pas les 45°C.
Ces diffuseurs sont très simples d’utilisation et permettent également de profiter de la diffusion des huiles essentielles à un coût abordable.
Pour diffuser les huiles essentielles, il suffit d’en disposer quelques gouttes sur le diffuseur (la plupart du temps les diffuseurs ont une petite partie ronde qui est réservée à accueillir les huiles essentielles)
L’entretien est également très simple sur ce type diffuseurs ce qui permet de changer d’huiles régulièrement.


L’avis de la gazette sur le diffuseur Stonélia

Je ne regrette absolument pas mon choix, l’objet est petit donc il ne prend pas de place, il est ultra simple c'est-à-dire qu’il ne fait pas de jeux de lumières comme le Lightlia (ce qui, je l’accorde, peut quand même être sympa)… Et il est surtout vraiment ultra simple d’utilisation.

Vous avez uniquement besoin de le brancher, de déposer quelques gouttes d’huiles essentielles et de choisir si vous souhaitez l’activer 20 ou 60 minutes.


C’est avantageux car si on veut changer d’huiles essentielles, on a juste à passer un petit chiffon et de changer l’huile essentielle.

Niveau entretien, il est juste génial… On enlève les excédents d’huiles essentielles après utilisation et c’est tout. Pas de recharges, ni besoin de démonter l’appareil.

Niveau efficacité, il diffuse très bien les huiles essentielles, il ne chauffe pas et procure un parfum d’ambiance assez serein et relaxant… je le branche dans ma chambre avant de dormir ou dans mon salon. Je ne regrette absolument pas mon choix. Ce diffuseur est parfait pour mes besoins.

Si vous souhaitez vous procurer des huiles essentielles ou un diffuseur, vous pouvez foncer. Le site est sérieux, on est livré très rapidement et le plus important c’est un service client à l’écoute de son client…

En ce moment vous avez -10% avec le code BIENVENUE sur le montant de votre première commande.

Et vous, dites moi, utilisez-vous les diffuseurs ? Quelle huiles essentielles utilisez-vous ?

4 commentaires

  1. Il est très joli niveau design. J'ai une amie qui avait acheté un petit diffuseur en forme de boule qui se branche directement à la prise ; elle était très satisfaite aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) il est très agréable à utiliser également.
      Pour faire son choix il faut également tenir compte de la taille de ta pièce. Des fois les petits diffuseurs doivent être utilisés pour les petites pièces... Bon me concernant mon château parisien reste tout petit hein ;) bises

      Supprimer
  2. Il existe aussi plein d'autres types de diffuseur comme les ultrasoniques, les nébulisateurs en verre... Personnellement j'utilise le Heavenly Scent, c'est un diffuseur ultrasonique car il a un super programmateur et permet de diffuser les huiles entre 50 minutes et 9h avec des phases de marche et d'arrêt. L'humidification (toute relative) est juste géniale pour les orchidées et mon salon embaume le Ravintsa que j'affectionne particulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce genre de diffuseur c'était l'humidification qui me gênait un peu, mais j'ai l'impression que tu en as un de compétition... Cela doit être pratique de pouvoir le programmer et tu dois l'utiliser plus souvent... Des fois surtout en ce moment, avec la chaleur, j'oublie de le mettre en marche.
      Merci pour ton avis bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.