SLIDER

L'éponge Konjac, un must have?



Ca doit faire environ deux ans que je connais une éponge que tout le monde ou presque trouve « magique » : l’éponge KONJAC. La première fois que j’ai utilisé cette éponge, j’avais acheté la vraie KONJAC, j’ai bien aimée mais cette éponge ne m’a pas fait faire ouahhh… Et puis il y a quelques mois j’ai vu que la marque EcoTools avait sorti une éponge Konjac: la pure complexion facial sponge , je l’ai ajoutée au panier… Bref elle est restée dans mon placard ou je gère mon stock (oui j’envisage même une gestion de stock)… Et il y a quelques jours je discutais avec mes collègues (masculins pour la plupart), et je ne sais pas vraiment pourquoi on s’est mis à parler du reportage sur les gels douches qui a fait le buzz sur la blogosphère il y a quelques mois… Et de là un de mes collègues lance le débat et me dit en plus se laver avec un gant de toilette c’est dégueulasse, mais avec les mains c’est pas mieux car finalement on ne se lave pas, si on est vraiment sale, avec les mains on ne frotte pas et on se lave pas de la même façon qu’avec un gant… Et depuis ce jours là, je me suis dit mais le visage c’est la même chose, ; avec la pollution qu’on se traine toute une journée… mais il n’était pas question que j’utilise un gant de toilette… Bref … et quelques jours après en repensant à la conversation, j’ai réfléchi et je me suis dit allez je teste à nouveau la KONJAC … et là !

Qu’est ce que l’éponge KONJAC ?


Les éponges konjac sont fabriquées à partir des fibres végétales de la racine de l’"Amorphophallus Konjac", une plante vivace originaire d’Asie connue sous le nom de Konnyaku. Au Japon elle est consommée depuis plus de 1500 ans comme une pomme de terre et puis est devenue au fil des siècles un traitement de beauté pour les peaux délicates. L'éponge konjac est considéré comme le produit de nettoyage le plus doux et efficace qui soit à la fois capable de nettoyer la peau en profondeur sans l'abîmer. Il en existe pour les peaux sensibles, acnéiques.


Les éponges pour les peaux à problèmes sont celles au charbon de bambou.
Le charbon de bambou contient du charbon actif et plusieurs minéraux qui améliorent la capacité d'absorption, parfait pour enlever l'excédent de sébum. Le charbon de bambou est aussi un anti-oxydant naturel qui aide à lutter contre les bactéries causant l'acné, qui sont habituellement difficiles à atteindre. Même si je n’ai pas particulièrement d’acné j’ai pris celle au charbon de bambou pour bien nettoyer ma peau.

Avis de la gazette

Comment je l'utilise?

L’éponge est en forme de goutte d’eau qui tient bien dans la main. Lorsqu’elle n’est pas mouillée elle est toute dure et rugueuse c’est normal. Pour l’utiliser, il faut la mouiller, l’éponge devient alors un peu plus volumineuse et surtout toute douce… J’applique de la mousse sur mon visage, et après avoir humidifié l’éponge je masse mon visage… La sensation est très agréable car l’éponge est toute douce.  Ce que je trouve un peu dommage sur cette version c’est qu’elle n’a pas de petit élastique pour pouvoir la pendre mais ce n’est pas très gênant. Afin d’éviter qu’elle s’encrasse trop, je la fais bouillir toutes les semaines pour la nettoyer. 

Quels sont les résultats?

Je l’adore, depuis que je l’utilise je trouve mon grain de peau affiné et surtout plus éclatant. Résultat ma peau est plus nette et mon maquillage tient mieux. Je vois que j’ai le teint frais, plus lumineux et plus propre… Et pourtant j’utilise tous les jours ma hitachi, et je continue à l’utiliser tous les jours en plus de l’éponge KONJAC.
Pour avoir acheté l’éponge KONJAC, la vraie qui est commercialisée en France et celle d’EcoTools, je préfère celle d’EcoTools car les effets sont sur moi plus bluffant avec cette dernière. Elle se trouve sur le site iherb pour 5,99$ soit environ 4,5€… 

Si vous souhaitez un bon de réduction iherb vous pouvez utiliser le code QAD650  et si vous ne savez pas comment commander vous pouvez relire cet article.

Si vous souhaitez la version KONJAC que l’on trouve en France, elle est siponible sur le site bazar bio.

13 commentaires

  1. J'adore les éponges Konjac ! D'ailleurs je dois en racheter une parce que la mienne est dead !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu dois passer une commande sur iherb, n'hésites pas à tester celle là. Bises

      Supprimer
  2. moi aussi, je suis fan des éponges Konjac, mais je les préfère plaines

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai trouvé des vertes et blanches ainsi que des noires au charbon de bambou...ton avis? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi celle que j'ai c'est celle au charbon de bambou et j'avais utilisée également une blanche spéciale pour le corps. Les blanches sont pour peaux normales, au charbon pour acné et/ou sébum, et les vertes pour peaux sèches et sensible il me semble. Ton dépend quel est ton type de peau? bises

      Supprimer
  4. merci pour ta réponse et j'ai la peau grasse donc au charbon pour moi...bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir :) j'espère qu'elle te plaira :) bises

      Supprimer
  5. J'ai découvert la konjac il y a peu et j'en suis ravie aussi...! j'ai du finir par la jeter et depuis je "bourgeonne"...! je pense que cela fait bcp de bien à ma peau mixte et permet un nettoyage plus en "profondeur"...! du coup, je vais profiter de ma commande sur iherb pour en commander une (voire plusieurs..!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour :) profites en car sur iherb le prix vaut le coup ça les fait environ à 4,5€. J'attends ma nouvelle commande moi bises

      Supprimer
  6. ET j'y pense...! tu n'as pas pensé à passer juste un petit fil dedans avec une aiguille?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas pensé mais je pense que ça l'abîmerait et j'aurais peur qu'elle se décompose plus vite.
      Mais j'ai trouvé la solution je la pose dans un ancien porte savon dhc que je n'utilisais plus ;) bises

      Supprimer
  7. Moi aussi j’utilise l'éponge Konjac !! 🌿

    Elle mériterait grandement à être connue.

    Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si jamais quelqu'un souhaite en savoir un peu plus ! ;) http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.