SLIDER

Ma routine capillaire avec la gamme Marcapar




Comme vous le savez (si vous me suivez), cela fait environ an que j’ai décidé de m’occuper de mes cheveux, non pas que je ne m’en occupais pas avant car cela fait plus longtemps que j’utilise des shampoings bio. Mais cela fait un an que je fais régulièrement des masques, des soins avec des poudres indiennes… Il y a quelques mois, j’ai découvert la marque Marcapar…

La marque Marcapar




C’est il y a 12 ans que le concept Marcapar voit le jour, né de l’envie et de l’imagination d’un homme passionné. C’est après avoir été coloriste chez Schwarzkopf où il forme des coiffeurs à la colorimétrie puis créatif designer chez Zotos (filiale de Shisheido) que Christian Roche a mis au point un procédé de coloration naturelle.
Il a passé des journées à faire des décoctions de plantes et des soirées à assimiler et à combiner leurs propriétés. Une dose d’amour, de patience et de conviction des bienfaits de l’aromathérapie et de la phytothérapie ont abouti à une gamme complète de tinctorials : du cheveu brun au cheveu blanc.

Le shampoing Marcapar




Etant brune et n’ayant jamais coloré mes cheveux, il est vrai qu’à part des problèmes de pointes sèches, racines grasses et perte de cheveux, (c’est déjà pas mal), je ne souffre pas de cheveux blancs (enfin pour le moment)… Donc j’ai utilisé le shampoing à l’argile, l’incontournable, qui est conçu pour les cheveux gras mais qui ne déshydrate pas et ne dessèche pas les cheveux.
Spécialement formulé avec un principe lavant ultra doux et des extraits végétaux qui respectent l'éco-système du cheveu.
Enrichi en Kaolin (arigle blanche), elle lui confère un pouvoir absorbant qui agit directement sur la séborrhée du cuir chevelu et le nettoie en profondeur.
Les huiles essentielles apportent équilibre et soin au cuir chevelu et aux cheveux.


Conseil d'application

  • Appliquer le shampooing à sec sur cuir chevelu
  • Masser et laisser agir 2 minutes
  • Emulsionner et rincer

Les ingrédients


Aqua;  lauryl glucose carboxylate  and lauryl glucoside; cocamidopropyl Betaine; cetyl trimethyl ammonium chloride,cocoglucoside and glyceryl oleate,kaolin; Sodium chloride; Hydrolyzed wheat protein; Sodium benzoate and potatium sorbate; benzyl alcohol
Rosmarinus officinalis oil, cedrus atlantica oil,melaleuca leucadendron oil,limonene, linahool

Le masque capillaire Marcapar


Ensuite j’ai utilisé le masque Le Remarkable après mon shampoing. Ce masque est composé d'huiles de carthame, sésame, argan, huile essentielle d'ylang ylang, de curcuma, fenugrec et protéines végétales... une composition efficace pour avoir de beaux cheveux.
J’applique ce masque et je laisse agir pour rincer ensuite.  Je laisse agir environ 2-3 minutes. 

Conseil d'application


Après avoir effectué votre shampooing:
1- Appliquer le masque et masser les cheveux
2- Laisser agir 5 minutes, de préférence sous une serviette chaude
3- Rincer

Les ingrédients


Aqua; Cetearyl alcohol; Glyceryl stearate; Cetyl trimethyl ammonium chloride; Laminaria digitata; Citric acid;Guar hydroxypropyltrimonium chloride;  Hydrolysed wheat protein; Sodium benzoate and potatium sorbate; benzyl alcohol.

Avis de la gazette


Alors alors, voici ce que vous attendez toutes, mon avis. J’utilise le combiné shampoing masque depuis octobre environ, sachant qu’en rentrant de vacances, mes cheveux et moi on ne se comprenait plus trop… D’ailleurs je vais également bientôt vous parler d’une autre gamme Bio mais revenons à Marcapar…
Pour le shampoing, je n’ai pas vraiment suivi la notice… C’est mal je sais. J’ai quelques fois massé sur cheveux sec s, et ensuite je faisais un shampoing normal c'est-à-dire sur cheveux mouillés. Et le plus souvent, j’ai appliqué directement le shampoing sur cheveux mouillés. Comme tout shampoing bio, je trouve qu’il faut avoir vraiment les cheveux très très bien mouillés pour que le shampoing mousse bien, c’est donc au second shampoing qu’il mousse bien…
Au niveau de l’odeur, je trouve son odeur plutôt neutre et elle ne me dérange pas.
Pour le masque, il a une texture crème très agréable. Je ne l’ai jamais laissé posé sur une serviette car je l’ai toujours utilisé en semaine quand je ne faisais pas mon masque hebdomadaire… et quand je suis dans la douche, j’ai un peu la flemme de sortir pou poser une serviette… Concernant son odeur, pour moi il sent l’huile de sésame, l’odeur est un peu forte mais ne reste pas sur les cheveux après rinçage…
Au niveau résultat, j’ai adoré le combo Shampoing et Masque, qui a révélé toute la brillance de mes cheveux, j’ai trouvé le résultat hallucinant, mes cheveux étaient doux, bien hydratés et en bonne santé.  Donc je dis oui et je rachèterai cette gamme… 

Connaissez-vous cette marque ? Avez-vous déjà testé la gamme ?

8 commentaires

  1. coucou !

    merci pour ton article, je trouve rarement des revues sur cette marque..j'ai trouvé un coiffeur bio pas loin de chez moi qui utilise cette marque, je vais pouvoir y aller les yeux fermés alors :)
    belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la marque est trop peu connu et distribuée qu'en salon ... J'espère que chez le coiffeur ca te plaira, car il est également très difficile de trouver des coiffeurs qui utilisent des produits bio. Bises

      Supprimer
  2. Hello !
    Merci beaucoup, encore une marque à découvrir. Cet article donne très envie !
    Des bises
    Elo

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre, je ne connais absolument pas, mais une compo dans sulfates, je dis oui au shampoing! Les masques tout comme les après shampoings, j'en fait jamais, j'utilise ceux qu'on m'offre mais sinon j'en achète pas, je fais juste des bains d'huiles avant et j'hydrate au quotidien mes pointes. ..
    en tous les cas une jolie marque qui donne envie, je note!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira si tu la teste :) bises

      Supprimer
  4. Un peu en retard, je découvre ta gazette, j'adore !
    J'ai besoin de ton avis .. Quelle marque conseillerais-tu du coup ? Unique, Marcapar, autre ? Je suis Parisienne et j'ai les cheveux très secs, cassants, qui frisottent (alors je les tripote sans arrêt) et je les perds un peu, comme toi grosso modo, mais je n'ai besoin de les laver que tous les cinq jours (à part la frange!). Je suis plutôt désespérée car mes masques aux huiles (coco, ricin, olive ...) n'aident que légèrement et j'ai du mal à trouver une gamme de produits top au niveau de la compo (j'aimerais ne pas me les faire moi-même, feignasse que je suis). Du coup je farfouille depuis des lustres internet à la recherche de blogs et avis utiles et bio comme le tien (coeurcoeur) !!
    En tout cas tu viens de gagner une nouvelle lectrice fidèle, des bises :)
    Copper

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, bienvenue dans ma gazette êt merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir ❤️
      Tu as de la chance de te laver les cheveux que tous les 5j!
      Alors concernant tes cheveux je te conseilles des masques maison à chaque fois que tu te lave les cheveux pendant 2-3 semaines s'ils sont secs...
      Masque avocat Bio mélangé à un yaourt bio nature et tes huiles coco ou autres, beurre de Karité. Tu laisses poser le plus longtemps possible (30 min, 1h, 2h...) sous un cellophane. C'est chiant mais vraiment efficace. Sinon tu as des masques dans la gamme lavera capillaire ou autre gamme bio mais je suis plus bluffée par l'avocat pure...
      Concernant les shampoings tout dépend si tu aimes quand ils moussent. Celui de Marcapar dont je parle ne mousse pas trop lors de la première application.
      Celui d'unique mousse plus. Celui d'unique est un peu moins cher donc tu peux aller voir les gammes au beauty monop le plus proche de chez toi ;)

      N'hésites pas si tu as des questions
      Bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.