Depuis quelques semaines, la nouvelle collection couleur caramel est sortie en boutique et dans les points de vente… Lorsque j’ai vu les premières affiches sur leur page officielle Facebook, j’ai tout de suite craquée… J’avais hâte de la tenir entre les mains car les présentations étaient juste magnifique… Alors la voici en image avec mon avis

Ce qu’en dit la marque

 
Couleur Caramel, marque pionnière dans le maquillage naturel et bio, présente sa collection éphémère Je suis une légende… La marque revisite pour cet été l’esprit bohème sur fond de grand ouest américain. Des gloss laqués aux couleurs vives pour une bouche affirmée, des perles sublimatrices pour un teint velouté, des kajals pour un regard qui a du caractère, des ombres à paupières pour un regard coloré, des vernis pour des ongles pastels et une touche magique pour un effet lumineux…
Vous pouvez retrouver la collection sur le site internet de la marque, à la boutique de Paris : 8 rue Nicolas Flamel 75004, très jolie boutique.

Présentation de la nouvelle collection


Je vais vous présenter les produits que je possède de la nouvelle collection afin de vous donner mon avis. Les seuls produits que je ne possède pas sont les kajals, en revanche je possède celui de la collection printemps-été 2014 de couleur marron et niveau qualité ils sont top… je l’utilise très souvent.

Les perles sublimatrices


Couleur caramel propose deux teintes de perles sublimatrices. Une première Arc en ciel, qui, comme son nom l’indique ressemble aux couleurs d’un arc en ciel qui éclairent le visage d’un halo correcteur : le rose pour la fraicheur, le vert contre les rougeurs, le mauve pour accrocher la lumière, le blanc et le beige pour illuminer et apporter une radiance infinie.
La seconde couleur Terre, elle est plus pour les teints mats et bronzés comme un bronzer.
Prix : 24,9€



Couleur Caramel est la première marque bio à proposer des perles sublimatrices comme les fameuses météorites de Guerlain… Alors je dis oui !!! je les trouve chouette. Couleur caramel est resté fidèle concernant le packaging, puisqu’elle sont contenu dans un petit pot en carton, donc écologique pour la planète. Concernant son utilisation, je les applique avec le pinceau duo fibre powder brush  ou le pinceau poudre de chez RealTechniques  et je l’applique en forme de 3 sur le visage… Je trouve qu’elles illuminent bien le maquillage et donne un rendu joli et travaillé… Idéal pour un make-up de soirée.

La touche magique


Comme son nom l’indique ce petit produit miracle apporte un effet lumière au maquillage des yeux en l’ajoutant sur la paupière ou en le mélangeant directement sur votre fard à paupière. Vous pouvez également l’utiliser en tant qu’illumineur sur le haut des pommettes, l’arc de cupidon ou encore sur les lèvres…
Prix 14,9€


Sa composition à base de squalane végétal, de silice, de cire d’abeille bio et d’huile d’abricot bio est particulièrement douce pour les yeux.
Je l’utilise énormément … je l’adore la texture est ultra pigmentée et donc hyper scintillante… il ne faut pas trop en mettre mais il fait un rendu vraiment top pour illuminer votre maquillage des yeux, des lèvres ou du teint. Un sans faute pour ce produit.

Les ombres à paupières minérales




Couleur caramel a sortit 3 nouvelles teintes enrichies en huile d’abricot bio et en huile d’avocat bio. Elles apportent un maquillage intense, un fini soyeux, un confort extrême et une tenue longue durée.
J’ai la couleur Cactus qui est un joli vert très pigmenté et ultra confortable sur les yeux. Je n’ai aucun problème concernant la tenue. Je trouve que Couleur Caramel possède une palette de fards à paupière vraiment magnifique. 
Prix : 12,5€

Les vernis à ongles


Couleur Caramel propose trois nouvelles teintes en totale adéquation avec la douceur de l’été : n°75 Lune blanche – un joli nude rosé ; n°76 Nuage dansant – un bleu pastel ; n°77 Fleur de Prairie – un joli orangé
Toujours sans toluène, sans formol et sans colophane, ces vernis parent vos ongles de jolies couleurs pastel pour un rendu frais et longue durée.

Prix : 6€


Concernant les vernis couleur caramel, la première fois que j’en ai testé un, lors d’une manucure, je ne l’ai pas du tout aimé… j’avais trouvé la tenue moyenne et qu’il était super long à sécher… En revanche, après cela, je n’ai pas voulu rester sur un échec, j’avais donc agrandis ma collection de vernis avec un vernis de leur gamme. Et même si je ne vous ai encore pas rédigé l’article je l’avais beaucoup aimé … comme quoi ! Je reviendrai vers vous, pour vous présenter la couleur Fleur de prairie car je ne l’ai encore pas appliqué sur mes ongles (oui je suis lente je sais…)

Les laques de rouges



Couleur Caramel propose pour la première fois des laques pour des lèvres glamour. Avec leur couleur intense et une longue tenue, ces laques sont riches en huile de jojoba bio et en beurre de karité bio avec un agréable goût sucré de stévia. Sous forme de stylo-pinceau, elles s’appliquent avec précision sur les lèvres.
Je crois que c’est le produit que j’attendais tant. En effet, comme je vous l’ai dit, lorsque j’ai vu les premières affiches j’ai complètement craquée pour le rouge à lèvres de la demoiselle sur l’affiche… C’était tout simplement une laque de rouge (Montana)…
Prix : 16€



Je trouve leur packaging en forme de stylo avec son pinceau très pratique… La texture de ce produit doit être appliquée avec un pinceau, donc ce packaging est top si on ne possède pas de pinceau, cela évite d’en acheter un. Leur texture ressemble à un gloss, car si vous vous prenez les cheveux dedans, ils collent dessus (blogueuse beauté pas glam) mais comme toutes les laques à lèvres… 

n°830 - Montana + touche magique
Concernant les couleurs, elles sont dingues, hyper pigmentées et tiennent vraiment super bien pour un gloss. J’essaye de l’appliquer avec un contour des lèvres pour délimiter le contour des lèvres (oui j’essaye car souvent j’oublie) et la tenue est exceptionnelle pour une texture laque comme celle-ci. Il faut se l’avouer, un gloss, on mange ou on boit un thé on dit adieu à son joli gloss, il faut en remettre… Avec ces laques ce n’est pas le cas… et c’est assez particulier car contrairement aux rouges à lèvres que l’on peut oublier car la tenue est top et a séché sur nos lèvres, avec ces laques nous sentons que le produit n’est pas sec. Mais quand je suis au bureau et que je bois un thé entre 9h et 10h, (alors oui je dépose un peu de matière sur le gobelet)  la couleur reste sur les lèvres. A 12h lorsque je mange je sens que j’ai toujours du produit… Bon après dès que je m’essuie les lèvres je n’ai plus rien, normal… Mais je trouve la tenue géniale pour ce type de produit… et en plus les couleurs sont magnifiques.


n°834 - Arizona + touche magique


La nouvelle collection Couleur Caramel, tant attendu pour ma part est vraiment très jolie et d’une excellente qualité, comme d’habitude aussi bien au niveau des textures mais surtout aussi concernant leur superbe pigmentation… Je vais encore me maquiller en couleur caramel tout l’été et je sais que ma peau m’en remerciera… Et vous que pensez-vous de cette nouvelle collection ?