SLIDER

Le gommage Miel-Amande de Loren Kadi



gommage ayurvédique bio

Depuis quelques temps j’utilise un nouveau gommage pour le visage. Pour rappel, il est très important d’utiliser un gommage une fois par semaines pour retirer les cellules mortes qui se sont accumulés sur le visage tout au long de la semaine afin d’éviter que les pores se bouchent et ainsi créer des boutons ! En matière de gommage pour l’hiver j’avais beaucoup aimé celui de Thalgo de la gamme Terre et Mer puisqu’il est tout doux… mais depuis quelques temps, j’utilise celui de chez Loren Kadi qui est un gommage pour le visage et le corps.

La marque Loren Kadi


Depuis plus de 20 ans, les fondateurs de Loren Kadi créent, échangent et travaillent avec des artisans indiens et indonésiens, utilisant des techniques ancestrales et des matières authentiques. Les relations avec leurs fournisseurs sont basées sur l’échange et la collaboration dans la durée.  Ces liens forts leurs permettent de réaliser une vision créative grâce au savoir-faire traditionnel et spontané des artisans d’Asie.
Ils partagent avec tous les partenaires la même exigence de qualité, ainsi que le souci de la préservation de la planète à travers leurs processus de fabrication, et par l’utilisation de matières naturelles. Ils ont toujours été très concernés par le respect des hommes, l’amélioration des conditions de travail, et l’enrichissement de chacun des acteurs jusqu’au plus humble.

gommage ayurvédique bio Loren Kadi

Ce qu’en dit la marque



Les bienfaits

Ce soin à base de pur miel est enrichi d'un gel d'aloe vera antiseptique. Les sels minéraux du miel associés à la glycérine deviennent émollients. L'huile d'amande nourrit la peau, noyaux d'abricot et coquilles de noix finement broyés la polissent doucement, éliminant impuretés et cellules mortes. La peau est saine, hydratée, retrouve sa luminosité.


Conseil d'utilisation


Sur peau humide, masser du bout des doigts en mouvements circulaires, éviter le contour des yeux, rincer, sécher délicatement


Liste INCI


Aqua, Honey, Aloe barbadensis leaf ext., Rosa centifolia petal ext., Vegetal glycerin, Prunus armeniaca & Juglans regia shell powder, Decyl glucoside, Prunus amygdalus dulcis kernel oil, Simmondsia chinensis seed oil, Camellia sinensis leaf ext., Carbomer, Xanthan gum, Crocus sativus flower ext., Sodium hydroxide, Sodium benzoate, Potassium sorbate. Eugenol, Farnesol, Geraniol.
Prix : 12,5€ sur le site ici

Avis de la gazette


gommage ayurvédique bio Loren Kadi
 
Le gommage est contenu dans un petit pot de 50 grammes en plastique rigide qui est plutôt pratique et qui ferme bien pour éviter que le produit ne dégouline partout.
Initialement, je souhaitais utiliser ce gommage pour le corps, mais au vu de la texture du gommage, il m’était impossible de l’utilise sous la douche. Vous allez vous demander pourquoi ? Car la texture de ce gommage est très très liquide… En effet, le mélange du miel et de l’aloé vera en fait une texture très liquide et les noyaux d'abricot et coquilles de noix broyés tombent au fond du pot. Résultat, il faut aller chercher les copeaux au fond du pot… (Je pense que c'est dû au fait que le pot arrive bientôt vers sa date de péremption et avec le temps, la texture est devenue plus liquide.) Je me suis dit que si je m’amusais à cela sous la douche, j’allais mettre pleins d’eau dans le pot et dire adieu à mon gommage avant même d’avoir pu l’essayer… Alors j’ai essayé en faisant attention la première fois, mais il n’était clairement pas assez gommant pour moi pou une utilisation sur le corps. A ce moment là je me suis dit je vais le détester. Je l’utilise donc sur le visage et là ce fut la révélation… Je trouve toujours la texture top liquide mais il est d’une efficacité… On a l’impression que ce gommage ne gommera rien tellement les copeaux sont broyés… que nenni, il enlève les peaux mortes et n’agresse absolument pas la peau puisque le miel et l’aloé Vera adoucissent la peau.
Résultat, la peau est toute douce, bien gommée et on a le teint unifié… Donc même si sa texture est clairement un inconvénient, rapport qualité prix, il vaut vraiment le coup et me donne encore plus envie de tester les autres produits de la gamme.

Connaissez-vous la marque Loren Kadi  et ce gommage ? Quel gommage utilisez-vous ?

4 commentaires

  1. Coucou ! Cela fait longtemps que j'ai envie de tester cette marque dont l'on parle beaucoup sur la blogo. Autant les autres produits me faisaient de l’œil, autant celui là bof... On dirait du marc de café à l'eau :/ Bisous ! La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, exactement, en l'ouvrant j'étais vachement déçue... sa texture c'est vraiment un inconvénient. D'ailleurs je ne l'ai pas dit dans l'article mais il sent bon le miel et une odeur un peu fruitée. et oui on pourrait penser que c'est du marc de café mais les grains sont encore plus fin je trouve. Il a cet inconvénient mais il est vraiment hyper efficace... donc je vais me pencher sur les autres produits de la marque... J'ai vu d'ailleurs qu'ils avaient pleins de nouveaux savon :) Bises

      Supprimer
  2. Je te conseille les shampooings de la marque ;-) j'ai le rose sans sulfate, il sent hyper bon et mousse beaucoup, par contre quelle galère d'avoir un shampooing en bouteille avec un bouchon à vis!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coralie. Merci j'ai en effet vu et lu que leurs shampoings étaient top... :) prochain achat. Bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.