Il y a quelques jours, j’ai pu participer à la Jungle Poulette Party, soirée très bien organisée par Manuela comme d’habitude avec de jolies marques. Parmi les jolies marques, il y avait la marque pionnière en matière de cosmétiques bios : la marque Lavera qui nous présentait ses nouveautés : la gamme après soleil Sun Sensitiv. Partant quelques jours au soleil, à la suite de la poulette Party, j’ai pu immédiatement tester les produits pour vous donner mon avis.

Présentation de la gamme après soleil Lavera Sun Sensitiv

  



La gamme Sun Sensitiv est composée de trois produits : l’après soleil sous la douche, le lait après soleil et le masque capillaire.

Le lait après soleil


 Il hydrate et nourrit intensément votre peau après l'exposition au soleil. Grâce à sa formule enrichie en huile bios de Soja, de graines de Tournesol, de nois de Coco et de beurre de karité, la peau est soignée et protégée. Du gel d'Aloé véta bio ainsi que des extraits de fleurs de Calendula offrent une hydratation rafraichissante. Grâce à son effet prolongateur de bronzage, votre peau retrouvera confort et aspect velouté.
Prix : 9,4€ chez mademoiselle bio

Le lait après soleil sous la douche


Le lait après soleil sous la doche de LAVERA répare votre peau des aggressions du soleil. Riche en beurre de Karité, en huile de Jojoba et en Aloé vera, il hydrate intensément votre peau et vous offre une agréable sensation de fraicheur.
Douchez-vous comme à votre habitude puis appliquez le lait après-soleil sur peau humide puis rincez.
Prix : 9,4€ chez mademoiselle bio

Le masque capillaire


 Le masque capillaire après soleil LAVERA répare vos cheveux abîmés par les rayons du soleil. Riche en beurre de Karité et en Aloé vera, il offre une hydratation intense à vos cheveux. Le beurre de Karité a également la faculté de former un film protecteur nartuel qui protégera vos cheveux des rayons UV.
Prix : 2,2€ chez mademoiselle bio 

Avis de la gazette

Etant restée plusieurs jours au soleil sous 40 degrés avec méga protection (je préfère préciser) de la gamme Algamaris dont je vous avais parlé ici. Cette année je préfère éviter de prendre trop le soleil pour ne pas abimer ma peau, donc je me protège et je me mets sous le parasol…
J’avais vraiment besoin de nourrir un maximum ma peau après exposition, donc ces produits sont tombés à pic.



J’ai effectué mon premier test avec le lait après soleil sous la douche, vous savez comme le lait sous la douche de chez Nivéa (que je n’avais jamais testé) mais celui-ci il est mieux car il est BIO et c’est le premier produit de ce genre que l’on trouve en BIO ! J’avais donc hâte de le tester.
Après avoir pris sa douche, vous étalez le lait après soleil comme un gel douche et vous rincez… Le lait hydrate et ne salit pas la baignoire (la hantise d’une de mes copines), pour ma part je n’ai pas constaté que ca faisait glisser dans la douche ou la baignoire. En sortant la peau est hydratée mais pour ma part il ne m’a pas assez hydraté après une exposition au soleil… J’ai donc décidé de l’utiliser le matin quand je reprenais ma douche… et là il était plutôt bien et il me faisait gagner du temps !! Ce type de produit est top pour le matin, il hydrate, on ne se prend pas la tête à s’appliquer de la crème pendant dix plombes… Donc je l’aime bien pour une utilisation rapide le matin. Sinon il peut être bien pour l’été au retour de nos vacances. Car au retour des vacances, pour entretenir le bronzage, il faut bien penser à hydrater sa peau… Donc là il peut être parfait aussi.


Lors de mon second jour d’exposition, j’ai testé le lait après soleil, qui lui, hydrate mieux que son petit frère. Il a une forme beaucoup plus classique, c’est un lait crémeux que l’on applique comme tous les laits pour le corps… Sa texture crémeuse pénètre très vite dans la peau et sa composition avec du beurre de karité et de l’Aloé vera en font un bon produit qui nourrit bien la peau. 


Ensuite, le masque capillaire… j’utilise que des soins bio pour mes cheveux et c’est le premier masque après soleil bio que j’utilise sur mes cheveux.. D’habitude j’utilise des huiles. Ce masque est parfait pour amener en vacances d’une part, à cause de son packaging… Le packaging est jetable et ne prend pas de place pour mettre dans la valise… Et vous avez aucun risque d’en mettre partout dans votre valise, puisqu’il ne peut pas s’ouvrir tout seul… Pour ma part, j’ai les cheveux plutôt long et un masque m’a fait deux utilisation (et j’ai été généreuse)…
Concernant l’efficacité… J’ADORE ! le masque est hyper épais et répare super bien les cheveux… Quand je suis partie je ne me suis pas lavée les cheveux tous les jours (mode cracra) mais j’enlevais uniquement l’excédent de chlore et un peu d’huile pour les nourrir…Comme ca j’ai pu bien tester le masque J Je peux vous die que j’avais les cheveux bien bien secs… ! Je l’ai appliqué uniquement sur les longueurs comme indiqués, mais je l’ai laissé pénétré bien plus que 5 min, au moins 30 min (alors oui cela implique qu’il faut sortir et rentrer à nouveau dans la douche)… Résultat mes cheveux étaient bien réparés et hyper doux… J’ai été assez surprise tellement j’avais les cheveux secs. Donc si je devais choisir un masque capillaire pour partir en vacances, je choisirais celui là sans aucune hésitation…

Tous ces produits ont une odeur de folie… J’adore… Un parfum de fleurs très agréable qui vous embaume votre salle de bain.

Quels sont vos produits après soleil pour cet été ?