SLIDER

Le secret de beauté des japonaises depuis plus de 100 ans : l'eau de Ki



Il y a quelques mois, j’ai été gentiment invitée à une soirée présentant un nouveau produit cosmétique venant tout droit du Japon… oui oui un produit venant tout droit du Japon… Je me suis dit « GENIAL, enfin on va avoir des produits japonais commercialisés en France ! ». On sait toutes, que les japonaises ont des superbes peaux… Et donc un de leur secret est d’utiliser l’eau de Ki depuis près de cent ans. 

L’eau de Ki


L’eau de Ki contient 8 ingrédients naturels et médicinaux d’origine asiatique et 4 plantes aromatiques occidentales. Une profonde connaissance des ingrédients naturels et de longues années de recherche au sein de leur laboratoire ont permis à la maison Sankodo d’associer harmonieusement ces ingrédients ancestraux. L’eau de Ki est lentement concotée selon un rituel traditionnel japonais. Pendant plus de six mois, voir un an, la synergie des ingrédients orientaux et occidentaux va infuser afin de récolter la quintessence de ces ingrédients narturels et d’en unir leurs trésors.


Ce qu’en dit la marque


Appliquée sur le visage matin et soir, après le démaquillage, à l'aide d'un coton doux, l'Eau de Ki va :

  • Agir contre l'oxydation des cellules en leur apportant de l'oxygène
  • Relancer le processus naturel d'hydratation de la peau donc réparer les sécheresses de celle-ci
  • Protéger et renforcer l'aspect physiologique de la peau qui s'affine avec le temps et devient plus vulnérable, notamment à cause des UV

Vous pouvez retrouver l’eau de Ki en vente ici 
Prix : 120€

Conseil d’utilisation



Eau de Ki s’utilise matin et soir, après le démaquillage et sur un visage propre.
Faites glisser délicatement le coton imbibé d’Eau de Ki sur l’ensemble du visage. Ne rincer pas l’Eau de Ki une fois appliquée.

Pour les peaux sensibles, il est conseillé de mélanger deux gouttes d’Eau de Ki dans un coton imbibé d’eau plate (pas celle du robinet), de l’essorer et de le faire glisser délicatement sur tout le visage.
Avis de la gazette
Je l’utilise depuis le mois de mai environ tous les soirs, avec des cotons japonais que je prends chez Muji et que j’utilise avec ma Hitachi Hada Crie.

Après mon démaquillage / nettoyage, ma Hitachi et ma lotion, j’utilise l’eau de Ki et ensuite j’applique mon sérum et ma crème. La première fois que j’ai utilisé l’eau de Ki j’ai trouvé qu’elle me piquait.. J’ai eu un peu peur en me disant qu’elle allait me dessécher la peau… Et absolument pas. Elle m’a rendu la peau toute douce et quelques semaines après, j’ai trouvé qu’elle m’avait illuminé le teint et je trouve que j’ai les pores plus resserrés… Je n’ai eu aucun bouton, ou aucune sécheresse donc je suis ravie de l’utiliser tous les soirs. Et je trouve que cette lotion permet une meilleure absorption du soin de notre crème ou de notre sérum contrairement à une lotion lambda.

L’alcool contenu dans cette lotion est un alcool issu de la distillation des plantes, donc elle peut dégager un parfum très fort mais qui finalement n’est absolument pas désagréable. Il faut juste s’habituer… Et votre peau s’habitue également très bien au produit.  

Le seul bémol de cette petite merveille est le prix : 120€ pour 130 ml… mais il faut savoir que le flacon dure très longtemps… enfin pour moi, puisque j’en ai utilisé moins d’un quart depuis le mois de mai. Donc j’aime beaucoup ce produit et il fait du bien à ma peau mais je ne pense pas le racheter à cause de son prix… 

Connaissez-vous cette lotion formidable?

6 commentaires

  1. Je n'en avais jamais entendu et je comprend vu le prix. Mais bon si ça fonctionne pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu peux aller voir l'avis de Chokomag qui a donné son avis également. (Non je ne suis pas une tentatrice :)) bises

      Supprimer
  2. pour ma part je l'utilise matin et soir, et j'en suis à la moitié du flacon.
    J'hésite du coup à ouvrir une autre lotion (bio, hyper tentante aussi) pour comparer l'efficacité, ou à la continuer ^^
    Je regrette seulement son odeur, qui sent un peu trop l'alcool pour en faire un rituel cocooning, mais mon dieu quelle efficacité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai vraiment intégré dans ma routine, donc je mets mon hydrolat et ensuite j'applique l'eau de ki... C'est vrai qu'elle débouche un peu :) mais au vu de son efficacité, j'en oublie complètement l'odeur... J'ai eu pire, un jour j'ai eu une crème qui me donnait des hauts le coeur et qui me donnait envie de vomir... :) Donc l'eau de Ki ne me dérange pas.
      Bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.