SLIDER

Atelier des Délices : Nuit des merveilles, mes nouveaux soins du visage


Depuis quelques temps, j’ai adopté de nouveaux produits visage bio dans ma routine soins. Cela fait longtemps que je ne vous ai pas fait de routine de soin du visage complète, pour la simple et bonne raison que j’utilise souvent les mêmes produits, ou bien si j’adopte des nouveaux produits, je vous les présente sur le blog… mais généralement la routine complète ne change pas, à l’exception des produits que je vous présente…  Aujourd’hui, je ne vais pas vous présenter toute ma routine, mes nouveaux produits qui ont intégré ma routine. La gamme Nuit des merveilles de chez Atelier des Délices.

La gamme Nuit des merveilles de chez Atelier des Délices



L’atelier des Délices, spécialiste de soins naturels et bio, lance une nouvelle ligne visage idéale pour l’été, avec des produits envoûtants aux accents d’Orient : la collection capsule Nuit des Merveilles. A base d’huile de dattier du désert bio, ces trois produits : Miel de gommage, Voile de douceur et Coffret concentré unidose, apportent douceur et tonicité à la peau.


Le gommage au sucre, ce qu'en dit la marque


Inspiré des célèbres gommages orientaux, ce gommage au sucre de canne bio et à l’huile d’argan bio, exfolie le visage en douceur et permet de débarrasser la peau des impuretés et des cellules mortes. Le grain de peau est affiné grâce à l’huile de dattier du désert bio et à l’huile d’olive bio, que ce soin contient. Appliqué une fois par semaine, ce soin  aidera à prolonger votre hâle !


Le voile douceur, ce qu'en dit la marque


Appliquée matin et soir, cette crème à la texture fine et fondante, hydrate* la peau tout en laissant une sensation de légèreté. Idéale pour des destinations chaudes où la température grimpe vite. L’association parfaite de l’huile de dattier du désert bio avec l’huile d’argan bio hydrate*, adoucit et assouplit la peau. Quant à l’huile d’abricot bio et à l’huile de sésame bio, elles apportent bien-être et souplesse à la peau.


Le coffret concentré unidose, ce qu'en dit la marque


Avec ce coffret, c’est vous qui faites votre soin : un Masque peel-off à l’extrait de feuille d’olive et de spiruline, très riche en nutriments qui améliore l’élasticité de la peau.
Composé de 4 sachets poudre de Masque peel-off, 4 ampoules d’Elixir revitalisant à l’huile de figue de barbarie bio, ainsi que d’une cuillère doseuse, ce coffret vous procure un vrai moment de bien-être pour une peau stimulée, hydratée et assouplie.

Avis de la gazette



J’utilise le gommage depuis quelques temps donc je peux bien vous en parler… A la sortie du tube, je trouve la texture très étonnante car on ne dirait pas du sucre tellement il est fin… La couleur est très jaune, limite couleur Or et rappelle bien le thème « Nuit des merveilles »…

La texture est indescriptible, très dense je dirais… il faut avoir le visage bien humidifié pour l’appliquer sinon la texture ne tient pas bien sur la peau.

Niveau efficacité, je le trouve très efficace, les grains sont très fins et il gomme bien les cellules mortes et le grain de peau est affiné.. On a la peau toute douce après. Concernant son efficacité pour conserver son hâle d’été, je ne peux pas trop juger car je n’ai pas vraiment bronzé jusqu’à maintenant…  Il peut être utilisé pour les peaux les plus sensibles selon moi puisque les grains sont très fins.
  

J’utilise le voile douceur depuis au moins un mois… Au départ j’étais un peu sceptique pour une utilisation quotidienne l’été avec les fortes chaleurs que nous avons eues. Après avoir terminé mon quatrième flacon de l’exquise hydratation de chez Kesari que j’utilisais le soir, je me suis dit que le voile douceur serait une bonne alternative…Ensuite, j’ai terminé mon fluide matifiant de chez FleuranceNature, ce dernier a été parfait lorsqu’il y a eu les grosses chaleurs car je n’ai que très rarement brillé avec…
Donc je me suis dit " sois je rachète la crème de chez Fleurance Nature, mais le temps que je finisse le tube, les fortes chaleurs auront disparues à Paris…; sois je tente le voile douceur matin et soir…" J'ai donc décidé d'utiliser le fluide matin et soir avant de faire un nouvel achat… Autant essayer… Je ne sais pas pourquoi, j’avais peur de luire en journée… Et résultat… PAS DU TOUT… 

Déjà dès le premier essai, j’ai été agréablement surprise par sa texture… Ce voile douceur porte vraiment bien son nom car c’est une crème vraiment douce très agréable à utiliser…

Concernant son application, je trouve que la crème pénètre très rapidement dans la peau. Ce soin contient principalement, de l’huile d’abricot bio, de l’huile de dattier du désert bio, de l’huile d’argan bio et enfin de l’huile de sésame bio, pour apporter bien-être et souplesse à la peau. Je la trouve vraiment bien même en application jour et nuit.

Dès le matin, je trouve que la peau est repulpée, bien hydratée et lisse… Et pour l’utiliser maintenant le matin, je trouve qu’elle convient également bien à ma peau… Je n’ai pas la peau qui brille plus, même si je ne l’ai pas testée en mode parisienne la journée lors d’une journée caniculaire… mais là ou je me situe en ce moment, il fait bien 30 degrés… mais avec le stress de la vie parisienne en moins, je vous l’accorde. Bref, je suis agréablement surprise par cette crème, je l’adore.

Concernant son packaging, c’est un format traditionnel en tube de 50 ml, qui est plutôt pratique si vous souhaitez la transporter. Personnellement, je préfère ce type de packaging que je trouve plus hygiénique.


Le coffret unidose, quant à lui je trouvais le concept génial car vous faites vous-même votre masque. Certes, il faut aimer faire sa popote, mais ce n’est pas non plus hyper contraignant… pas plus que préparer son ghassoul pour faire son masque par exemple. 
Le coffret est composé de :
  • 4 sachets de masque, une poudre qui contient de l’extrait de feuille d’olive et de spiruline pour améliorer l’élasticité de la peau…
  • 4 ampoules revitalisant à l’huile de figue de barbarie bio
Dans le mode d’emploi, il est indiqué de mélanger un sachet de poudre et une ampoule et d’ajouter 1,5 cuillères d’eau (minérale pour ma part)… Lors de ma première utilisation j’ai respecté scrupuleusement le mode d’emploi et la cuillère et demie d’eau ne suffisait absolument pas… J’en ai donc ajouté plus… afin d’avoir une pâte plus onctueuse.

Après avoir obtenu ce mélange, il faut l’appliquer en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant les sourcils, le contour des yeux et les lèvres…  Il faut laisser reposer 10 minutes. Après avoir laissé sécher, il faut retirer le masque en le décollant et nettoyer les résidus superflus…

Concernant son efficacité, je n’ai rien à dire, on sent la peau nettoyée et hydratée… Ce masque fait du bien à la peau. En revanche je trouve qu’il y a beaucoup trop de poudre dans le sachet et que la préparation peut donc être un peu fastidieuse lors des premières utilisations… Rien de bien méchant non plus. Je l’aime bien car il fait son job mais je ne le rachèterai pas car je trouve que les 4 doses ne sont pas suffisantes si on souhaite le faire régulièrement.  

Pour résumé, je suis fan de la crème « voile douceur », j’aime beaucoup le gommage et le masque peel off pour leur efficacité… C’est encore une réussite pour la marque Atelier des délices. J’avais déjà testé leur gamme pour l’été que j’avais beaucoup aimée l’année dernière et mon coup de cœur se confirme pour les soins quotidiens…

Avez-vous déjà testé cette gamme ? Qu’en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© VENUS MAG • Theme by Maira G.