SLIDER

Ma routine capillaire BIO




Je crois que c’est la première fois, que je vais vous faire un article qui vous donne ma routine capillaire bio… Depuis que je fais des articles cheveux, je crois que je vous ai toujours présenté mes produits mais jamais ma routine complète. Donc la voici


Les masques avant shampooing



J’essaye de faire le plus possible des masques avant shampooing. Toutes les semaines, j’essaye de faire des masques à l’huile végétale. J’en mélange plusieurs et je fais en fonction de celle que j’ai en stock, mais de manière générale mes indispensables sont celles de coco, de ricin, d’avocat… J’ajoute souvent de l’Aloé vera et de l’eau florale d’Ylang et Ylang et quelques gouttes d’huiles essentielles d’Ylang Ylang qui permet de faire briller les cheveux et ralentir la chute des cheveux et stimuler la pousse. Quelques fois j'ajoute aussi des actifs Aroma Zone dont je parlais ici.
Je vois vraiment la différence lorsque je peux faire des bains d’huiles, mes cheveux sont beaucoup plus hydratés et les pointes sont vraiment moins sèches. Et surtout ils sont beaucoup plus doux et beaucoup plus structurés. Avec les bains d’huiles, je n’ai plus besoin d’après shampooings… Je préfère faire un bain d’huiles pendant plus d’une heure plutôt que laisser poser un après shampooing ou un masque pendant 5 minutes. 

Les shampooings 


























J’utilise toujours deux types de shampooings : des shampooings détoxifiant pour purifier le cuir chevelu, et des shampooings hydratants. Généralement, j’utilise les shampooings détoxifiant après mes bains d’huiles. J’ai l’impression qu’ils enlèvent mieux les excédents d’huiles végétales.
En ce moment j’alterne deux marques : 

J’utilise toujours la gamme Unique dont je vous avais parlé ici. Le shampooing détoxifiant, je l’aime beaucoup car il nettoie bien les cheveux et on n’a pas la sensation d’avoir les cheveux secs ou déshydratés.  Il enlève bien mes excédants d’huiles végétales même si je dois quand même faire deux shampooings. Celui là je l’aime bien car il mousse bien. Après séchage mes cheveux sont doux et on sent que le cuir chevelu es détoxifié.


En alternance depuis peu de temps, j’utilise le shampooing doux purifiant de la gamme Melvita. Je n’ai pas assez de recul pour en parler très longuement, je pense que je ferais un article dédié à ces produits dans quelques temps. Pour le moment, voici mes impressions, je trouve qu’il ne mousse pas au premier shampooing mais au second donc j’ai tendance à en mettre un peu trop j’ai l’impression donc après le séchage qu’il m’alourdit un peu le cheveu. Je pense que je le rince mal car ca ne le fait pas systématiquement. Quand mon cheveu n’est pas alourdit, le shampooing fait son job mais je passe plus de le temps à rincer. A voir sur le long terme… Concernant sa composition, elle est plutôt bonne et il efficace sur les cheveux gras car il contient de l’huile essentielle de Citron et Romarin… il sent bon. Pour le moment, si je dois choisir entre les deux, je préfère celui de la gamme Unique.
























Du côté des shampooings hydratant, j’utilise celui de la gamme Unique je l’aime beaucoup car il nettoie bien les cheveux en les hydratants. Le seul bémol sur ce shampooing c’est qu’il est très liquide, donc cela peut surprendre au début… par contre il mousse bien. Je l’utilise en semaine généralement, donc je fais souvent qu’un seul shampooing sans après shampoping… Mes cheveux sont bien après. Ils se démêlent bien… 

J’utilise en alternance celui de la gamme Melvita, le shampooing soins douceur… En fait je voulais les comparer avec les Unique le jour ou je les aie achetés. Alors lui, même chose il faut que je le teste sur le long terme. Il alourdit encore plus le cheveu que celui qui est purifiant… je pense que j’en applique trop et qu’il doit être trop nourrissant pour mes racines. Concernant l’odeur il sent bon, et il est agréable car il est enrichi en Fleur d'Oranger et en Miel de fleurs. On verra sur le long terme pour un avis définitif. 

Généralement, je fais les soins détoxifiants après mes bains d’huiles, et les hydratants les restes de la semaine… je me lave les cheveux tous les 2 jours, grand maximum tous les 3 jours mais c’est plus rare.
Après avoir fait mes shampooings, j’essore mes cheveux, et je rince avec mon mélange au vinaigre de cidre que je détaille ici.

Et c’est tout concernant les soins… Le vinaigre de cidre, je trouve cela géniale ! les cheveux sont brillants et super doux.



Pour me sécher les cheveux, l'été ils sèchent naturellement, mais l'hiver j'utilise le sèche cheveux. Depuis peu, j'utilise le superbe sèche cheveux de chez Babyliss qui a obtenu une récompense aux Victoires de la Beauté : le Babyliss 6000E PRO DIGITAL qui est équipé d'un moteur électronique de 2200 Watts produisant une sortie d'air à 208 km/h pour un séchage ultra rapide à une température optimale de 70°C. Il est livré avec deux concentrateurs et un diffuseur. 
Je le trouve génial ce sèche cheveux, car il est super rapide pour sécher les cheveux et il fait de beaux brushing. En plus, il est plus silencieux que mes anciens sèches cheveux. Bon après, on l'entend quand même si on est dans la pièce à côté mais ils ont fait un effort là-dessus. 
Autre point ultra positif, son poids... il est hyper léger. Un jour, j'avais acheté un sèche cheveux super lourd...même si on ne l'utilise pas toute la journée comme les coiffeuses, quand nous ne sommes pas habituées, c'est chiant. Celui-ci est hyper léger au vu de son moteur hyper puissant (il pèse 443 grammes). Je suis ravie que ce petit sèche cheveux ait rejoint ma salle de bain.

Et vous, quelle est votre routine pour les cheveux? Êtes-vous tentées par ce super sèche cheveux?

8 commentaires

  1. Angelica Von-Stiehl25 octobre 2015 à 22:17

    Merci pour cet article!
    Je n'ai pas vraiment de routine capillaire, j'alterne différents shampooings et soins.
    Je ne suis pas du tout adepte de sèche-cheveux, mes ados si! Le tien est vraiment chouette, un beau design,bref la classe! Eté comme hiver,je laisse mes cheveux sécher à l'air libre, ils sont très très fins...
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      Tu as de la chance si tu peux te passer du sèche cheveux, mais j'avoue avec celui là je trouve ça cool :)
      bises

      Supprimer
  2. Je n'ai testé que les shampoings Melvita parmi tous les produis dont tu parles et je n'avais pas été super convaincue, soit je le dosais mal aussi, soit vraiment ils alourdissent les cheveux :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis :)
      Quand j'aurais terminé mes unique (bientôt), je n'aurais plus le choix... verdict dans quelques temps. Bises

      Supprimer
  3. Wow justement je cherchais des produits bio c'est parfait! Merci :))

    RépondreSupprimer
  4. Ah le vinaigre, c'est une astuce que m'a transmis ma mamounette ^_^
    En tout cas, tu as une belle routine capillaire.

    RépondreSupprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.