SLIDER

La palette Eye Essential de couleur caramel




Comme vous le savez, j’utilise encore du make-up conventionnel en tant que beauty addict, mais depuis que j’ai découvert la marque Couleur Caramel, j’utilise de plus en plus de make-up bio… Je pense qu’en matière de make-up bio ce qui me manquait c’était une palette comme les Naked… J’avais déjà des fards à paupières de la marque mais pas de palette puisque les fards sont vendus à l’unité.
Depuis la rentrée, Couleur Caramel a souhaité remédier à cette problématique et nous offre sa toute première palette de 12 couleurs.


La palette Eye essential , ce qu’en dit la marque




Cette palette très facile à utiliser est composée d'ombres à paupières minérales enrichies en huile de karanja, en huile d’abricot bio, en huile d’avocat bio, en huile de macadamia bio et en beurre de karité bio qui leur confèrent une douceur exceptionnelle, un fini soyeux et une tenue longue durée. 
Elle s’adapte à toutes les femmes et peut être utilisée pour n’importe quelle occasion et pour tout type de maquillage. 
10% D’INGRÉDIENTS ACTIFS
10% D’INGRÉDIENTS SONT ISSUS DE L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE
100% DU TOTAL DES INGRÉDIENTS SONT D'ORIGINE NATURELLE

Prix : 49,9€ ici

Avis de la gazette 



C’est une palette qui comprend 12 fards à paupières qui ont des couleurs plutôt nudes. Les fards à paupières sont 100% naturels bio et certifiés Ecocert. On en a un petit peu pour tout le monde dans cette palette puisque l’on retrouve des couleurs mattes, irisées, et même des couleurs nacrées. Cela en fait donc une palette hyper pratique pour faire beaucoup de styles différents avec une seule palette.

Les fards sont contenus dans un joli packaging, fidèle à la marque et respectueux de la nature puisque c’est un boitier en carton vernis assez robuste et aimanté pour protéger les fards. Il possède également un miroir plutôt pratique, comme dans toutes les palettes de ce format. Le seul petit bémol que je reproche à cette palette c’est que les fards n’ont pas de nom… Mais bon ce n’est pas très grave.
Elle est livrée avec deux petits pinceaux à embouts mousse. Personnellement, je n’aime pas ce type d’embout, mais en ce moment sur le site de la marque, si vous achetez la palette ils vous offrent un pinceau avec le code promo XD-EYES. (offre limitée)


Concernant les couleurs, elles sont très jolies et neutres, même si la palette contient des couleurs vertes… Je ne suis pas particulièrement à l’aise avec le vert même si je trouve cela très joli… Je porte ce genre de couleur rarement. Mais dans la palette je les trouve plutôt discrète… Je me suis promis que j’allais bientôt faire un make-up vert… Affaire à suivre donc.

La palette possède 5 fards neutres mats et 7 couleurs nacrées irrisées avec des marrons, des taupes, des parmes et donc des déclinaisons de verts ou rose. Concernant la qualité des fards, je les trouve bien, ils sont pigmentés… j’ai lu des filles qui disaient que les fards n’étaient pas pigmentés. Personnellement, je ne trouve pas, je les trouve moins pigmentés que ceux de la Naked 4 de chez Urban Decay mais je les trouve quand même très bien pigmentés. 

Maquillage des yeux : 
Fard n°4 en creux de paupière
Fard n°3 sur la paupière mobile
Fard n°11 en coin externe
Fard n°2 en coin interne
Crayon n°142 couleur caramel ici
Mascara Divaderme ici

Certains fards sont peut être un peu poudreux, mais il faut juste secouer un petit peu le pinceau pour éviter les chutes (Si vous avez des chutes, je vous conseille de les balayer avec un pinceau doucement).
Je suis très satisfaite de cette palette, et pour cause, depuis que je l’aie je l’utilise tous les jours… C’est en train de devenir ma petite palette chouchou… d’une part car elle est bio (même si sur les yeux, je ne suis pas addict au bio) mais aussi car elle est super pratique. En plus, les fards ne filent pas dans les plis et ils tiennent bien toute la journée.  Si vous cherchez des fards bio, elle est faite pour vous.



Maquillage du teint: 
BB crème miss W
Anticerne couleur caramel n°07 ici
Poudre précieuse n°41 couleur caramel ici que j'ai appliqué en contouring 
Blush n°63 couleur caramel (ancienne collection)
Poudre compacte RMS ici
RAL couleur caramel n°265 et 266 ici
Perles sublimatrice en hilight n°241 ici


Connaissez-vous cette palette ? Qu’en pensez-vous ?

6 commentaires

  1. elle me plait beaucoupppppp, avec dis donc, on ne manque pas de combinaisons possibles pour des ake ups colorés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle permet à la fois de faire des make up nude et de nuit avec des tons plus foncés... Je l'utilise tous les jours en ce moment ;) bises

      Supprimer
  2. Je ne savais pas du tout que Couleur Caramel avait sorti une palette de fards. Le fard kaki a l'air vraiment super beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nöel arrive bientôt ;)
      Oui le fard kaki est joli, on a 2 sous teintes de vert kaki en plus ;)
      J'ai essayé le doré hier en humidifiant mon pinceau... Le résultat était vraiment top. Bises

      Supprimer
  3. Je l'ai vu en vitrine d'un magasin bio l'autre jour et je la trouvais particulièrement joli. La sélection de fards change beaucoup de ce que l'on voit d'habitude j'aime beaucoup. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas craqué ;)? ca peut être une idée pour les cadeaux de Nöel, je dis ca je dis rien hein... bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.