Une fois par semaine, j’utilise un gommage pour le corps afin de retirer toutes les cellules mortes. Il est très important de faire des gommages pour le corps même si on ne pense pas toujours à le faire. Le gommage permet entre autre de faciliter l’épilation pour éviter la repousse sous la peau, d’activer votre circulation sanguine, de prolonger le bronzage, ou encore avoir la peau douce… Toutes les semaines, les dimanches, j’ai ma petite routine gommage pour le corps. Depuis quelques semaines, j’utilise un nouveau gommage pour le corps d’une marque que je ne connaissais absolument pas : la marque Clinica Ivo Pitanguy

La marque Clinica Ivo Pitanguy



La Clinica Ivo Pitanguy est née au cœur du Brésil des mains du chirurgien expert de la beauté et mondialement reconnu : Le professeur Ivo Pitanguy. C’est grâce à son expertise du rajeunissement que les produits de la Clinica Ivo Pitanguy luttent efficacement contre les rides, la perte de fermeté ou encore le manque d’hydratation.
Chaque jour, les laboratoires s’appliquent à développer des formules qui allient la maîtrise de la Science et la quintessence de la Nature. Sur la peau ? Cela se voit tout simplement ! Les rides sont comblées, l’ovale du visage est redessiné, le teint se révèle, la qualité de la peau est exceptionnelle.

Le gommage pour le corps, ce qu’en dit la marque


Exfoliating Formula est un gel exfoliant pour le corps à la texture pétillante et magique. Le Complexe anti-âge Bodycare complète  la formule à base de sable noir, poudre de coquillage et perles de jojoba et permet d’exfolier avec douceur et efficacité

Prix : 78€ ici

Avis de la gazette

Au niveau du packaging, même si c’est un aspect qui ne me fait pas du tout acheter un produit je dois reconnaitre que le packaging est merveilleux. Déjà le carton d’emballage est joli et de qualité supérieure… Ensuite le packaging du produit est un tube et on voit le packaging de luxe pour un produit de luxe. Le packaging est superbe



Concernant le produit, il est déroutant. Il faut l’utiliser sur une peau sèche et effectuer des petits mouvements circulaires pour que le gommage ne fonde pas au contact de l’eau… Ensuite, il faut rincer à l’eau claire. Au début j’avais un peu peur que ca m’arrache, mais pas du tout. On sent que le gommage gomme correctement. A la sortie du tube, on voit d’apparence que le gommage contient plusieurs grains : puisqu’il est formulé à base de sable noir, poudre de coquillage et perles de jojoba…
Au contact de la peau, les petites perles de jojoba explosent sur la peau et l’action gommante est très agréable. Je trouve ce petit principe assez amusant. Niveau efficacité, rien à dire le gommage gomme bien la peau et laisse la peau très douce. Pour celles qui aiment les produits de luxe je vous invite vraiment à découvrir la marque. Pour celles qui souhaitent utiliser que des produits bio, la marque n’est pas bio donc je préfère vous le préciser.

C’est un gommage extrêmement couteux, je ne vais pas vous le cacher, mais si vous pouvez vous le permettre et aimez les jolis packagings et les jolies découvertes, je vous invite à jeter un œil sur la collection que l'on retroue sur leur site internet.

Connaissiez-vous cette marque ?  Quel gommage pour le corps utilisez-vous en ce moment ?