SLIDER

L'huile d'Argan de chez Arkopharma




Cela fait au moins 3-4 ans que j’utilise des produits bio et donc des huiles en tout genre et je n’avais encore jamais achetée d’huile d’argan… pourtant c’est une des huiles les plus connues… on va dire que je n’aime pas faire comme tout le monde. Il est vrai qu’on en trouve partout mais parfois de mauvaise qualité, c’est sans doute pour cela que je n’avais jamais sauté le pas avant. Mais maintenant c’est chose faite avec l’huile d’argan de chez Arkopharma.


Les vertus de l’huile d’argan


Utilisée depuis des siècles par les femmes marocaines, l’huile d’argan est originaire du Maroc, et plus particulièrement du fruit de l’Arganier. Cet arbre épineux produit des fruits similaires à de grosses amandes, qui sont séchés au soleil. De ce noyau sont ensuite extraites les graines, qui donneront l’huile que l'on connait.
Pour reconnaitre une bonne huile d’argan, veillez à ce qu’elle soit 100% naturelle et préférez là bio. Sa couleur doit être claire et ne doit pas trop sentir. 

L’huile d’argan sur les cheveux


Comme vous le savez, je fais beaucoup de bain d’huile et l’huile d’argan pour les cheveux est top car elle adoucit le cuir chevelu fragilisé, irrité (idéal pour les personnes qui font des décolorations). Elle apporte également brillance et éclat mais elle fait également les cheveux tout doux… Et je pense que parmi toutes les huiles que j’ai testées jusqu’à présent, c’est l’huile d’argan qui me les rend les plus doux. Elle redonne souplesse aux cheveux et les nourrit en profondeur. 


L’huile d’argan sur la peau


Vous pouvez l’utiliser sur la peau du visage ou du corps… C’est ca qui est génial avec les huiles puisqu’elles sont naturelles on peut les utiliser pour tout. Vous pouvez l’utiliser le matin ou le soir en soins à la place de votre crème de jour ou de nuit si vous avez la peau sèche ou mature.
Elle est riche en antioxydant et en vitamine E et permet de prévenir le vieillissement cutané et l’apparition des rides. Elle assouplit également la peau et est réparatrice et protège la peau des agressions extérieures grâce à ses antioxydants.
Pour un meilleur résultat, appliquez-la sur cheveux ou peau humide pour que l’huile maintienne un bon taux d’hydratation. 

L’huile d’argan sur les ongles


J’ai rongé mes ongles pendant des années… la seule solution que j’ai trouvée pour ne plus me ronger les ongles c’est de m’appliquer du vernis… Dès que je n’ai pas de vernis je recommence mon toque de me ronger les ongles. Même si j’utilise certains vernis bio, ils ne le sont pas tous… J’ai donc les ongles qui s’abiment facilement. J’aime bien me faire un bain savonneux avec de l’huile essentielle de citron et des fois j’alterne avec des huiles. Il suffit juste de masser vos ongles avec des petites gouttes de l’huile d’argan. Ce petit massage va adoucir vos cuticules et surtout réparer et renforcer vos ongles.

Avis de la gazette 



J’aime beaucoup l’huile d’argan de chez Arkopharma, je ne sais pas pourquoi j’ai attendu autant de temps pour m’en procurer. Elle est extrêmement douce et très agréable à utiliser. Elle laisse les cheveux et la peau super souples. Sur le visage, je ne l’utilise pas tous les jours, seulement quand ma peau le ressent, c'est-à-dire quand elle tiraille ou qu’elle a besoin d’être réparée, elle pénètre extrêmement vite. Comme je vous le dit souvent il faut être à l’écoute de sa peau et de ses cheveux. 

Je trouve son packaging hyper original car elle est contenue dans un spray… C’est la première fois que je voyais une huile végétale en spray, mais je trouve cela vraiment pratique car on gère la dose que l’on applique. Une ou deux pulvérisations suffisent pour faire le visage et le cou.. Il faut bien la chauffer entre les mains, avant application. 

Celle de chez Arkopharma est pure, elle ne contient aucuns additifs. Lorsque vous choisissez vos huiles vérifiez bien qu’elles soient pures, non raffinées, et bio. Cette huile est devenue un de mes indispensables dans ma salle de bain.

Est-ce que vous utilisez l’huile d’argan ? Comment l’utilisez-vous ?

2 commentaires

  1. J'adore l'huile d'Argent, j'en utilise essentiellement pour les cheveux !
    Biz Deltrey
    Ps: j'organise un concours sur mon blog: http://deltreylicious.com/concours-deltreylicious-x-skoloo-un-chapeau-feutrine-a-gagner/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello désolée pour la réponse tardive. En effet elle fait des petites merveilles sur les cheveux. Bises bon dimanche

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.