Si vous suivez mes routines soins, vous savez que j’utilise ma hitachi hada crie avec une eau micellaire… Je l’utilise maintenant beaucoup plus souvent les matins ma Hitachi, et un peu moins les soirs… Sans doute une question de flemme passagère. Et donc moi et les eaux micellaires… Ca fait deux… un jour, lorsque je débutais dans le bio, j’avais été « traumatisée » par une eau micellaire bio… Elle collait et me laissait un aspect poisseux… Et en plus j’avais acheté un pot énorme. J’ai fini par le jeter à la poubelle, car même en recylcage pour un nettoyage des mains rapide, elle ne me convenait pas. Ensuite j’ai trouvé l’eau micellaire de la marque Thémis bio et qui faisait très bien son job… Sauf que depuis que Thémis n’existe plus et bien je continue mes recherches d’eau micellaire bio… D’ailleurs cela signifie aussi que je vais potentiellement vous faire pleins d’article sur les eaux micellaires… En ce moment, j’utilise celle de la marque Miss W, qui est une marque de cosmétiques et maquillage bio. Donc voici mon avis

La marque Miss W


Je vous avais déjà parlé de la marque miss W il y a quelques semaines ici. C’est une marque de maquillage bio mais qui dispose d’une petite gamme de soins. Les produits sont labélisés ECOCERT et COSMEBIO et utilisent l’éco conception pour les packagings. Bien entendu les produits ne sont pas testés sur les animaux.


L’eau micellaire Miss W, ce qu’en dit la marque


Cette eau micellaire formulée à 98.8% d’ingrédients d’origine naturelle dont plus de 10 % sont issus de l’agriculture biologique a pour principal objectif de nettoyer et démaquiller la peau et les yeux en douceur. Les principaux ingrédients que sont l’hydrolat de bleuet et l’aloe vera permettent d’apaiser les irritations tout en nettoyant votre peau.
Pour l’utiliser, il vous suffira d’imbiber un coton de produit et de nettoyer votre peau avec. Vous pourrez aussi l’utiliser le matin après avoir nettoyé votre visage pour retrirer les traces de calcaires et améliorer la tenue de votre maquillage.
Prix : 21,9€ les 200 ml

Avis de la gazette


Comme je vous le disais en début d’article, moi, l’eau micellaire je ne l’utilise pas pour me démaquiller puisque je fais déjà une étape huile et nettoyage… je l’utilise pour peaufiner mon démaquillage avec ma Htitachi-outil de mon cœur… (ici pour celles qui neconnaissent pas).

Au niveau du packaging, je le trouve mignon et joli dans une bouteille en plastique avec un fermoir à clips. Le fermoir ferme plutôt bien, donc aucun risque d’ouverture si vous partez en voyage.
Je l’utilise donc après m’être démaquillé, oui certes, vous allez me dire il n’y a rien à démaquiller… Et bien si car depuis que j’utilise ma Hitachi depuis 3 ans et demie, je constate encore que le coton est sale… même s’il est bien moins sale qu’à mes débuts… Elle sent bon et pas trop fort puisqu’elle dégage une petite odeur naturelle. 


Au niveau de l’efficacité, elle me convient pour parfaire le démaquillage puisque des fois mon petit coton sort un peu noir, et d’autre fois moins bien… Et surtout : elle ne colle pas !!!! Je crois que maintenant c’est la première chose que je regarde sur les eaux micellaires. Elle n’irrite pas la peau et ne la dessèche pas et elle laisse un aspect fraicheur sur le visage. Après avoir appliqué mon eau micellaire je termine par de l’eau thermale afin de retirer les micelles sur mon visage.
Attention, j’insiste sur le fait que je ne pourrais pas vous dire si elle est efficace pour démaquiller les yeux ou un fond de teint car selon moi ce n’est pas la méthode de démaquillage adaptée à moins d’utiliser « 34 » cotons tous les soirs. 

Je suis satisfaite de cette eau micellaire que j’utilise depuis plusieurs mois maintenant. Le seul petit bémol que je peux lui reprocher c’est son prix, qui est trop couteux pour l’utilisation que j’en fais. Cependant, je tiens à souligner sa qualité, donc pour celles qui veulent des produits de qualité je peux que vous la conseiller.

Connaissez-vous cette eau micellaire ? Qu’en pensez-vous ? Si non, quelle eau micellaire bio utilisez-vous ?