SLIDER

Mon fond de teint minéral bio Miss W




Depuis que l’article d’UFC Que choisir a été publié, vous avez été nombreuses à me demander ou à rechercher comment trouver un fond de teint, ou une bb crème clean. Je vous avez fait plusieurs articles en 2013, ici, et , pour vous présenter plusieurs alternatives… 
Il est évident que depuis 2013 j’ai utilisé, des fonds de teint des bb crèmes. D’ailleurs, je vous ferai peut être un article récapitulatif. A voir… Ceci dit, aujourd’hui, je vous retrouve pour un article qui parle fond de teint. Cela n’arrive quasiment jamais car toutes les photos que je fais avec et sans fond de teint, j’ai l’impression qu’elles ne donnent rien… mais bon tentons puisque vous me demandez souvent comment remplacer vos fond de teints conventionnels. Rentrons donc dans le vif du sujet avec le fond de teint minéral de la marque miss W. Si vous souhaitez relire mon avis sur leur bb crème c’est par ici.

La marque miss W



La marque Miss W est une gamme de maquillage pour les femmes qui recherchent des produits performants, glamour et bio.
La marque propose une gamme de maquillage de qualité professionnelle à des prix très accessibles et écarte les composants d’origine synthétique ou issus de la pétrochimie.

Les produits sont donc issus de l’agriculture biologique avec la certification ECOCERT et de la labellisation COSMEBIO. Ils utilisent également l’éco-conception pour les packagings.

Le fond de teint minéral ce qu’en dit la marque


Vite fait, parfait ! Le produit est idéal pour un résultat uniforme et un fini poudré.
• 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
• 10 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Prix : 19€ (liste des points de vente ici)

Composition


Avis de la gazette


Concernant le packaging, la marque propose un boitier rechargeable. C’est écologique car une fois que l’on a terminé le fond de teint, on a juste à racheter la recharge. Donc pour cela je dis OUI 

En revanche, si on souhaite parler esthétique du boitier… il est noir et sobre, ça passe, mais niveau qualité je trouve qu’il fait un peu cheap… Je trouve cela un peu dommage, mais quand on connait déjà la marque, on ne prend pas trop de risque car les produits sont de qualités et on le sait. 
En revanche, si une personne ne connait pas la marque, je pense que la qualité du boitier pourrait en rebuter plus d’une... A mon avis, le packaging n’est pas pratique pour voyager, je n’ai encore pas essayé. 

Le produit est livré avec une éponge à fond de teint. Personnellement je ne l’utilise pas, mais j’imagine que certaines filles aiment bien ce type d’éponge. Je l’utilise avec un pinceau à fond de teint et le résultat est très bien pour moi.

Concernant le rendu du fond de teint le plus important… Je trouve qu’il est peu couvrant, je l’utilise quand je considère que ma peau n’a pas forcément besoin de fond de teint mais juste d’avoir le teint unifié. Et j’aime le résultat… Il a un rendu mat effet poudré comme le confirme la marque.

Ayant un teint assez blafard (oui depuis que je suis parisienne, j’ai le teint blafard, je suis à la recherche du soleil si vous le trouvez, ENVOYEZ LE MOI SVP), je réchauffe mon visage avec un peu de bronzer et de blush, sinon je trouve que cela fige trop le visage.

Une fois appliqué, le résultat est très joli. Le fond de teint ayant un effet poudré, je n’ai pas besoin d’ajouter de poudre matifiante après. 

 
Concernant sa tenue… Il a une couvrance moyenne et donc au fil de la journée, il mériterait une petite retouche. Pour ma part je n’en fait pas, car bien que je sois une beauty addict, je ne me traine pas avec mon maquillage dans mon sac à main (OUI SHAME ON ME !!!). J’assume ma tête, et je me dis que si ma tête ne revient pas à quelqu’un en ayant moins de fond de teint au fil de la journée, cette personne n’ira pas m’acheter du fond de teint… Bon j’exagère, mais en fin de journée, j’ai moins de fond de teint… mais finalement avec mon fond de teint lavera c’est la même chose certains jours.

Donc en conclusion, je conseille ce produit pour les filles qui ne souhaitent pas trop de couvrance absolue mais qui cherchent à unifier leur teint avec un rendu mat. Si vous recherchez un effet glowy ou un effet un peu plus couvrant mais naturel, vous allez préférer la bb crème miss W ici.

Si vous êtes une fille qui traine son make-up dans son sac à main, il peut être une bonne alternative retouche de la bb crème en cours de journée.
Ce fond de teint compact est selon moi plus utile aux peaux grasses, car son effet matifiant pourrait trop dessécher les peaux sèches… 

Donc si vous cherchez à unifier, peu de couvrance et un effet mat, je vous le conseille. Et information importante, il ne bouche pas les pores et donc ne donne pas de boutons (aleyluhia). 

Connaissez-vous la marque miss W ? Et ce fond de teint vous tente t’il ?

4 commentaires

  1. Je connais cette marque mais j'ai jamais testé ! Moi en ce moment je suis adepte des fonds de teint minéral de Lily Lolo mais vu ce que tu en dis, j'ai bien envie de tester ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également fan des FDT lily lolo :) bises

      Supprimer
  2. Je connais également mais de nom uniquement. C'est tout de même rassurant de trouver des cosmétiques bio surtout quand on voit ce que peuvent contenir ceux qui ne le sont pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as l'occasion de trouver la marque près de chez toi fonce :)
      Mais comme tu dis heureusement que le maquillage "sain" existe
      Bises bonne journée

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.