SLIDER

Découverte bio le sérum Théophile Berthon




Il y a quelques temps j’ai terminé mon sérum de chez Evolve dont je vous avais parlé ici. J’ai souhaité tester la nouvelle marque en vogue sur la blogosphère : la marque Téophile Berthon qui a la mention slow cosmétique.

Pour moi, l’utilisation des sérums est importante pour avoir une jolie peau. Les sérums ont généralement des textures pénétrantes, riche en actifs qui agissent sur la peau. C’est pourquoi les sérums font partie de ma routine matin et soir. Je vous donne donc mon avis sur le petit dernier qui a rejoint ma salle de bain récemment.

La marque Théophile Berthon




La Savonnerie Berthon, c’est l’histoire d’une entreprise de Salon de Provence, fondée à la fin du XIXème siècle, spécialisée dans les huiles, et savons.
Médaillée d’Or à l’Exposition Universelle de Paris 1878, de Paris 1889, puis du Grand Prix d’Hanoï 1903, l’incontestable qualité de ses produits et de ses matières premières, a fait sa renommée.
La qualité et la richesse des actifs des matières premières, associées au savoir-faire, donne accès à des soins sur-mesure, authentiques,  pour le confort et le respect de chaque type de peau.
L’ensemble des produits est composé avec un minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Ils sont testés dermatologiquement, sans graisse animale, sans SLS, sans phenoxyethanol, sans colorant synthétique, sans parabens, sans PEG, sans BHT.


Le sérum, ce qu’en dit la marque


Ce véritable soin de beauté est un sérum huileux non gras. Sa texture surprenante et douce, son odeur délicate et la puissance naturelle des actifs qu'il contient, revèleront votre teint. Grâce à sa pénétration instantanée, et à sa composition de 5 huiles et 2 algues marines, cet elixir vous apporte tous les actifs dont votre peau a besoin au quotidien. Un "must-have" qui deviendra votre complice beauté.

L’extrait d’algue marine ALARIA ESCULENTA stimule significativement la synthèse d’acide hyaluronique, et agit pour la prévention de la dégradation du collagène**

L’extrait de LAMINARIA OCHROLEUCA agit comme facteur de protection biologique vis-à-vis des agressions extérieures.**

Nos 5 huiles D’OLIVE, D’AVOCAT, DE NOYAU D’ABRICOT, DE MACADAMIA, ET DE TOURNESOL possèdent naturellement des vertus anti-oxydantes, re-structurantes, nourrissantes, protectrices et adoucissantes*.

Prix : 36,9€ ici


Composition :  helianthus annuus (sunflower) seed oil, coco-caprylate/caprate, dodecane, caprylic/capric triglyceride, undecane, tridecane, oleic/linoleic/linolenic polyglycerides, macadamia ternifolia seed oil, prunus armeniaca (apricot) kernel oil, olea europaea (olive) fruit oil, persea gratissima (avocado) oil, laminaria ochroleuca extract, alaria esculenta extract, tocopherol, squalane, parfum (fragrance), citral, geraniol, limonene, linalool

Avis de la gazette


Je trouve le packaging très joli et de super qualité. Il est en verre de couleur blanc, cela lui donne un effet très contemporain. C’est joli dans la salle de bain et c’est plutôt rare car généralement ce type de packaging est noir ou incolore. Le seul petit bémol qu’on peut lui trouver c’est que l’on ne peut pas voir s’il nous reste du produit. Comme tous les sérums, le produit est distribué par une pipette qui permet de bien doser la quantité de produit que l’on souhaite utiliser.


Concernant sa texture, je la trouve très étonnante… Ca m’a un peu choquée la première fois. La texture est très liquide, aussi liquide que de l’eau… Elle n’a pas du tout l’aspect d’une huile. D’ailleurs je me suis fait avoir, lors de ma seconde utilisation j’avais l’impression de ne rien m’appliquer sur la peau, et faute d’attention, je me suis appliquée 1 pipette sur tout le visage… Autant vous dire que j’ai eu le visage gras ! 





Maintenant j’applique 2 gouttes du sérum que je mélange à ma crème de jour… Je l’utilise que le matin. Il pénètre extrêmement vite dans la peau et est très agréable à utiliser.

Concernant les effets, le plus important… Je trouve ma peau clairement plus jolie… Donc comme d’habitude je pense que c’est un condensé de toute ma routine. Mais je trouve ma peau un peu moins déshydratée et surtout je trouve que j’ai meilleure mine, le teint plus frais et moins terne. Et surtout j’ai l’impression d’avoir les pores moins apparents… Je suis bluffée par ce sérum déjà car j’en attendais pas tant et surtout car la semaine dernière j’étais malade et quelqu’un au travail m’a dit « mais tu as une mine superbe »… J’avais trouvé ça bizarre. Je ne suis pas sure à 100% que cela vienne du sérum mais je pense qu’il en est en partit responsable.


Et surtout, gage de qualité non négligeable, ce sérum a la mention slow cosmétique qui permet de rassurer le consommateur. Cette mention slow cosmétique vous garantit un produit 100% naturel, sans matières synthétiques, mais également sans composés polémiques pour la santé ou l'environnement.


Connaissez-vous la marque Théophile Berthon ? Est-ce que ce sérum vous appelle vous aussi pour que vous l’installiez dans votre salle de bain ?

4 commentaires

  1. Coucou, je ne connaissais pas cette marque, mais elle mérite d'être tester je pense, en tous cas ton article me donne envie d'avoir ces produits !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira si tu l'achètes :) bises

      Supprimer
  2. Ce sérum à l'air top, mais alors je ne connais pas du tout cette marque. Merci beaucoup pour cette belle découverte! Il est abordable en plus. La prochaine fois que j'aurais besoin d'un sérum, j'y penserais!! Et en plus il est SlowCosmétique....que demander de plus!!
    Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, franchement c'est également une belle surprise pour moi car comme tu dis, il est correct niveau budget. J'espère qu'il te plaira si tu le testes bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.