Lorsque je vous explique mes routines cheveux, je vous dit toujours que je n’utilise plus d’après shampoings. En effet, depuis que je suis passée aux shampoings bio, je fais énormément de soins … Alors qu’avant j’en faisais jamais… mais j’utilisais de temps en temps des après shampoings.

Faisant beaucoup de bain d’huile, je n’ai pas de problème pour démêler mes cheveux après les lavages. Ils sont en bonnes santé. Il y a quelques temps, j’ai réorganisé mon placard dans lequel je range mes stocks de produits… en fait, je ne savais plus ce que j’avais d’avance et je me retrouvais souvent avec des produits en double… J’ai donc fait une opération réorganisation… Et j’ai retrouvé un après shampoing de la marque Les secrets de Loly… J’avais rencontré la créatrice il y a au moins 2 ans… je me suis dit qu’il serait temps que je le teste…. Et là voici mon avis…



La marque les secrets de Loly




Cette marque ne vous dit surement rien puisque c’est une petite marque de niche comme je les aime. Cette marque a été lancée par Loly qui est passionnée par les cosmétiques bios et naturels. Elle a souhaité concevoir ses propres cosmétiques qui sont spécifiques pour les métisses pour répondre à leurs besoins. Les métisses prennent énormément soins de leurs cheveux et je sais qu’elles ont souvent des difficultés à trouver les bons produits pour les nourrir correctement. C’est pourquoi Loly a confectionné sa petite marque avec des ingrédients de qualité qu’elle va chercher directement chez les producteurs. Elle fait tous les produits elle-même et toute seule… Certains produit de sa boutique sont labellisés et d’autres ne le sont pas car, comme je vous le dit souvent, les labels coûtent chers et les petites marques de niches comme les secrets de Loly ne peuvent pas se permettre de faire labelliser leurs produits. Contrairement aux grandes marques qui vendent du greenwashing avec des produits ou on voit du vert et les mots nature sans certification bio… Elles ont pourtant les moyens de se payer les certifications… 


L’après shampoing Pink Paradise, ce qu’en dit la marque 




Cet après-shampoing est un véritable soin. Il contient de la pro vitamine B5 qui est un actif cosmétique fortifiant et embellisseur capillaire hors pair. Elle se fixe à la surface de la kératine et assure la cohésion des écailles du cheveu, le rendant plus fort et plus brillant.

C'est l'actif idéal pour les cuirs chevelus sensibles aux démangeaisons. Cette vitamine nourrit, répare et fortifie le cheveu de la pointe à la racine.

En gainant le cheveu, elle le rend plus fort, brillant et plus facile à coiffer. Elle favorise la croissance des cheveux.


Les agents conditionnants d'origine végétale contenus dans cet après-shampoing permettent de démêler et lisser les cheveux tout en réduisant l'effet statique qui accompagne le brossage. Ils sont également agréés BDIH (équivalent Ecocert de nos voisins allemands) pour la cosmétique certifiée BIO.



Les huiles d'amande douce et jojoba ainsi que le gel d'aloe vera vous apporteront tous les nutriments nécessaires pour avoir de beaux cheveux et sa douce odeur de pamplemousse rose ravira vos sens et apportera de la légèreté à votre chevelure!


Ce soin s'applique après le shampooing sur cheveux mouillés et essorés. Laissez poser 2 minutes puis rincez à l'eau claire pour des cheveux nourris de la racine aux pointes.

Adapté à tous le types de cheveux, en particulier les cheveux longs, difficiles à démêler, fourchus, bouclés et crépus... Ils rendent les cheveux doux, soyeux, faciles à coiffer sans les étouffer.




Avis de la gazette





Le produit est contenu dans un packaging sobre… En allant sur le site j’ai vu que le packaging venait de changer… Le nouveau est plus joli et semble plus pratique. Je pense que lorsque je vais arriver à la fin de mon tube, l’après shampoing va être difficile à sortir du tube… On verra.


Concernant le produit… Je L’ADORE !!!! Ce fut une belle surprise car comme je le dis souvent je ne suis pas spécialement utilisatrice d’après shampoing. Mais alors celui-ci est un véritable coup de cœur et détrône de loin tous les après shampoings que j’ai utilisés… (Même si j’en teste moins que les shampoings).





Je trouve que dès la première application les cheveux sont extrêmement doux… Et dès que l’on démêle les cheveux, on sent que les cheveux glissent tout seul sur la brosse. J’applique l’équivalent d’une noix au creux de ma main sur mes longueurs et je laisse poser quelques minutes le temps de me doucher.

Vu que c’est une gamme destinée aux cheveux métisses, on pourrait se demander si l’après shampoing n’alourdit pas les cheveux… De mon côté je n’ai aucun problème, au contraire. Ils sont doux, brillants et jolis dès le séchage… (oui je me sèche les cheveux au sèche cheveux).  Et les jours suivants je garde cette douceur dans les cheveux. C’est une excellente découverte, un peu tardive, certes, mais je suis très heureuse de le découvrir maintenant. Une jolie marque à découvrir sur le e-shop ici

Attention toutefois, cet après shampoing contient une huile essentielle de pamplemousse qui est photosensibilisante donc il faut bien vous rincer les cheveux avant de vous mettre au soleil.

Connaissez-vous cette marque ? Avez-vous trouvé le graal de l’après shampoing ?