SLIDER

L'éponge Konjac pour le corps, top ou flop?



Il y a quelques temps je vous avais parlé de l’éponge Konjac… Je les utilise depuis plusieurs années… on va dire que j’ai mes passades… Des fois je les utilise et d’autres fois j’arrête quelques temps pour mieux reprendre. Depuis quelques semaines je teste l’éponge Konjac pour le corps…
Je trouve que les éponges Konjac sont de très bonnes alternatives aux gants de toilettes. Je ne sais pas vous, mais je déteste les gants de toilettes… je trouve que ce n’est pas hygiénique et en plus je ne trouve pas ça agréable. Je préfère les fleurs de douche pour frotter correctement… Ou sinon comme la majorité d’entre vous, j’utilise mes simples mains… Sauf qu’un nettoyage avec des mains cela ne nettoie pas vraiment. L‘éponge Konjac pour le corps (que l'on trouve dans plus en plus de magasins de cosmétiques bio) est donc un allié idéal à la fleur de douche.

L’éponge Konjac pour le corps, ce qu’en dit la marque


L'éponge konjac pour le corps est conçue pour exfolier en douceur, apaiser et nettoyer. Grâce à sa douce exfoliation, elle élimine les cellules mortes et aide à réduire les imperfections, les poils incarnés... Votre peau sera plus lisse et souple, tout simplement plus belle ! 
L'éponge Konjac est fabriquée à partir de 100% de racine de Konjac. 
Vous pouvez utiliser votre savon habituel ou tout simplement l'éponge seule pour une peau nettoyée en profondeur et éclatante.

  • 100% naturel
  • Exfoliation douce
  • 100% biodégradable
  • Idéal pour tous les types de peau même hypersensibles ou avec de l'eczéma ou du psoriasis
  • Nettoie en profondeur naturellement
  • Naturellement durable

Elle est fabriquée à partir de 100% de fibres végétales pures.

Prix : 17,95€ sur le site Bazar Bio


Avis de la gazette


On reçoit l’éponge dans un joli coffret assez solide… Idéal si vous souhaitez faire un cadeau original à une personne qui aime prendre soin d’elle. 

L’éponge est rectangulaire et plutôt grande. Pour l’utiliser, c’est très simple, il suffit de bien l’humidifier, elle gonfle au contact de l’eau et devient plus grosse et plus légère pour permettre de bien nettoyer le corps. Une fois humidifiée, ajoutez un tout petit peu de gel douche ou savon que vous utilisez d’habitude et frotter. L’avantage c’est qu’on fait des économies de savon car je trouve que la brosse permet de bien faire mousser les produits. Ensuite, vous frottez comme pour un nettoyage normal.

Les résultats se font sentir rapidement car l’éponge permet de bien exfolier la peau sans l’abimer, la peau est douce et on sent qu’elle nettoie en profondeur. Cette éponge est effectivement idéale pour les peaux sensibles… Selon moi, cette éponge est beaucoup mieux qu’un simple gant… Pour les poils incarnés, je n’ai cependant pas vraiment constaté de différence pour le moment… A voir sur le très long terme peut être.

Pour la nettoyer, je la rince avec du savon et je la laisse sécher… On peut également la faire bouillir dans du vinaigre blanc une première fois et ensuite dans de l’eau clair… C’est ce que je fais avec les éponges pour le visage. J’avoue je le fais moins avec l’éponge pour le corps. Après avoir utilisé l'éponge,  il est important de la presser doucement entre vos 2 mains aplaties, il ne faut jamais la tordre sinon elle va se déchirer.

Je l’aime beaucoup, elle me convient bien, donc pour le moment elle reste dans ma salle de bain… Le seul petit bémol que je peux émettre c’est que par rapport à celles du visage il n’y a pas de petite ficelle pour la faire sécher. Il faut donc trouver un endroit pour la poser à plat dans la salle de bain. Je la classe dans mes tops.

Avez-vous déjà testé les éponges Konjac pour le corps ? Qu’en pensez-vous ?

4 commentaires

  1. Bonjour !
    Très intéressant cette revue sur l'éponge konjac pour le corps... J'utilise depuis presque 2 ans celles au charbon pour le visage et le résultat et très positif sur ma peau acnéique, j'ai totalement abandonné les gants de toilette pour le visage.
    Pour le corps j'utilise soit mes mains (doux mais consomme beaucoup de produit), soit une fleur de douche (quand je veux une légère exfoliation), soit une éponge naturelle (c'est ce que je prends le plus souvent, très économique en produit également).
    Je testerai peut-être la konjac pour le corps quand ma fleur de bain sera abîmée :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci :) les gants de toilettes ne font également plus partie de ma salle de bain, cependant je pense que les gants peuvent être bien si on les change tous les jours uniquement.
      L'éponge konjac est selon moi mieux qu'une fleur de douche car tu exfolie avec alors qu'avec la fleur de douche, je n'ai pas la sensation que ça exfolie... Je n'ai jamais testé les éponges naturelle par contre... Du coup je testerai peut être :)
      Bises

      Supprimer
  2. L'éponge naturelle est très douce sur la peau bien qu'efficace, elle prend beaucoup d'eau et fait beaucoup mousser quelques gouttes de produit ou du savon (c'est pour cela que je la trouve très économique) et quand tu te laves avec, tu as l'impression d'être Cléopâtre ou je ne sais quelle reine antique de beauté car son utilisation est très agréable, presque "sensuelle", je ne sais comment le dire autrement...
    Quand la douche est finie, il faut bien la rincer puis la serrer sans la tordre pour ne pas l'abîmer et elle sèche très bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer alors quand mon éponge Konjac sera inutilisable :) Merci du conseil bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.