Cela doit faire 5 ans que j’utilise des huiles démaquillantes pour me démaquiller. Je ne jure maintenant que par ça… Et je crois que depuis 5 ans, je suis toujours restée sur des textures huiles. Il y a quelques mois, j’ai rencontré la créatrice de la marque Denovo lors d’un café corner organisé par mon corner b. J’ai donc eu la chance de pouvoir tester leur gelée démaquillante : l’oléogelée


La marque Denovo



La marque Dénovo a été créée par Alice Roux en octobre 2012… Depuis cette année-là, la marque ne cesse de nous proposer de nouveaux produits. La marque élabore exclusivement chaque produit depuis sa texture jusqu’à son flacon. Tous les ingrédients et packs sont sélectionnés et approvisionnés par leurs soins en France et en Europe. 
Les formules intègrent en priorité des ingrédients naturels et d’origine végétale avec un taux élevé de matière d’origine naturelle et certifiées bio.
La marque n’a pas le label biologique, non pas parce qu’elle n’est pas bio, mais comme je vous ai déjà dit plusieurs fois. Les labels biologiques ont un coût et toutes les petites marques n’ont pas les moyens de se les acheter. La marque Denovo est une petite marque de niche donc elle n’a pas les labels bio mais la composition de leurs produits est irréprochable.

Prix : 22€ sur le site de la marque ou chez MonCornerB

L’oléogelée, ce qu’en dit la marque


Véritable geste de beauté primaire, OléoGelée démaquillante est un baume-gel ultra-doux qui nettoie délicatement la peau des impuretés et du maquillage tout en respectant l'épiderme.

Bénéfices clés : Élimine efficacement les matières accumulées sur la peau tout au long de la journée sans altérer le film hydrolipidique naturel de l'épiderme. Assainit la peau pour éviter l'apparition d'imperfections, apaise et décongestionne au quotidien l'épiderme sollicité, pour une peau détendue, douce et nette.

En pratique : S'utilise sur peau sèche, en massant une petite noisette de produit préalablement chauffée dans les mains sur tout le visage. S'émulsionne à l'eau à l'issue du massage, en insistant sur les zones chargées (yeux fermés). Se rince à l'eau ou avec un gant ou une lingette en coton humidifiés. N'assèche pas la peau, ne laisse pas de film gras.

Sensorialité : Une texture nacrée velours propice au massage, au parfum délicat et relaxant de l'huile essentielle de petit grain, à mi-chemin entre le fruité et le fleuri, avec un fond poudré qui incite à la détente.


Avis de la gazette


Au niveau du packaging, la gelée est contenue dans un gros pot qui est plutôt joli, mais qui peut être peu pratique si vous souhaitez partir en voyage. Le seul petit bémol que je peux émettre sur le packaging c’est son format que je trouve peu hygiénique et qui demande d’être astucieux. En effet, la gelée est un baume qui se transforme en huile et au contact de l’eau elle se transforme en lait. Lorsque je prélève la matière dans le pot il faut donc que je prélève la quantité nécessaire car si je veux replonger les mains dedans alors que j’ai déjà passé une quantité sur le visage, je peux mettre de la saleté dans le pot (voyez-vous ?). Donc des fois j’en prélève trop… Et aussi, certaines peuvent trouver cela peu hygiénique du fait que l’on trampouille les doigts dedans.  Donc niveau packaging, j’aurais préféré un flacon airless ou un flacon lambda dans lequel on n’a pas besoin de mettre les doigts dans le produit.


Au niveau de la texture et de l’odeur, je l’aime beaucoup, elle a une texture gelée, qui est jolie et qui est hyper douce. Je la trouve très agréable à l’application. Elle sent bon, elle a une odeur subtile. Je prends une grosse noisette du produit et je le masse en mouvement circulaire sur le visage, le produit se transforme alors en huile. Ensuite, j’humidifie mon visage et le produit se transforme en lait.


Au niveau de l’efficacité, je l’ADORE ! Cette gelée est en train de détrôner mon huile démaquillante chouchou de chez Melvita. Elle démaquille super bien et dès que je rince la gelée, je sens ma peau démaquillée et propre… Alors vu que je fais le double nettoyage, j’utilise toujours un savon pour l’étape nettoyage mais cette gelée pourrait largement se suffire à elle-même tellement elle laisse la peau propre et douce. Concernant le démaquillage des yeux au début je me suis dit « oh non ca ne va rien démaquiller », je trouve qu’elle fait un rendu assez étrange, on a les yeux de pandas obligé mais on a l’impression au début qu’elle laisse du mascara…Je passe donc un peu plus de temps qu’avec l’huile Melvita sur les yeux pour bien frotter les yeux fermés. Et je rince bien à l’eau clair mais le résultat est là, je n’ai plus de mascara…Je n’ai eu aucun bouton et je trouve ma peau plus nette depuis que je l’utilise. 

Un vrai coup de cœur malgré le packaging…

Connaissez-vous la marque Denovo ? Avez-vous essayé l’oléogelée ? Qu’en pensez-vous ?