SLIDER

Gérer ses émotions avec la gamme RESCUE des Fleurs de Bach



Il y a quelques semaines j’ai lu un livre très intéressant sur les émotions d’Isabelle Filliozat : le livre s’intitule « Que se passe-t-il en moi ? Mieux vivre ses émotions au quotidien ». Ce livre permet de comprendre et surtout RECONNAITRE nos émotions pour mieux les gérer à l’aide d’exercices et d’exemples. J’ai trouvé ce livre très intéressent car il ouvre à la communication, la sincérité et l’intimité des sentiments.
Dans le même temps, quelques jours après avoir commencé le livre, j’ai été invité à une présentation presse des nouveautés des Fleurs de Bach… Si vous ne le savez pas les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui aident à gérer ses ressentis / ses émotions. Lors de cette rencontre, j’ai pu découvrir les nouveautés de la marque mais également rencontrer une naturopathe qui exerce dans le 15ème arrondissement de Paris. Au cours de cette entrevue j’ai pu exprimer mes émotions et identifier avec elle, quelles étaient les fleurs de Bach dont j’avais besoin pour m’apaiser. Les fleurs de Bach, sont présentées sous forme de codigouttes et correspondent à 7 grandes catégories de comportements émotionnels :
  • Peur
  • Incertitude
  • Manque d'intérêt pour le présent
  • Solitude
  • Hypersensibilité face aux autres
  • Découragement et désespoir
  • Sensibilité à ce que vivent les autres

Je vous en avais parlé ici. Durant mon entrevue avec la thérapeute j’ai appris que lorsqu’on les prenait pures comme elles sont présentées dans les fioles, elles allaient agir sur nos émotions rapidement en surface (moins que la gamme RESCUE car là c’est immédiat)… Cependant, si vous souhaitez un traitement de fond sur les émotions, il faut les prendre mélangées avec de l’eau minérale et prendre quelques gouttes plusieurs fois par jours sur une longue période.

J’ai trouvé cette entrevue extrêmement enrichissante car j’ai appris pleins de choses.
Au cours de cette présentation, j’ai pu découvrir la nouvelle gamme des Fleurs de Bach Rescue mais également les nouvelles crèmes Nelsons Natural Skincare, les nouveaux indispensables des trousses de toilettes.


La gamme RESCUE


Développé en 1936 par Edward Bach, le mélange RESCUE est surnommé la « 39 ème fleur de Bach ». La gamme RESCUE est un mélange de 5 fleurs de Bach Original (Réconfort, Patience, Maitrise, Attention et Courage) qui participe à la sérénité au quotidien pour toute la famille, en toutes circonstances.


La gamme RESCUE Nuit participe à des nuits harmonieuses. Mélange de 5 fleurs de Bac Original et White Chestnut, la Fleur de Bach Original des pensées sereines.
Cette gamme est sans alcool donc conseillée pour les femmes enceinte (oui plusieurs Fleurs de Bach sont composées d’alcool)… Après la prise de ces pastilles je trouve qu’on passe des nuits plutôt apaisées.



Le RESCUE Spray est l’indispensable du sac à main car il contient les 5 fleurs de Bach Original à utiliser en coup de stress et à avoir toujours sur soi dans son sac à main. C’est le Best Seller de la gamme. 


En petite nouveauté on retrouve les nouveaux bonbons RESCUE, pour retrouver équilibre et sérénité. Je les apporte dans mon sac à main tous les jours avec moi. Un jour, une personne m’a trop énervé, j’ai pris les bonbons et je me suis d’un seul coup retrouvée complètement sereine pour éviter de trop m’énerver… J’avais déjà testé les pastilles que j’avais bien aimées, mais je préfère de loin les bonbons car ils sont vraiment bons ! 

Exemple d’association de Fleurs de Bach : 


Je fais partie des personnes qui pensent qu’il faut exprimer ses émotions et ne pas les étouffer pour pouvoir s’en libérer et ainsi avancer. Et si vous êtes comme moi, lors d’une émotion un petit peu négative on peut vite s’emporter, s’énerver. Les Fleurs de Bach m’aident à me calmer pour ensuite exprimer mes émotions de la façon la plus paisible possible et c’est ça que j’aime. Elles permettent de prendre du recul, et au fil du temps si on arrive à comprendre nos propres émotions, on arrive au à utiliser de moins en moins le spray pour des situations courantes. Je pense qu’il est important, même en utilisant les fleurs de Bach à faire un travail sur soi pour identifier et écouter ses émotions car je pense que certaines personnes peuvent les utiliser sans se poser de questions et ne pas comprendre pourquoi certaines situations leurs provoquent certaines émotions.
Attention, si vous souhaitez connaitre quelles fleurs de Bach vous correspond le mieux et notamment si vous souhaitez travailler sur des émotions profondes, je vous invite vivement à prendre conseils auprès d’une naturopathe spécialisée dans les Fleurs de Bach 

Utilisez-vous aussi des Fleurs de Bach? Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© VENUS MAG • Theme by Maira G.