SLIDER

Mes produits solaires de cet été



Nous sommes déjà au mois d’août et je peux vous dire que l’été passe extrêmement vite. Cette année, je ne suis pas partie encore en vacances… Je préfère partir en vacances quand les gens rentrent. Au moins Paris durant le mois d’août c’est plus agréable.
Même si je ne suis encore pas partie en vacances ou encore dans des endroits ultra ensoleillés, j’ai eu l’occasion de m’exposer au soleil le temps d’un week-end (avec modération). Donc voici ma routine solaire pour cette année.

Mes produits solaires




Comme je vous ai dit il y a quelques temps dans un précédent article, j’utilise cette année les crèmes solaires UVBio. Je ne vais pas vous écrire ce que je vous ai déjà dit, donc je vous invite à lire mon avis ici.

Ensuite, j’utilise également l’huile auto-bronzante de chez Vita Liberata qui contient une protection solaire SPF 50. C’est la première fois que je trouve un produit comme celui-ci j’étais donc très intriguée. 
En fait c’est une huile sèche teintée et qui protège puisqu’elle a une SPF50… Et ça c’est cool. Elle teinte immédiatement la peau pour nous faire un teint hâlé sur la plage ou à la piscine et même en ville. Idéal pour moi puisque je suis très très blanche… 
Avec le temps, l’huile aide à avoir un teint hâlé sur le long terme. Il faut quand même savoir que l’huile ne tient pas si vous vous baignez il faut donc en appliquez de nouveau.


Je l’utilise personnellement comme une protection solaire par-dessus ma crème solaire donc elle s’enlève quand je me baigne, mais au moins cela permet de me protéger à nouveau en sortant de l’eau. Je peux également l’utiliser si je m’habille en robe et que j’ai le teint vraiment très très clair.
Le seul point négatif que je peux donner sur ce produit c’est qu’il peut tâcher si vous en mettez sur vos vêtements… Personnellement je fais attention donc je n’ai pas ce problème.
Il est cependant parfait pour avoir un teint hâlé car je trouve qu’il a un rendu beaucoup plus naturel que l’autobronzant, je trouve qu’il fait un effet hâlé un peu plus clair. Une fois le produit étalé, le produit pénètre vachement vite, n’a pas d’effet gras et sèche rapidement. Il ne m’a pas fait de tâches ni de trace orange donc je suis assez surprise par cette huile sèche protectrice.

Comme je vous ai dit sur instagram, ce qui m’a le plus surprise et ce sur quoi je faisais attention c’était sa composition… En effet, l’ingrédient principal  des autobronzant est la Dihydroxyacétone (DHA), c’est cet ingrédient qui permet l’auto bronzant. Il y a des débats sur le fait que cet ingrédient peut être toxique pour l’homme. Alors vous allez me dire pourquoi j’étais contente ? Car la DHA contenu dans les produits VitaLiberata est certifiée Ecocert. 

Le seul petit bémol que je peux émettre sur la composition c’est que le produit contient un ingrédient bio, mais le produit n’est pas bio car il contient des PPG. J’applique donc ce produit uniquement pour le corps. 

Pour mes cheveux je vous renvoie à mon article publié la semaine dernière sur la protection des cheveux au soleil. Pour ma part j’utilise beurre de Karité et Coco avant et après l’exposition. 

Mes produits après soleil


Au niveau après soleil, cette année j’ai fait très simple, bain d’huile pour mes cheveux et pour le corps, crème après soleil de chez Saint Gervais Mont Blanc. La marque est Française et contient 100% d'eau thermale du mont blanc reconnue pour ses bienfaits dermatologiques depuis 1806. Cette eau est isotonique, décongestionnante, apaisante, anti-oxydante, cicatrisante et anti-âge.
Les produits ne sont pas bio mais je suis assez bluffée par leur texture fondante et la qualité des produits de manière générale. Ils ont une crème pour le corps qui a une texture ultra nourrissante et douce. J’utilise donc leur produit pour le corps avec plaisir.


La crème après soleil Saint Gervais Mont Blanc est de très bonne qualité. Je l’ai utilisée dans des conditions extrême car je n’avais pas mis de crème solaire aux endroits où on ne pense pas (pieds, oreilles ou encore entre la poitrine.. (je sais c’est mal). Le soleil n’était pas fort, mais j’ai quand même bien rougis… 

Donc je comptais bien sur cette seule crème après soleil que j’avais apporté, et bingo, elle m’a tout de suite soulagée. Le baume a une texture fondante et une couleur bleue… Dès l’application on a une sensation de frais sur le corps et cela permet de calmer immédiatement les surchauffes dues au soleil. L’odeur est agréable et surtout elle fait ce qu’on lui demande c’est-à-dire bien hydrater la peau après le soleil. 
Je suis très satisfaite de cette crème après une exposition au soleil même si elle n’est pas bio.

Et vous quelles sont vos produits solaires pour cet été 2016 ?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© VENUS MAG • Theme by Maira G.