Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes derniers produits terminés. Exceptionnellement il y en aura beaucoup plus que 10 car je me suis rendue compte que j’ai terminé beaucoup plus que 10 produits et habitant dans un petit appartement parisien, je ne peux pas trop entasser des flacons vide trop longtemps… Donc j’ai décidé de vous mettre tout dans un même article.

Les soins visage


1- L’eau micellaire à la rose de chez Melvita : je suis en recherche de nouvelles eaux micellaires et je me suis retournée rapidement vers celles de chez Melvita pour pouvoir les tester. Je l’ai bien aimée, elle faisait son job. Sachant qu’attention, je ne l’utilise pas pour me démaquiller, mais uniquement pour me nettoyer le matin avec ma Hitachi Hada Crie ou le soir pour parfaire mon démaquillage toujours avec ma Hitachi Hada Crie. Je l’ai bien aimée
Prix :13,5€

Je rachète ou pas ? Oui mais pas dans l’immédiat car avant j’en ai deux autres à tester dont une autre de chez Melvita d’une autre gamme

2- L’hydrolat à la Camomille de chez Melvita : les hydrolats je les utilise pour tout… Celui à la camomille est super efficace sur les teints ternes. Je l’ai déjà racheté plusieurs fois… il fait son job.
Prix :11,5€

Je rachète ou pas ? Evidemment

3- L’eau florale à la fleur d’oranger de chez Lavandes et Compagnie, je vous ai déjà parlé de cette petite marque de niche ici. J’ai découvert cette jolie marque complètement par hasard dans un salon bio.
Le mois dernier j’avais terminé un de leur hydrolat, ils sont très bien et 100% pur.
Prix : environ 8€

Je rachète ou pas ? Oui dès que je les recroise sur un salon bio

4- L’huile démaquillante de chez Logona : je vous ai fait un article sur cette huile il y a quelques semaines. Elle fait son job, elle démaquille bien seulement je trouve qu’elle n’est pas facile à enlever. Après, pour son rapport / qualité prix, je la trouve bien sachant que je fais l’étape nettoyage après.
Prix : environ 10€

Je rachète ou pas ? Non je ne pense pas, car je suis en amour pour le Melvita depuis plusieurs années et elle n’a pas détrônée celle-ci ni celle de chez Denovo dont je vous parlais il y a quelques temps.

5- L’eau extraordinaire à la Narcisse de chez Melvita : j’utilise les eaux extraordinaires depuis environ 2 ans. Elles ont une texture plus fluide qu’un sérum et une texture plus épaisse qu’une eau florale. Pour moi elles sont complémentaires avec une eau florale. Je les aime bien, elles apportent un supplément d’hydratation à ma peau. Je l’applique après mon eau florale et avant mon sérum. 
Prix : 15,5€
Je rachète ou pas ? Oui, j’ai déjà un flacon à la rose en cours d’utilisation actuellement dans ma salle de bain.

6- Le sérum à la carotte de chez Lavandes et Compagnies : je crois que c’est la troisième fois que je le rachète… J’adore cette marque et ce sérum, il fait du bien à ma peau quand je trouve que j’ai le teint terne.
 Prix : environ 30€
Je rachète ou pas ? Oui, quand je retournerai dans les salons bio, en attendant j’ai d’autres sérum à tester.

7- Le contour des yeux NatureEffiscience :  Ce tube m’a duré très longtemps, au moins 8 mois, je l’ai beaucoup aimé car il a bien hydraté mon contour des yeux. Le packaging est en plus hyper bien conçu car vous pouvez réduire ou augmenter le débit pour faire sortir le produit. J'en avais parlé ici
Prix : 56€

Je rachète ou pas ? Pas dans l’immédiat car j’en ai d’autres en stock, mais il faut partie de mes chouchou entre celui de chez Nafa, B Natur All…

Sous la douche et après




1- Le lait raffermissant de chez laino : Je possédais ce lait corporel depuis longtemps. Il n’est pas bio, il a une odeur qui n’est pas entêtante et il fait son job… Il nourrit bien la peau. 
Prix :environ 6€

Je rachète ou pas ? Non je ne pense pas car ce n’est pas un produit bio et il m’a pas provoqué un coup de cœur pour que je le rachète dans l’immédiat. Si un jour j’ai besoin d’un lait corporel et que je le trouve en pharmacie, why not mais cela reste un lait corporel.

2- Le gel douche de chez Energie Fruit à la Vanille : Le concept de la marque est sympathique, les flacons sont mignons et ce sont des gros flacons… Idéal pour moi qui en consomme quand même beaucoup. Faites attention aux parfums que vous choisissez, les parfums peuvent sentir très fort.
Prix :environ 6€

Je rachète ou pas ? Oui, j’en ai déjà un autre dans ma douche à la pêche

3- Le gel intime de chez Mademoiselle bio : Cela ne fait pas très longtemps que j’utilise des soins intimes bio… Entre temps je suis même repassée aux conventionnels pour tester une huile intime… que j’avais beaucoup aimée malgré sa composition. Je suis vite retournée aux produits bios. Celui-ci je le trouve top, le flacon est énorme pour un prix plus que raisonnable. Il est très efficace, la texture n’est pas trop liquide. Je sais que certain gel intime bio sont très très liquide donc peu pratique.
Prix : 8,5€

Je rachète ou pas ? oui j’ai déjà racheté

Soins des cheveux



 1-Le shampoing solide de chez secret de Provence : je devais vous en faire une revue détaillée sur le blog, mais le temps est passé et à chaque fois que je l’utilisais je me disais, je dois prendre la photo… Et bien sur la seule photo que je peux vous montrer, c’est la boite vide. Je l’ai beaucoup beaucoup aimé. Je ne l’utilisais pas à chaque shampoing, mais je trouvais qu’il me faisait de beaux cheveux et il ne me les graissait pas plus vite et me donnait du volume
Prix :environ 7€

Je rachète ou pas ? pas dans l’immédiat car en ce moment je suis dans ma phase je fais mes propres shampoing solide, mais je pense que je vais le racheter et je vous les recommande.

2- Le gel d’Aloé Vera Pur Aloé : C’était la première fois que j’utilisais celui de cette marque. Je l’ai pas trouvé plus efficace que celui de chez Aroma Zone. Après j’utilise le gel d’Aloé Vera dans mes préparations cosmétiques donc il est difficile de donner un avis sur le produit en lui-même.
Prix : environ 10€

Je rachète ou pas ? Non je ne pense pas car pour le moment j’ai un gel d’aloé vera de chez Aroma Zone et je vais tester celui de chez Mademoiselle bio. Je ferai mon avis définitif après ce test 

3- L’huile végétale de brocolis : Au début je l’utilisais après m’être séché les cheveux, jusqu’au jour ou j’en avais trop appliqué et ca m’a rendu les cheveux gras. Depuis je l’utilise dans mes soins avant shampoing / bains d’huiles ou dans mes sérums ou shampoings solides. Elle rend les cheveux brillants et surtout elle enlève les frisottis sur les cheveux.
Prix : 4,5€

Je rachète ou pas ? oui j’en ai un autre flacon en cours d’utilisation

4- L’huile essentielle d’ylang Ylang : Elle permet la pousse des cheveux et surtout elle les fait briller et les rend plus fort. Je l’applique également dans toutes mes préparations pour les cheveux.
Prix : 4,9€
Je rachète ou pas ? oui je l’ai déjà racheté.


5- L’eau florale à l’Ylang Ylang de chez AZ : j’utilise cette eau florale dans mes préparations pour mes masques cheveux uniquement. JE epnse que si j’achetais une autre eau florale je ne verrais pas la différence mais Ylang Ylang permet d’apporter force et brillance aux cheveux donc je me tourne toujours vers celui-ci. J’utilise ce genre d’eau florale par exemple dans la préparation de mes shampoings solides pour remplacer l’eau par exemple
Prix :environ 4€

Je rachète ou pas ? oui j’en ai un autre flacon dans mon frigo



Make-up





1- Blush crème de chez Une : j’ai ce blush depuis plusieurs années et je l’ai enfin terminé. C’était mon premier blush crème d’ailleurs, je l’aime beaucoup. Il a une teinte rose parfait pas trop foncé ni trop clair.

Je rachète ou pas ? non pas dans l’immédiat car j’ai d’autres blush crèmes à utiliser. Si un jour je recherche un nouveau blush crème je pourrais me tourner à nouveau vers lui

2- Concealer de chez Couleur Caramel : je crois que c’est mon troisième pot que j’achète, je l’aime bien, je trouve qu’il couvre les cernes… Certaines ne le trouvent pas assez couvrant. Je voulais le changer, mais je n’ai pas trouvé d’autres marques pour le moment qui me tente…
Prix : 12,9€

Je rachète ou pas ? je pense mais puisque je voudrais en essayer un nouveau… à voir

3- BB crème Miss W : je l’ai terminé il y a quelques temps. Je vous avais fait un article ici.
Je l’ai beaucoup aimée, elle n’avait pas une texture trop couvrante mais suffisament couvrante pour l’hiver pour moi. Je n’ai pas eu de boutons avec elle.
Prix : 25,9€

Je rachète ou pas ? pas dans l’immédiat mais je pourrais la racheter.

Autres soins



1- Déodorant DayDry : je vous avais fait un article sur son petit frère, le même mais dans un autre parfum. Son test m’avait laissé mi figue mi raisin, des fois il fonctionnait bien sur moi et d’autres fois non. Enfin je sentais que je transpirais, ce qui est naturel.
Avec celui-ci contre toute attente, je l’ai préféré…déjà j’ai préféré l’odeur et j’ai eu l’impression qu’il était plus efficace sur moi.
Prix : 13,9€

Je rachète ou pas ? non je ne pense pas, je suis à la recherche d’un déodorant bio et pour le moment impossible de trouver mon graal du déo bio.

2- Baume à lèvres Sanoflore : j’utilise ce baume à lèvres les soirs depuis des années. Je l’ADORE ! Malheureusement la marque l’a discontinué… Lui trouver un remplaçant à la hauteur c’est le parcours du combattant. Je vous racontais tout cela ici

Je rachète ou pas ? non puisqu’il n’est plus en vente… Sanoflore si vous me lisez, pouvez vous ressortir un baume à lèvre ! je vous en supplie ! 

3- Baume à lèvres sierra Bees : j’achète ces baumes à  lèvres sur le site iherb… je les paye vraiment pas cher et ils sont super efficaces. J’en avais donné un à une collègue qui avait les lèvres hyper gercées cet hiver et ce baume lui a bien réparé les lèvres. Même chose pour moi, j’en ai toujours un sur moi pour l’utiliser en journée quand je sens que mes lèvres tiraillent.

Je rachète ou pas ? oui j’ai un petit stock qui m’attend

4- Crème pour les mains B Natur all : j’avais reçu cet échantillon en même temps que le contour des yeux, il y a 1 ou 2 ans.. Je l’ai retrouvé et je l’avais mis dans mon sac à main. Cette crème hydrate super bien les mains sans les rendre collante. J’ai beaucoup aimé cette crème et l’odeur de rose est divine.

Je rachète ou pas ? non car j’ai un petit stock de crème pour les mains à utiliser

5- Baume à lèvres Hopefull : j’avais acheté ce baume à lèvres sur iherb… Je pensais qu’il allait remplacer mon sanoflore… Si vous tombez sur ce baume à lèvres fuyez ! ce truc m’a asséché les lèvres mais de façon vraiment horrible. Je l’ai utilisé une semaine il m’a abimé toutes les lèvres. Je l’ai arrêté deux semaines et j’ai ensuite testé à nouveau et il m’a fait la même chose. Le pot est pleins, je le jette clairement à la poubelle

Je rachète ou pas ? non mon dieu !

Et vous, quels sont vos produits terminés en ce moment ? Vous rachetez ou pas ?