SLIDER

Le parfum Héloïse de chez Héloïse de V


Il y a quelques mois j’étais invitée dans un somptueux cadre pour découvrir les nouveaux parfums de chez Héloise de V… Et quel cadre magnifique puisque la soirée se passait à la boutique de l’Opéra de Paris. Et l’Opéra de Paris fait selon moi, partit des plus beaux lieux de Paris… Durant cette soirée nous avons découvert les parfums de la marque et la nouvelle collection. Je vais donc vous parler de mon petit coup de cœur de la soirée.

La marque Héloïse de V.


La marque Héloïse de V a été créée par Valérie André à Aubussarges au cœur de la Provence. C’est dans une propriété agricole qui appartient à la même famille depuis 1012 et qui s’est transmise de génération par les femmes que la marque Héloise de V. a vu le jour. Passionnée de parfum la créatrice a créé une première collection avec trois fragrances : Déjeuner sous le figuier, Au bord de la rivière et A l'heure de la cueillette. Cette année la marque nous a proposé une nouvelle collection Voyages Lointain by Héloïse.

Voyages lointains by Héloïse



Cette collection raconte l’héritage familial, une lignée de grands voyageurs qui malgré le goût de l’ailleurs, reviennent systématiquement sur leur terre dans lesquelles sont cultivées plantes aromatiques, arbres fruitiers, fleurs et arbustes que viennent compléter des variétés rares ramenées de contrées lointaines et exotiques. Autant d’odeurs, de bienfaits et de produits qui viennent créer un véritable art de vivre, fait de parfums, de recettes et de créations.

Voyages Lointains »By Héloïse dresse le portrait de trois ancêtres qui se détachent par leur personnalité forte dans l’arbre généalogique et qui ont en commun l’amour des arômes et des saveurs. Des figures remarquables, aux parcours singuliers, pour des créations plus affirmées.

Dans cette nouvelle collection on retrouve Balthazar, Michèle, et Héloïse. Pour redonner vie à ses trois ancêtres, Valérie d’André puise dans la légende familiale et dans le patrimoine olfactif d’Aubussargues. Par les odeurs, elle recompose leurs portraits, leurs personnalités.


Prix : 140€ disponible à la Galerie de L'Opéra, Printemps Beauté et sur le site de la marque.

Le parfum Balthazar


Un des prénoms masculins les plus anciens et récurrents de la famille. Hommage à une figure historique, Balthazar d’André né au XVIIIème siècle et artisan de la future République. Ce jus révèle le portrait d’un homme de caractère où affleure la douceur sous le cuir épais. Un boisé tout en délicatesse et élégance, avec des notes de bois blond, de tabac blond et de whisky blond qu’accompagne une touche de vétiver, relevé par une pointe d’anis.

Ce parfum est destiné aux hommes mais peut très bien être utilisé par des femmes. Il est absolument divin et c’est la première fois que je sens un parfum qui fait ressortir l’odeur du cuir. Ses notes olfactives sont surprenantes.

Le parfum Michèle




Michèle est issue d’une grande famille d’artistes de Saint-Petersbourg. Autour d’elle évoluent peintres, chanteurs, musiciens, écrivains… Esprit fantasque et généreux, sa famille arrive en France après 1917. Après son mariage, elle invite la culture russe et la musique à Aubussargues. Grande voyageuse et grande amoureuse, un certain mystère l’entoure. Un parfum complexe où l’on retrouve les influences russes et orientales avec le bois de oud. En tête, une pointe de safran rafraîchit par la mandarine et l’orange. En coeur, les touche florales sophistiquées et élégantes de l’iris et la violette. En fond, les notes de patchouli et de muscs blancs viennent arrondir ce cuir ambré. Evocation de l’ailleurs, du lointain…

Le parfum Héloïse


Un arrière arrière grand-père envoyé au Pérou pour fonder la première école militaire du pays, et tombé sous le charme d’une joueuse de cithare dont les notes emplissaient la cathédrale de Lima.

Héloïse, descendante d’une histoire si romantique, en conserve et en perpétue la mémoire en cultivant les plantes ramenées du Pérou et en cuisinant les recettes d’un livre péruvien datant de 1845 et transmis de génération en génération. Femme de caractère, c’est un être créatif qui a contribué au développement du domaine.
Elle est représentée par un mélange de roses du domaine, à des roses du Pérou, que viennent ponctuer quelques notes d’encens et de benjoin. En tête, la bergamote avec laquelle s’épanouissent des notes épicées de cardamome et de poivre. En fond, des touches boisées de patchouli, bois de cachemire et d’ambre. Un floral capiteux tout en finesse et délicatesse.

 Avis de la gazette



Alors déjà le packaging !! Je ne suis pas friande des packagings mais celui-ci je le trouve vraiment très luxueux. Le parfum est contenu dans un écrin qui peut faire une très jolie boite à bijoux. Je le trouve vraiment très joli.


Ensuite le parfum est très élégant et correspond parfaitement bien aux femmes de caractères puisqu’il a son petit côté épicé de cardamome et de poivre qui ressortent. Il tient toute la journée. Je trouve que c’est un excellent cadeau pour une personne qui aime les parfums/ les très beaux parfums.
Connaissez-vous la marque Héloïse de V ?

2 commentaires

  1. Coucou !! Ah oui le design de la boite et le packaging de la bouteille sont vraiment beaux et raffinés j'adore !! Merci pour la découverte ! Bisous !!

    RépondreSupprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.