SLIDER

Ma routine hivernale 100% bio


Nous sommes en 2017 et en hiver et qui dit hiver, dit température hivernale qui demande des soins tout particulier pour notre peau, enfin particulièrement la mienne. Vous pouvez retrouver ma dernière routine soin de cet été ici. Je me rends compte que cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de ma routine complète. La voici donc.

Ma routine du matin


Depuis quelques semaines, ma Hitachi Hada Crie est en train de me lâcher. Après 4 ans de bons et loyaux service, je peux la comprendre même si je suis triste. La batterie ne tient plus et je dois la laisser charger plusieurs jours, pour que je puisse l’utiliser. Je vais commencer à regarder pour m’en faire parvenir une autre… je ne peux pas vivre sans ma Hitachi d’amour ! Si vous avez des bons plans, je suis preneuse, je vais analyser à nouveau le marché.

Donc quand ma Hitachi est toujours avec moi j’utilise toujours ma Hitachi avec l’eau micellaire de chez Fleurance Nature. Je l’aime beaucoup, elle n’est pas cher, ne colle pas et démaquille bien.
Ensuite, après cela, j’utilise toujours mon eau thermale, en ce moment, c’est celle de chez La Roche Posay. J’essuie l’excédent avec un mouchoir en papier et j’applique mon eau florale à la lavande de chez Mademoiselle Bio.

Ensuite j’utilise un pré-sérum de chez Melvita, l’eau extraordinaire à la Narcisse… il a une texture entre l’eau et le gel… je l’aime bien. Je ne sais pas s’il donne des résultats bluffants sur ma peau, mais il y a quelques semaines j’avais terminé mon flacon et je n’avais plus de stock… Les quelques jours ou je ne l’ai pas utilisé ma peau semblait tirer… Je l’ai donc racheté. J’applique quelques gouttes dans mes mains et j’étale le produit sur mon visage. Attention ce genre de produit ne doit pas s’appliquer sur du coton, sinon vous allez gaspiller beaucoup de produits.
Ensuite j’applique un sérum, et en ce moment, j’utilise celui de chez Denovo dont je vous ai parlé il y a quelques semaines ici. Et bien je l’aime beaucoup, si vous recherchez de l’éclat pour votre visage, si vous fumez ou vivez dans un endroit pollué, il sera excellent pour vous. Je trouve qu’il m’aide à estomper mes tâches et me donne vraiment un visage lumineux. Petit coup de cœur pour ce sérum.


En crème de jour, j’utilise une crème de la marque Acorelle que j’avais reçue dans une biotyfull box. Je n’avais jamais testé cette marque auparavant donc je suis contente de l’avoir reçue dans une box. Cette crème permet aussi d’illuminer le visage et de lutter contre les antioxydants. Au début je pensais qu’elle n’allait pas assez m’hydrater le visage pour l’hiver mais finalement ma peau la supporte plutôt bien. Je n’ai pas de boutons, ni de sensation de tiraillement.
En contour des yeux en ce moment le matin, j’utilise toujours le contour des yeux illuminateur de chez Lavera dont je vous parlais en détail ici. 
Pour celles qui pensent que je reste 10 ans dans ma salle de bain, je tiens à vous rassurer, ma routine le matin me dure environ 10 minutes...

Ma routine du soir


Pour me démaquiller en ce moment, j’utilise l’huile démaquillante de chez Atelier des Délices puisque j’ai terminé celle de chez Ainy dont je vous parlais ici. J’ai beaucoup aimé cette gelée démaquillante.
L’huile démaquillante de chez Atelier des Délices a une texture huile et n’est pas facile à rincer je trouve. Je la rince donc à l’aide des gants démaquillants des Tendances d’Emma. Elle démaquille cependant très bien…
Ensuite je fais l’étape nettoyage, j’ai terminé mon savon de chez Kesari que j’aime d’amour dont je parlais ici. Pour le moment je l’ai remplacé par la mousse nettoyante de chez Melvita que j’utilise avec ma brosse manuelle Coc Peach Brush.
Cette mousse nettoyante est très onctueuse et ce que j’apprécie particulièrement c’est sa texture qui reste en mousse et qui ne s’évapore pas. Sur certaines mousses nettoyantes que j’ai pu tester auparavant la texture mousse peut s’évaporer.  Il y a juste l’odeur que je trouve un peu forte, je n’arrive pas à reconnaitre quelle plante fait ressortir cette odeur, peut-être la fleur d’oranger ? Mais ça me fait un peu penser à une odeur de malabar… Sinon niveau efficacité je la trouve vraiment bien, elle nettoie bien sans agresser ma peau et me laisse une peau toute douce. 

Après cela, je passe ma Luna de Foréo toujours avec la même mousse. Je vaporise un peu d’eau thermale La Roche Posay. J’essuie l’excédent avec un mouchoir en papier et j’applique mon eau florale de chez mademoiselle bio à la Rose de Damas. Ensuite j’utilise le même pré-sérum de chez Melvita…  Ces étapes permettent de bien hydrater ma peau.


Ensuite j’applique mon sérum de chez CHO NATURE pour peaux mixtes à grasses que j’aime d’amour ! je vous en parlais ici. C’est toujours un gros coup de cœur pour moi.
Puis ensuite en crème de nuit, j’utilise la crème hydratante de chez Vinali dont je vous parlais en détail ici, il y a quelques semaines.


Pour mon contour des yeux, j’utilise toujours mon huile CHO contour des yeux que j’aime d’amour dont je vous parlais ici. Je l’utilise depuis au moins 5 ans et je ne changerai pas mon contour des yeux le soir. Le soir ma routine dure un peu plus de 10 minutes mais pas plus de 15 minutes... j'aime bien prendre mon temps pour me démaquiller avec l'huile et bien me masser le visage...

Cette routine me convient bien pour le moment, je ne brille pas. Je commence à remarquer qu’en période du mois des indésirables, j’ai des petits boutons sur le menton… Avant je n’avais pas ce genre de choses. Les boutons sur le menton sont souvent des boutons hormonaux… Je trouve que ma routine et notamment mon sérum CHO NATURE les font facilement disparaitre… Je leur mets dessus sois de l’huile essentielle de Tea Tree ou de l’huile essentielle de Palma Rosa. Cela leur permet de disparaitre assez rapidement.

Et vous quelle est votre routine pour cet hiver ? Avez-vous des soins chouchous à recommander ?

1 commentaire

  1. Merci pour le partage de ta routine hivernale, il y a plusieurs marques que je ne connaissais pas ;-) bon dimanche!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.