SLIDER

Mon avis sur la marque bio Vinali

 

Vous savez que j’adore tester des produits de soins, et même si j’aime bien aussi le make-up je vous en parle peu sur le blog car je me permets d’ouvrir par exemple plusieurs fond de teint que je change en fonction de mes envies ou des saisons… et il ne m’est pas facile de vous faire des photos de make-up… On verra si au fil du temps je remédie à cela car je m’éloigne du sujet principal qui doit aujourd’hui vous parler encore de soins… Pour tous mes soins, je commence un produit et surtout je le termine sauf s’il ne me convient pas, mais j’avoue que c’est quand même assez rare, car je fais très attention à la composition du produit avant de l’utiliser. Je dois donc garder un produit de soins entre 4 et 6 mois avant de le changer et il y a environ 2 mois j’ai changé ma crème visage avec la gamme de chez Vinali Skincare et j’utilise aussi la crème pour le mains et pour le corps.

La marque Vinali


Viñali cosmetica est une marque espagnole de soins biologiques basée sur les bienfaits de la vigne. La marque propose des soins adaptés á tous types de peau, aux textures légères et associant les antioxydants du raisin avec d’autres principes actifs très puissants (cacao, calendula, millepertuis…). Les soins de la marque ne contiennent pas d’eau mais de l’eau de vigne bio, très concentrée en resveratrol, cet antioxydant aide à la régénération de la peau et élimine les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.
Depuis 2014, VIÑALI a choisi de ne plus travailler avec ECOCERT mais d'indiquer le % d'ingrédients d'origine naturelle et biologique de chaque formule sur tous ses packagings. Avec le logo BIO VINES, VIÑALI garantit l'origine écologique de son raisin, issu de vignes cultivées de manière naturelle et biodynamique, sans aucun produit chimique.
La marque est disponible sur le site MondeBio dont je vous avais parlé ici.


Avis de la gazette


Comme je vous le disais précédemment, en ce moment j’utilise la crème pour le visage, les mains et aussi le baume corporel que je commence à utiliser depuis peu.
La marque m’a tout de suite fait penser à la marque Caudalie que l’on retrouve en France. Personnellement, je n’ai jamais été attirée par la marque Caudalie qui pour moi est greenwashing, ils ont un beau concept de produit à issus de la vigne mais n’utilise pas à bon escient les qualités de la vigne dans leur produit… (C’est mon avis). Le raisin a un grand pouvoir antioxydant, parfait quand on vit en ville ou ailleurs… en vieillissant, il faut lutter de plus en plus contre les antioxydants. 

Quand j’ai découvert la marque Vinali, j’ai trouvé le concept génial avec de belles compositions puisque la crème pour le visage comprend par exemple 78,5 % d'ingrédients biologiques… J’ai découvert la marque l’année dernière et je la teste seulement depuis 2 mois… je savais que la crème me correspondrait mieux après l’été. 

Concernant la crème hydratante, je l’utilise comme une crème de nuit après mon sérum. Elle a un joli packaging en verre avec un flacon pompe airless qui est transparent, donc idéal pour voir s’ils nous restent du produit ou pas… Et ca c’est top !
Au niveau de la texture, elle a une jolie texture crémeuse qui convient parfaitement à ma peau mixte déshydratée en hiver. Elle serait trop lourde en été pour ma peau je pense. Dès la première application de la crème je l’ai beaucoup aimée, la texture et surtout le rendu, j’ai trouvé ma peau en parfaite santé en me levant le lendemain matin. J’avais la peau toute rebondie ! Sur le long terme même constat, ma peau est bien hydratée et nourrie correctement, je n’ai pas constaté de boutons ou d’autres anomalies sur ma peau. J’ai eu une période où la crème me picotait un peu, mais ca m’a fait cela avec plusieurs produits, ma peau était trop déshydratée, surement après les changements de températures… Dès que j’appliquais un produit hydratant ma peau me faisait de tout petit picotement, quand ca me fait cela, c’est que ma peau réclame plus d’hydratation… Je l’aie écoutée et après c’était parfait. Ma peau se porte bien, les pores sont resserrés et je n’ai pas eu de boutons. 


Concernant la crème pour les mains, je l’utilise les soirs uniquement car le tube est grand donc pas pratique pour transporter dans son sac à mains. La crème hydrate vraiment très bien les mains et surtout ne laisse pas un effet collant donc c’est super agréable. Quand je me réveille le matin j’ai les mains toutes douces. Cependant en période d’hiver comme en ce moment, il faut que j’ajoute de la crème en journée, ce qui est normal en soit. Je l’aime bien cependant je la trouve un peu moins nourrissante que ma précédente crème mais elle était au beurre de cacao et je n’aimais pas l’odeur, j’en parlais ici. Sur cette crème pour les mains, l’odeur est subtile, elle a une petite odeur de raisin que j’apprécie.

Concernant la crème pour le corps, elle a ma même odeur que les autres crèmes. Elle a une texture plutôt fluide, elle hydrate correctement car elle rend la peau toute douce. Cependant je trouve qu’il faut masser longtemps pour bien faire pénétrer le produit correctement. Cela peut être un point positif sur les cuisses afin de faire disparaitre un peu de cellulite mais si on est pressés cela peut être un inconvénient.

De manière générale, je suis contente de la qualité des produits, ils sont agréables et efficaces donc je peux que vous les recommander si vous recherchez une marque qui a un fort pouvoir antioxydant.

Connaissez-vous cette marque ?

1 commentaire

  1. Hello !
    Merci pour la découverte ! Je ne connaissais pas du tout cette marque mais les produits ont l'air vraiment bien :) Bizoux

    RépondreSupprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.